Du risque des choix

Publié le par Ben Labarthozic

Je dois l’admettre, deux options s’offrent à moi. Celle de constater le poids de mes erreurs de jugement, tresser des couettes sur ce qu’il reste du caillou de La Gouïne et fermer mon claque-merde à jamais en me contentant de savourer le « retour en force du PSG ». J’ai aussi l’autre choix, celui consistant à vilipender tant et plus les choix de Paulo en croyant à une force divine qui voudrait que les Dieux du foot se foutent bien de ma gueule quand arrive le samedi soir. Bien entendu, je peux aussi compter sur votre clémence, votre mansuétude et parier sur votre connaissance du PSG pour savoir à quel point il est difficile de faire des plans sur la comète avec ce club, erratique s’il en est…

C’est que voilà, samedi soir, disons-le, c’était quand même pas mal. Bien sûr, ce n’était « que » le Havre en face de nous, des havrais qui en plus ont eu la stupidité d’ouvrir le jeu… ! N’empêche, on s’est quand même procuré une palanquée d’occases et l’on peut aller à dire que du jeu a été crée. Il serait tout aussi vrai d’indiquer qu’à 2-1, l’oracle que j’avais dressé à la hâte dans la journée du samedi aurait pu se révéler tristement exact mais il n’en fût rien. Paris a gagné ce match, avec la manière et Woaro est devenu une sorte de demi-dieu aux yeux de Pierrot Ménès. Que de chemin parcouru en 15 jours… ajoutez à cela que les dernières minutes de la journée de championnat se sont achevées de fort belle manière à mesure que le score de l’OM-Lorient avait des allure de Jackpot… et 1, et 2, et 3 à 2… yeepers !

 (Giuly et Woaro vous saluent bien...)

Oui, il est des soirées parfaites de la sorte. Des soirées où Tony Chapron continue d’aligner les erreurs comme autant de perles, sifflant un pénalty imaginaire pour nos collègues marseillais avant de leur refuser un but pour hors-jeu imaginaire (soyons tout de même objectifs et exhaustifs…). Chapron, l’un de nos meilleurs arbitres français, ça vous pose un homme… et un corps (arbitral).

Pour en revenir à Paname, le duo Woaro-Giuly est donc parti pour durer. Ce n’est pas le coup de fouet de la Giule dans le petit filet de Revault qui risque de changer la donne. On ne va pas s’en plaindre, cela n’aurait pas de sens. Maintenant, et pour que vous ne pensiez pas que j’ai perdu mon esprit chagrin aussi rapidement qu’une victoire en terre havraise, je continuerai, à l’instar de Jérémie, de recommander la plus grande prudence. Le match commence samedi prochain, face à l’ogre lyonnais. Au-delà des poncifs qui voudraient qu’une victoire viendrait sanctionner une belle série, ce sera surtout l’occasion de tester notre supposée solidité retrouvée. Plus encore, Lyon étant par nature une équipe joueuse et à la défense plus poreuse qu’à l’accoutumée, Paname n’aura pas d’autre excuse que son moindre talent pour ne pas se sortir les doigts de l’endroit où le soleil ne brille jamais. Il est un peu tôt pour évoquer le choc en question mais c’est aussi l’occasion pour moi, tout en vous épargnant les affres de ma vie privée, de vous informer de mon passage sur le billard demain à l’aube.. Sans avoir le talent footballistique d’Edgard Davids ni même celui d’écriture de Gilbert Montagné, je vais me faire fouraillé l’œil gauche, faisant ainsi de moi un « N’a qu’un œil » pour un temps indéterminé. Ne voyez donc pas (même en étant borgne) dans cette absence programmée une fermeture de ces portes mais bien plutôt une remise à niveau de votre hôte… en attendant, on souhaite bien d’autres soirée parfaites pour faire briller nos week-end à venir…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ben Labarthozic 20/11/2008 00:28

Brahim, c'était voulu, donc pas de lapsus et un très mauvais jeu de mots..., mais en forme oui ;-)

brahim 19/11/2008 22:59

Content de voir que t'a la forme! Au fait,je faisait allusion à ton petit (ou pas....) lapsus sur ce qui était censé etre les  "pronos",relis toi...

Parigi Mancino 19/11/2008 12:15

Remets-toi bien, Ben' !Et pis au pire, même avec un seul oeil, on t'aimera quand même (sauf si tu te convertis aux opinions politiques du plus célèbre borgne de France   )

tedik 19/11/2008 10:49

Content de te savoir en pleine forme! Et oui, parfois publier un article sur Overblog est plus douloureux qu'une opération des yeux!!!

Ben Labarthozic 18/11/2008 22:31

Salut Brahim. Ca fait plaisir de te voir ici. Je vais bien, merci (la preuve). Le fait est que j'essaye de poster un article depuis quelques heures déjà mais overblog semble délirer sa reum... quant à mon commentaire, je l'ai lu, et même relu, et à part la famille Adams, qui aurait pu avoir un lien avec la toile, je ne vois pas trop vu que je faisais plus attention au défonceur de l'EDF... et puis moi, tu sais, passer Rocky et le Parrain... enfin, pour Paname, je pense qu'on est pas mal à partager ton sentiment, c'est sans doute la preuve que La Gouïne a fini par imprimer sa patte...