Dare Dare Dayan

Publié le par Ben Labarthozic

Aujourd’hui, les différentes titres de la presse footballistique (et autres) se font l’écho de la vente imminente du PSG à Luc Dayan pour la coquette somme de 50 patates en version européenne. Selon l’intéressé lui-même, cette vente se fera demain ou ne se fera pas. Chez PSB, on espère que cette vente se fera pour plusieurs raisons :

 

 (Francis Perrin nommé Président du club)

1/ nous l’avons déjà évoqué ici, l’ère de Canal + DOIT se terminer. Cette entreprise a fait énormément de bien à Paname et continue de faire beaucoup de bien au foot français, beaucoup plus qu’il n’en mérite, n’en déplaise à Papé Diouf… néanmoins, cela fait quelques temps que les gens qui peuplent les hautes sphères de ce groupe n’en ont plus rien à brasser des choses du ballon et qu’à force de mettre des personnages fantoches à la tête du club et de changer d’orientation stratégique tous les 4 matins, les torts causées au club deviennent plus grands que les bénéfices encours.  

 

2/ il serait catastrophique que Canal, après la non-vente à Graille, cède une nouvelle fois et continue de garder la main. D ’abord parce que ça serait néfaste au PSG (cf. point 1) et parce que cela ruinerait toute envie d’un futur investisseur de reprendre ce club. Que Canal s’en aille donc, quitte à ce qu’un flou ambiant s’empare du club pendant quelque temps.  

 

3/ après avoir longtemps jonglé entre son rôle de diffuseur-propriétaire, Canal ne semble plus pouvoir assumer ce rôle. En plus de passer pour des guignols, de subir un traitement de faveur aux Guignols, les dernières affaires en cours (Nikegate, PSG-OM…) semblent lui avoir enlevé beaucoup de crédit et du recul nécessaire aux dirigeants pour mener à bien la vie du club  

 

4/ c’est encore le meilleur moyen de se débarrasser de Blayau…  

 

5/ même si plusieurs acteurs sont en lice, Dayan serait un excellent choix car a) il a réussi dans les choses du foot (Lille, St Etienne, Nice…) b) il emmènerait une grosse caution parisienne en la personne de Raï, c) il veut se faire du pognon avec Paris, ce qui, de manière réaliste semble être encore la meilleure garantie pour une gestion saine et une volonté vraie d’obtenir des résultats…

 

 (première recrue de Captain' Raï: la venue de Basile dans l'axe pour remplacer Yepes)

Je suis certain que l’on pourrait trouver encore de nombreuses raisons pour souhaiter la réussite de cette vente mais on attendra que le deal soit signé pour se réjouir. Encore une fois, il ne s’agit pas de cracher dans la soupe. Je suis venu au PSG en grande partie grâce à Canal qui a investi à fonds plus que perdus dans ce club mais il semble que l’on soit arrivé au bout du chemin. Je préfère encore un club avec moins de moyens mais pour lequel des dirigeants se soucient de la rentabilité d’un euro dépensé. C’est en fait ce que voulait Graille et, n’en déplaise aux esprits chagrins, c’est encore la seule année où le nombre de contrats pros n’a pas explosé. C’est d’ailleurs aussi la seule année depuis longtemps, très (trop) longtemps que Paris a gagné un titre… mais son actionnaire lui a scié la branche, alors…  

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496 

 

 

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tonton Iron 31/03/2006 19:41

Tout est dit. Ca ferait une belle fête dimanche! :p

Le connaisseur 30/03/2006 23:43

Salut les manchots,
PSB a déjà tout dit sur Banal + et je pense aussi que DAYAN serait une bonne solution pour notre club : il a une bonne connaissance de ce milieu vraiment particulier (où un Robert Louis Dreyfus se fait avoir comme un bleu par ce marchand de tapis de Courbis), attestée par son expérience Lilloise et ses "aides" à la reprise de l'ASSE et de l'OGCN, un bon carnet d'adresse (des Princes, du Show bizzzz, etccc.), un amour non feint, semble-t-il, du foot (sinon que serait-il allé foutre à Sanoy Saint Gratien ?) et il apporterait, avec Raï, une touche plus sexy au club, là justement où le gros Moutier a notamment complètement échoué !!!
On sera vite fixé...
Ce blog est vraiment EXTRA et ton style me rappelle un certain Monsieur GODET.

parizien 30/03/2006 19:08

J'espère que ca se fera au plus vite...
Raï Manager ça serait magnifique...