A nous la victoire

Publié le par Ben Labarthozic

Bon, et bien, voilà, c’est fait. Finalement, Laporte est resté… et les français ont sifflé, mais c’était à la fin du match, pour sanctionner un bon gros match de merde. C’est d’ailleurs à ce moment que Bernie a aussi décidé de partir, lui qui a sans doute dû trouvé qu’il y avait dix minutes de trop (au moins) dans ce match. Il faut bien se l’avouer, l’avant-match fût quand même le seul vrai moment de suspense de la soirée, le seul où nous avons un tant soit peu vibré… Cette Maseillaise assourdissante, entonnée par des milliers de français pour lesquels les caméras de TF1 avaient des yeux de Chimène. Franchement, je n’avais pas vu plus émouvant depuis « A nous la victoire » (au moment où les micros des supporters teutons sont augmentés), voire « Rocky IV ». Une vraie belle séquence digne du politburo… Une fois ce moment de bravoure patriotique, il ne nous resta plus que la ferveur de la rentrée de Savidan, ranimant les élans humanistes encore toutes chaudes des braises des bons sentiments nés du « Bienvenu chez les cht’is ». Bref, une vraie belle soirée bon-enfant… ne manquait plus qu’un but de Ribéry…

 

 

(Triptyqiue magique: Rocky, l'Enfer du Dimanche, A nous la victoire)

 

Foin de rhétoriques cinématographiques, un match reste à jouer samedi. Un match pour lequel la Giule a promis que les joueurs essaieraient de ne pas être ridicules, tout un ptogramme… et ZoomZoom Camara qui se méfie du « Monsieur Plus » lyonnais, a.k.a. Karim Bénzéma. Au début, moi, j’ai cru qu’il parlait de l’arbitre. Parce que c’est pas pour dire mais l’arbitre du match sera monsieur Lannoy. Et c’est normalement à partir de ce moment que vous commencez à vous dire que sombrer dans le ridicule ne se fera pas les doigts dans le nez les mains dans les poches. Le match de samedi, c’est aussi l’occasion pour Govou de déclarer qu’il aimerait venir jouer au PSG. D’habitude, ça se passe dans le sens inverse. On s’attend donc à ce que JM Dégueulasse veuille faire du duo Séssegnon-Woaro le fer de lance de son équipe pour une nouvelle fois passer le premier tour de la championsse ligue…

 

 

Pour conclure, alors que Steve Savidan déclare dans l’Equipe qu’il veut arrondir ses fins de mois « en vendant sur ebay les maillots de ses coéquipiers de l’EDF », je vous encourage pour ma part à briller en société en prenant un peu d’avance et en vous délectant de l’écoute en intégral du plus grand album de tous les temps. C’est peut-être pas du cinéma mais m’est avis que ça ne pourra pas vous faire de mal… PSB, un bouillon de culture…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Garfield 25/11/2008 09:59

Je parle de ces bleus bien sur!!! C'était un match amical mais ya des limites... Une bonne dérouillée leur aurait remis les idées en place!!!

Pippo 24/11/2008 19:08

De qui tu parles Garfield ?

Garfield 24/11/2008 12:04

J'étais présent au match, bien placé et pourtant... JE ME SUIS ENNUYE A MOURIR!!! C'était vraiment un gros match de merde, une honte. Les joueurs ne s'échauffaient même pas avec leurs casques sur les oreilles comme le dis Jeremie. Rodriguez lui par contre avec ses coequipiers à fait un échauffement digne de ce nom. Une bonne branlée c'est tout ce qu'ils méritaient ces ptits merdeux!!! Voilà, c'est dit.

Jeremie 23/11/2008 09:29

Un Savidan ca vaut 10 djeunes a la Gomis...Concernant son age, on sait bien que 32ans pr un mec qui a commence le haut niveau a 26, c est pas comme Henry quand il aura 32ans, apres 15 ans de tres haut niveau. On passe notre temps a chercher des jeunes prodiges, qui sont svt des feux de paille. Un mec comme Savidan, si deja il nous aide a nous qualifier pr la CM, qu il joue un peu la bas, qu il apporte son envie, son serieux, son humilite, pourquoi pas ? Et puis au moins lui il ne fera pas son debile avec son casque mp3 et ses bagouzes... Autant dire en plus que je prefere perdre avec Savidan et Govou que gagner avec Anelka et Benzema...

jer C 21/11/2008 14:02

enjoy ! Ben je suis certain que ce petit article va t'inspirer 
http://www.sport24.com/football/ligue-1/clubs-l1/lyon/actualites/aulas-fait-monter-la-sauce-215869/
Jer qui prone le TSL (Tout sauf Lyon)