NON AU CNE*

Publié le par Ben Labarthozic

En ce jour de grève, le sujet est tout trouvé, si les résultats de votre club préféré n’ont pas eu l’air de vous passionner à en juger par le nombre de commentaires absolument délirant posté sur le site, j’ose croire qu’il en ira autrement du scandale qui s’est déroulé hier entre les 4 murs de ce funeste conseil qu’est celui de l’éthique… un pion sera donc enlevé au PSG et à Marseille pour les manquements à la dernière rencontre qui devait les opposer. Autant dire que le pourcentage de chances de Paname de se qualifier pour la champion’s league se tape le plus beau gadin de la semaine et chute directement de 5% à 0,1….


(la fête du slip avec Rocheteau et ses amis...)

Tout d’abord, un petit rappel. Qu’est-ce que le Conseil National de l’Ethique ? d’abord, la version théorique, il s’agit d’un petit comité théodule sous la férule de l’ancien ange vert Dominique Grocheteau et dont la mission consiste à réprimer tous les actes qui vont à l’encontre d’un football propre. C’est beau sur le papier et ça ne sert à rien. Maintenant, la version concrète. En gros, un comité de tout petits bonhommes dont la fonction première consiste à taper sur le PSG à la première occasion. Car résumons-nous rapidement. La dernière fois que l’on avait entendu parler de ces crapules, c’était pour nous annoncer que Fabrice Fionrose serait suspendu 4 matchs (après appel !!!) pour avoir simulé… une simulation d’ailleurs honteuse et stupide face de sa part qui s’était soldée par un pénalty raté derrière (comme quoi…). Il faut croire que ce coup de trique contre Paris et Fiofio a porté ses fruits puisque le CNE n’a JAMAIS eu à refrapper derrière… il y a donc deux façons de voir les choses :
 

-          ou bien le CNE n’en a pas foutu une arme ces trois dernières années ;

-          ou bien les joueurs ont totalement arrêté de simuler, plonger, tricher et le foot en est ressorti plus propre. Je vous laisse seuls juges…

 

Entre temps, quand le CNE n’aura pas frappé, ces enclumés de la Ligue auront largement repris le relais, infligeant de ci de là, 6 mois de suspension de banc à Luison (bon, il faut dire que ce zigotto attendait l’homme en jaune au sous-sol du parking…) et surtout, 2 mois bien sonnés à Vahid pour avoir été front à front avec mister Sars… là aussi, on comprendra bien ces sanctions étant donné que Ciccolini se sera vu infligé 4 petits matchs dans la lunette pour avoir traité Cana de « sale albanais de merde » (mais le CNE n’a pas cru bon de s’emparer de l’affaire à ce moment… oh, c’est pas si grave en ces temps où l’on lutte contre le racisme…) tandis que le Gros José sera sorti indemne des multiples insultes prononcées en off dans les couloirs du vélodrôme… là aussi, ses déclarations sans fin d’avant match visant à mettre le feu sur les PSG-OM n’ont pas été jugés scandaleux du point de vue de Dominique et ses sbires….

("allez les enfants, on rentre...")

Enfin, juste une petite question au cas où vous, lecteurs, pourriez me fournir une information… quelqu’un sait-il ce qu’il est advenu de la commission censée statuer sur la bagarre générale dans le terrain et sur le tunnel entre monégasques et marseillais le 29 novembre 2005 ? oh, je vous voir venir… vous croyez que je vous chante la sérénade du grand complot… et pourtant, chiffres à l’appui, je saurais bien assez vite vous démontrer ce point de vue. En attendant, la simple exposition de ces faits devrait suffire à eux-mêmes…

Voilà, le CNE a donc tranché et nous sommes encore les dindons de la farce… je rejoins assez Roborothen lorsque celui-ci déclare que les joueurs ne devraient pas être sanctionnés de la sorte, parisiens comme marseillais… en revanche, je rejoins beaucoup moins Anigo qui trouve encore le moyen de jouer la pleureuse (et de prétexter la mise en péril des centres de formation, alors là, on se marre vraiment…) alors que les dirigeants marseillais ont jusqu’au bout flirté avec la ligne et ont choisi le discours du jusqu’au boutisme. Il est reproché dans cette affaire que les parties n’aient pas réussi à s’entendre. J’ai pourtant entendu de mes propres oreilles, Diouf déclarer qu’il était trop tard et que la discussion était close, ce dès le vendredi soir !! qu’on ne vienne donc pas nous la faire. Je n’aime pas vraiment Blayo et me réjouit de son éviction imminente. Néanmoins, le punir de 3 mois ferme alors qu’il a fait des courbettes jusqu’au bout dans cette histoire, me paraît déplacé. Pour ce qui est de mettre le feu, je ne serais pas objectif en désignant un camp plus que l’autre et pourtant… j’ai déjà eu l’occasion de le dire maintes fois mais en brisant le gentleman’s agreement vieux de 10 ans, les dirigeants marseillais ont pris le risque d’ouvrir la boîte de Pandorre et de voir débarquer 3 000 excités au vélodrôme l’année prochaine… sinon, pour info, j’étais dimanche au parc et la tribune au-dessus des girondins était occupée par des parisiens…

