Pour emmerder le monde

Publié le par Ben Labarthozic

Nous voici rendus à quelques encablures du match. Loin de jouer le maintien, c’est donc officiel, Paname jouera le haut du classement. Ne reste plus pour cela qu’à taper Toulouse… Oui, ne reste plus qu’à… Car pour le reste, c’est pas forcément gagné. C’est d’ailleurs le son de cloche au son duquel de nombreux observateurs se délectent à l’avance, sachant trop bien de quoi Paname est capable… C’est donc pour cette raison qu’il faudra gagner. Pas tant pour viser le top 5, comme ils disent, mais bien plutôt pour emmerder le monde, instiller le doute dans la tête des mécréants et les laisser à penser que oui, peut-être ce PSG a finalement un coup à jouer dans ce championnat. On sait tous que ce n’est pas vrai, que cette équipe n’a pas la profondeur de banc nécessaire, des manques cruciaux à certains postes (à ce sujet, il paraîtrait que Jean Calvé se morfond sur le banc nancéien, moi, je dis ça, j’dis rien…) mais pour le plaisir de faire flipper Marseillais, Lyonnais et tout le reste, on aimerait que notre club de bras cassés ne nous gâche pas la fête.

 (en termes d'inspiration, passer de l'Argentine au PSG semble en effet plus raisonnable...)

Pour cette fiesta, La Gouïne devrait reconduire son 4-3-3. Un système sur lequel j’ai perdu tout droit de m’exprimer. Ceci d’autant plus que j’ai lu (avec surprise) que les premiers temps du 4-3-3 lyonnais (instauré à l’époque par ce même PLG) avaient été durement critiqués. On connaît la suite. De là à dire que c’est cette formation qui s’imposera, on émet de sérieux doutes mais si l’on doit apprendre à vivre avec… D’autant plus que les joueurs semblent le plébisciter. Alors… ? En revanche, pour cette nouvelle opération, on pourra toujours jouer les bégueules et s’étonner du fait que ce soit la même équipe qu’au vélodrome, stricto-censu, qui soit alignée. La logique de turn-over et de fraîcheur qui avait si bien marché la semaine passée semble devoir s’incliner devant l’évidence des forces en présence.

Tout juste émettra-t-on une grosse interrogation sur la présence de la Bourille sur le tarmac. C’est que le Sakho est de retour et de vous à moi, ce ne sont pas les dernières sorties de la défense parisienne qui me font croire que Mamadou est plus utile le cul vissé sur le banc que les gambettes à l’air sur le gazon… De toute façon, tout va bien. Bonnart a enfin fait son coming-out au nom de son club, après avoir fini de piocher dans notre vivier d’hommes forts, le latéral droit a admis vouloir que son équipe ressemble au club de la capitale. On attend de voir la réaction de son capitaine Eric Besson (pardon, Lorik Cana) pour juger de la clémence nouvelle instaurée au sein du vestiaire marseillais à en juger par les bises échangées entre Gerets et Ben Arfa. Berizzo a dû bien se marrer… mais la très grosse info du jour, elle date déjà de dimanche et ne réside pas dans la pulvérisation de l’OM en plein vol. Non, on a en réalité appris que Jean-Pierre Bernés s’était fait rattrapé par le fisc… le mariole aurait déclarer 200 000 euros de revenus contre le million syndical. Quand ce dernier raconte qu’il n’a acheté qu’un seul match lorsqu’il était à l’OM, cela laisse songeur sur le sens des proportions du monsieur…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Parigi Mancino 30/10/2008 01:11

Match pourri... Je voulais faire découvrir le Parc à un pote israëlien, et il en a eu pour son argent (vu qu'on a pas payé). Mais putain, que cette équipe peut être soporifique... Incapable de presser hors de ses 30 mètres, incapable d'attaquer avec plus de trois joueurs quand l'adversaire défend à onze... Même dans les cinq dernières minutes, on avait maximum quatre bonshommes sur les phases offensives...

Smooth 30/10/2008 00:03

Moi aussi j'étais dans le froid...Franchement nul comme match. Sessegnon est resté Gare Saint Charles ?

Ben Labarthozic 29/10/2008 21:58

De retour de la froidure du Parc... pas vraiment le coeur à écrire... J'attends La Gouïne pour nous expliquer que "lui sait quel est le vrai niveau de l'équipe et qu'il ne faut pas en attendre trop d'elle...". Pour le reste, le 4-3-3 a (de nouveau) vécu... quoi, j'insiste?Sinon, FMPL, mon voisin de tribune, le biennomée Iron Guignole pense aussi que Sessegnon est dilettante... et ce soir, il l'était. Ou a tout le moins fatigué... faut dire, à vouloir lui faire faire des courses de 25 mètres pour alimenter son attaquant...

Fernandez mais pas Luis 29/10/2008 20:27

CSC de Camara, Armand qui se fait dessus, la fébrilité nous gagne, ça y est Paname est de retour ! :p

Fernandez mais pas Luis 29/10/2008 20:22

Moi non plus je suis pas rassuré à suivre le match contre le TFC.Enfin, Chantôme vient de rentrer pour remplaçant Sessegnon.Je suis sans doute le seul mais je le trouve vraiment pas bon le Sessegnon, beaucoup trop dilettante, une sorte de Kalou mais avec des grosses cuisses :pAllez Chantôme fait honneur au centre de formation diantre !