Pas si nul

Publié le par Ben Labarthozic

S’il a fallu plus de 20 tomes à Balzac pour décrire la comédie humaine, il n’aura fallu que 3 ou 4 extraits d’une plume malhabile à Rothen pour décrire le cirque du PSG. Et l’on comprend mieux comment avec des peintres pareils, la farce peut durer depuis un bon moment. M’enfin, tout ceci ne nous rendra pas Mike Brandt et le livre de notre illustre auteur n’est pas encore sorti que le joueur se répand déjà en excuses lénifiantes à la terrasse du café le plus couru de la porte d’Auteuil. De la truffe à la truie, il n’y a qu’un pas que la bien nommée Francesca a joliment illustré dans le décor de la nouvelle mouture d’  « On refait le match ». Décor différent mais acteurs identiques pour une litanie de conneries débitées à la vitesse d’un Alioune Touré (qui ?) lancé à toute blinde… la belle Francesca nous en a donné du « J’hatem Hatem » en passant par le classique : « A Paris, rien n’est changé, cette équipe est toujours aussi fébrile ». Et moi aussi de l’être (fébrile) en souffrant pendant 50 minutes le fait que Pagis soit un génie (sic) ou entendre citer Albert Emon : « Pagis, c’est Platini ». ET Emon, lui, est marseillais. Au moins, en trois mots et quelques, on a compris pourquoi le coach n’officie plus… On refait le match… Voilà ce qui me manquait… on dit encore beaucoup de conneries sur le championnat de France. Je vous ferai donc la grâce de vous exempter de la cuir à lustrer massée sur le tracassin de Ben Arfa. Verdez nous a même donné du « surmoi » pour qualifier les sorties philosophiques du génial manieur de ballon. Plutôt, de celui qui est devenu génial depuis qu’il est passé à l’OM parce qu’avant cela, il n’était qu’un vulgaire individualiste officiant sous les ordres du non moins médiocre Perrin… et le PSG dans tout ça ? Il est 5ème, merci pour lui. Alors un conseil pour tous ceux qui veulent briller en société et qui n’ont pas le physique d’une Marianne Mako. A tous les cligneurs d’œil qui vous souriront en coin pour vous dire que Paname, cette année, c’est encore ventre mou, je vous donne 15 jours d’avance sur la meute et pronostique une victoire au Parc (avec un nouveau but de Woaro au passage) pour que Paname réintègre le quinté +. C’est cadeau.

 

 

1 Lyon 7 8
2 Toulouse FC 5 8
3 Marseille 4 8
4 Lille OSC 2 8
5 Paris Saint-Germain 2 8
6 Bordeaux 2 8
7 Le Mans 2 8
8 Grenoble 1 8
9 Nice -1 8
10 Caen -1 8
11 Auxerre -2 8
12 Rennes -2 8
13 Saint-Etienne -2 8
14 Nantes -2 8
15 Monaco -3 8
16 Valenciennes -5 8
17 Lorient -6 8
18 Nancy -7 8
19 Le Havre -8 8
20 Sochaux -8 8

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guil 10/10/2008 08:09

Si Moulin se met aussi à charger Rothen, où va-t-on ?!

Ben Labarthozic 09/10/2008 22:50

Franchement mon cher Guil, j'ai déjà été bien pire... quant à Roro, tel le Blaise Pascal que je suis, le tort n'est pas à moi de ne jamais l'avoir aimé mais bien à lui de tout faire pour qu'on ne le porte pas bien haut dans son coeur... et puis pour tous les taquets qu'il distribue dans son torchon, il peut bien souffrir un soufflet...

Guil 09/10/2008 22:46

t'es bien virulent Labart' envers ton équipe... et ce pauvre Rothen qui se prend un taquet derrière la nuque...! Bon ok, faut avouer qu'il nous la joue vraiment nawak avec son "livre".Doublé de Kezman face à Lorient :)

tedik 09/10/2008 11:29

Je crois que la rumeur fait surtout vendre du papier dans une période plutôt creuse en termes d'actualité foot...La dernière sortie de l'Equipe sur Ronaldo était du même accabit ;-)

Ben Labarthozic 09/10/2008 09:57

Petit post pour Post:à domicile: 0 pour une victoire-2 pour un nul-3 pour une défaità l'extérieur:+3 pour une victoire+1 pour un nul0 pour une défaite