Diantre, j’aurais aimé parler d’autres choses que cette triste actualité. Paris est vendu et cela devrait alimenter nombre de discussions, Lyon joue au vrai foot ce soir, que de bonnes choses. Mais voilà, Paname et son alter-ego ont encore trouvé le moyen de s’illustrer, bien aidés pour une fois par un fumeur de sbliffes et ses acolytes… la seule chose qui me console là-dedans, c’est que pour une fois, la stratégie du pire employée par Anigo lui aura explosé entre les doigts et que ses minots n’auront ramené AUCUN point du parc… nous au-moins, notre équipe B avait éliminé l’OM de la coupe de la ligue…

* trademark Jaguar

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Que fait cette commission lorsqu'un Guy ROUX traverse le terrain pour donner son avis à un arbitre, quand un MULLER critique ouvertement l'homme en noir à l'issue d'une rencontre, quand un ANIGO n'a de cesse de mettre de l'huile sur le feu, etc. ?!!!<br /> PARIS n'est pas sorti grandi dans cette affaire -comme dans bien d'autres d'ailleurs- et c'était déjà une sanction suffisante à mon avis...<br /> ... Mais comment ne pas sanctionner plus lourdement le club Marseillais ou, à tout le moins, ses têtes peu pensentes quand tout le monde (la ligue, les journalistes, etc.) a condamné leur attitude dans cette affaire !!!! Ils ont mangé dans la main de la frange dure de leurs supporters, ont refusé tout dialogue, ont dénoncé le système de sécurité pourtant avalisé par toutes les autorités compétentes en la matière (et notamment leur directeur de la sécurité ! Qu'en est-il de ce dernier d'ailleurs dans cette sale histoire ? A-t-il été sanctionné ?)...<br /> L'ange vert est devenu un con d'or et le foot français n'en finit pas de creuser sa tombe.
Répondre
T
Perso j'ai cru à un poisson d'avril.
Répondre
J
0/20 voila la note que meritait ce funeste PSG-OM mais le terrain avait rendu son verdict c'est à dire le partage des points. Pourquoi 1 mois après, alors que le PSG va quitter le giron de Canal et que ces memes dirigeants ne cessent de pleurnicher : et oui pour les droits de retransmission ils ont payer un 2 CV au prix d'une Ferrari y'a de quoi faire la gueule on peux comprendre ! Alors maintenant (plus que jamais) que  la chaine cryptéec se lave les mains du PSG... on est plus à 1 ou 2 points : A point c'est tout ! Coupe d'Europe ou pas c'est un fond de pension US qui reglera la note... et quand à cette commission d'étique à mon avis elle n'a d'etique que le nom ! Pauvre ligue 1 le spectacle est vraiment minable à tous les étages ! de la pelouse au coulisse en passant par les salons parisiens de la ligue et de sa comission fantoche !
Répondre
F
Hi hi hi j'adore la conclusion !Sinon c'est vrai que ça laisse à réfléchir le CV de ce comité qui, si je comprends bien (suis supporter de foot s'pas facile aussi) n'aura en définitive sanctionné que notre équipe de branques préférée ! Humm...comme si on avait besoin de ça...En plus juridiquement comment un comité sans légitimité aucune peut avoir un quelconque pouvoir de sanction sur des clubs qui relèvent d'une ligue ??? Euh moi je propose de sanctionner et le CNE et la Ligue qui EUX ridiculisent le foot français.Enfin, appliquer une sanction identique aux deux clubs, là je comprends encore moins. Si je veux bien admettre un partage de responsabilité sur le principe, il me semble que ce serait du 80% OM et 20% PSG. Sans compter qu'on s'est déjà suffisamment auto-sanctionné en étant infoutu de planter un pion au morpion Carasso.Ca me fait penser à l'arbitrage sur Ribéry moi tout ça : toujours dans les bons coups, jamais sanctionnés ou presque, mais alors ces adversaires eux voient rouges une fois sur deux ! Merdoum ça y est moi aussi je ressort la théorie du complot ... 
Répondre