Comme des dogs !

Publié le par Ben Labarthozic

Ce matin, lors de mon footing matinal, j’ai eu la joie de croiser des marcheurs matinaux et… leurs chiens… après avoir manqué de me faire chiquer par deux d’entre eux, ce qui me valut au passage une violente frayeur doublée d’un méchant point de côté, j’y ai vu comme un présage. Si j’avais pu passer l’obstacle poilu, mes protégés devraient être capables d’en faire autant. Ce soir, Modeste sera de retour dans l’entre-jeu pour jouer ce rôle de bouffeur de mollets. Ca sera toujours mieux que les agneaux kakash et 6C qui l’accompagnent… à propos de ce milieu de terrain, je dois revenir sur mes dires. En y réfléchissant, contre Bordeaux, Dhorasoo occupait déjà un rôle hybride de milieu droit, milieu récupérateur, Kalou se chargeant de l’animation à tribord… et ça avait marché…

 

 (tant que Nanard et Doudou veillent...)

C’est donc ce système qui sera reconduit ce soir. Le spectacle débutera sans le Roboth Rothen victime de la F(r)aucheuse et de l’infâme Layec. D’ailleurs, la Moustache passe à l’offensive dans le France Football du jour et dénonce la cabale organisée contre les rouge et bleus. Ce n’est pas un mal, le lobbying a du bon, Aulas le prouve depuis 5 ans… qui sait, peut-être récupérera-t-on ce soir un pénaltoche de derrière le bois. Ou peut-être que Doudou 6C finira le match après avoir effectué un nombre incalculable d’attentats… sur le flanc gauche, pour pallier au forfait de Jéjé, Pancrate est pressenti. Un droitier à gauche ? l’expérience va être retenté. Si Panpan n’a pas démérité sur ces derniers matchs (et même sur l’ensemble de cette saison), on aurait quand même aimé voir Rodriguez débuter parce que, un gaucher à gauche quand même… mais bon, dans la gestion du vestiaire et l’équilibre d’un groupe, Lacombe est en train de prouver qu’il est capable d’arriver à ses fins, à Paname de surcroît, battant en brèche, par la même occasion, la coquine légende voulant que « oui d’accord, il est bon mais à guingamp, ou sochaux… »…  

 

Une autre question d’importance se pose à moi en ce jour. Qui doit gagner le match de ce soir entre l’OL et l’OM. Quand je dis « qui doit ? », il faut comprendre « qui ça serait le plus sympa de marave en demi ou en coupe de France ? ». Parce que même si je vois furieusement Lyon s’imposer, et bien que mon moi-profond souhaite un étrillage en bonne et due forme, il faut reconnaître qu’une demi au parc avec pluie d’insultes sur Cana et Déhu et une revanche fumeuse de la farce jouée récemment, ça aurait de la gueule. Mais un passage de marseille implique également un risque de les jouer au vélôdrome, ce qui me ferait moins marrer, notre équipe n’ayant pas nécessairement les tripes pour ce genre de match. Enfin, un scénario en feu d’artifesse qui verrait notre club bourriner les phocéens en prime-time au stade de France, il y aurait de quoi se sucrer la gaufre… à voir donc.  

 

Pour conclure sur ces pensées à voix haute, livraison express du classement Union-Jack, toujours avec le point en moins même si, juridiquement, c’est pas tenable (c’est karim nedjari [Le Parisien] qui le dit, alors…]. Bon match !

    Points Matchs Joués
1 Lyon 24 33
2 Bordeaux 10 33
3 Rennes 5 34
4 Lille OSC 4 34
5 Auxerre 2 34
6 Lens 2 34
7 Marseille 0 34
8 Paris Saint-Germain -1 34
9 Le Mans -2 34
10 Nice -3 34
11 Monaco -3 33
12 Saint-Etienne -8 34
13 Nantes -9 34
14 Nancy -10 34
15 Sochaux -12 33
16 Toulouse FC -14 34
17 Troyes AC -19 34
18 Ajaccio  -24 34
19 Metz -25 34
20 Strasbourg -27 34

Domicile: V=0; N=-2; D=-3 Extérieur: V=+3; N=+1; D=0

 

  

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/acf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fio 11/04/2006 12:41

Perso je vois plutot un petit Rodrigez sur le flan gauche. Contrairement à ces dernières sorties (pas trés convaincantes), le jeune Christian devrait certainement "lever la tête" car en commençant le match il aura plus de temps pour "prouver" à la moustache ... car c'est tjrs pareil, qd on entre à la 85ème on a pas trop envie de donner le ballon ... Bref en faisant jouer le jeune Christian tout le match il devrait être meilleur pour l'équipe !!!Sinon je suis quand même pour une victoire de l'OM (HEIN ???? moi dire ça !!!), car l'OL (sous réserve qu'on évite nous aussi les dogs ce soir) au tour suivant ou au SDF je le sens pas trop ... Et puis on se rappelle aux buts de branco (*2) et merdy au vélodrome en coupe de la ligue il y a 2 ans (victoire 3-2) !!!! Mais bien entendu si on pouvait les jouer au parc au prochain tour ... quel bonheur de voir ce gros BIP de pape Diouf en tribune ... avec pluie d'insulte en spéciale dédicace !!!Bon faut que je retourne au boulot car mon chef va me faire une remarque sinon !!!  ;-)