De l’entretien du flou et du suspense…

Publié le par Ben Labarthozic

Vous l’aurez noté, nous sommes samedi. Après être sorti la veille d’un festin pantagruélique avec mon ami, critique, et néanmoins supporter marseillais (et oui, tout arrive), JerC, je trouve le courage de venir écrire ces quelques lignes. Un gros WE se prépare pour Paname puisque se profile le mur bordelais à l’horizon et cette fois, Fionrose ne sera pas là pour faire tomber la muraille Caneira… en revanche, Parigi et Vodka nous informent, dans leur blog à la pointe de l’actualité parisienne, que les girondins viendront en ordre dispersé et surtout, décimé… manque de bol, il semblerait qu’il en aille de même pour des parisiens au sein desquels Mariolito va encore faire cruellement défaut… sa blessure commence décidément à méchamment ressembler à celle du babar marseillais qui n’en finit plus de ne pas revenir…

 

(Raymond, Estelle Denis, Franky, Sohpie Talmann et Fabien en route vers la world cup...)

J’informe donc ici mes lecteurs que puisque notre guérillo sera absent demain, il sera temps d’apprécier ses prochaines prestations sous le maillot parisien car ce seront probablement les dernières… c’est également la énième occasion de plaider pour une titularisation de Jean-Mimich’ dans l’axe, plus particulièrement à la suite du cadeau d’Armand à ses adversaires monégasques… parce que franchement, hormis le fait qu’il revienne de blessure, si l’on ne met pas Badiane aujourd’hui titulaire alors que c’est un spécialiste du poste, que la saison est morte et que Lacombe est un « formateur d’origine », on se demande quand est-ce qu’on verra le gus à nouveau sur la pelouse du parc… cela sera sûrement contre troyes ou strasbourg lorsque notre bonhomme aura fini, de guère lasse par être transféré chez l’adversaire et qu’il en profitera pour coller un but d’un coup de boule pour saluer son club formateur… je digresse peut-être franchement mais on ne m’enlèvera pas de la caboche que tout ceci permettrait de révéler un grand joueur, de remettre Armand dans ses bottes, sur la gauche, César sur la droite, la Piche’ à sa place : sur la touche et Merdy assis, dans les tribunes… bingo, quinte flushe royal d’un coup de maître.. puisse la Moustache lire PSB d’ici demain…

Sur l’autre registre brûlant de l’actualité, Méheut et ses potes continuent de retarder la vente du club. Pour une fois, il semble néanmoins que ce soit pour une noble cause (laisser le club entre de « bonnes mains », ça changera…) et que la cession des murs soit réellement à l’ordre du jour… en revanche, je dois admettre partager le point de vue de la Moustache sur les évènements journalistiques apparus récemment. Le Parisien aura bien essayé de faire passer le CPE au second plan en relayant les salaires mirobolants des joueurs parisiens, le coup classique annuel qui tombe étrangement la semaine où l’on vient d’atomiser les bourguignons et où les lampions sur le terrain ont réappris à faire des triangles sur le terrain (j’entends le jeu en triangle, les experts auront saisi…). Dans cette optique, remettre le serpent de mer de la vente sur la place publique n’est certainement pas de nature à amener le sérénité dans le club. A mon avis, ce n’est pas tant que les joueurs en aient quoi que ce soit à toquer de la question. D’ailleurs, je suppose que Mendy ne sait toujours pas que le diffuseur du premier samedi du mois (tiens, à ce propos…) est également son employeur… En revanche, je veux bien croire que Lacombe ne soit pas très à l’aise dans ses baskets de voir le nom de Reynald Denoueix circuler dans la presse… et connaissant l’empressement des joueurs à s’emparer de la moindre fragilisation d’un coach (cf. bergeroo à sedan, Luis savonné par Perpère…), après tout le temps passé à mettre les joueurs sous sa férule (Dodo, Roro, Cristiano et les autres…), tout ceci n’est pas la meilleure des nouvelles…

(le maître a toujours raison)

Pour le reste, je vous mijote un petit article de derrière les fagots pour la semaine prochaine. Une petite bombe statistique qui devrait mettre à jour le plus gros complot du football de ces trois dernières semaines, la plus grosse couleuvre qu’ait eu à avaler Anigo et Thiriez pour l’apéro : … PSB, le blog qui n’a pas peur de salir les doigts…. Soyez donc attentifs, on ne le sera pas toujours pour vous…

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article