Et maintenant Pape, tu fais quoi ?

Publié le par Ben Labarthozic

Voilà, c’est fait. Et je m’apprête à passer une semaine compliquée pour rester concentré. Ceux qui pensaient les boules de Gilardi truquées en sont pour leurs frais. Le SDF accueillera bien une finale OM-PSG et les instances sécuritaires peuvent s’inquiéter. Combien de fois n’ai-je lu que cette enceinte comportait de vrais courants d’air et que réunir les supporters des deux équipes conduirait à un vrai carnage ?
 

Heureusement, les Marseillais ont à leur tête un président qui combine à la fois le sens des priorités et des responsabilités. Ce dernier l’a brillamment prouvé il y a 8 semaines à l’occasion de la venue des minots au parc. Papé s’était alors fendu de conférences de presse incendiaires lors desquels l’ensemble des dirigeants parisiens s’en étaient pris plein la poire et avait conclu qu’il préférait perdre 3 points plutôt que d’envoyer des supporters marseillais risquer leur vie. Dès lors, Diouf, et l’ensemble des dirigeants marseillais, risquent de se retrouver méchamment confronté à leurs propres contradictions. A moins qu’une Coupe de France ait plus de valeur que 3 pions… ? Mais trêve de chicaneries, je joue le dupe pour le plaisir mais tout le monde connaît les funestes raisons qui ont conduit Diouf et ses acolytes à jouer au pyromane. Ce sera donc, je l’espère, l’occasion pour les parisiens de faire ravaler des moments pénibles de frustration qui ont jalonné cette saison. Est-il utile en effet de rappeler les épisodes sulfureux des transferts de Cana à base de pots-de-vin et menaces physiques, l’accueil ammoniaqué ou encore le tatouin crée pour le déplacement au parc ? on se demande donc maintenant ce que le petit goret d’Anigo et son mentor vont pouvoir trouver pour encore mettre le feu aux poudres et rester digne du niveau des pratiques de voyous usitées jusqu’alors… parce qu’en face, j’ai bien peur qu’il y en ait quelques excités dans les travées parisiennes. Loin de moi l’idée de m’en réjouir puisque je risque de me retrouver côte à côte avec quelques marlous. Mais pour reprendre une stratégie olympienne consistant à crier au loup pour mieux s’en prémunir, et à l’image des propos d’Anigo précédant le retour de Fionrose au parc, ce sera cette fois aux dirigeants marseillais, et à seuls d’assumer un comportement que les comiques troupiers du CNE ont cru bon de placer au même rang que celui de Blayo ! (et l’on sait pourtant le respect et crédit que je donne à ce dernier).


(le nouveau tube de Pape: Partir à la Capitale...)

La logique voudrait donc que 30 000 sièges restent vides samedi prochain mais j’ai comme l’impression que ce ne sera pas le cas et c’est tant mieux. On attend plutôt de voir un vrai match de football, entre deux équipes A et une lutte à la fin de laquelle les Dieux du Foot laisseraient Paris gagner pour rétablir la balance (en même temps, si les Dieux du Foot existaient, ça se saurait et ni l'OM ni Paris ne seraient en finale...). Bon, les puristes olympiens pourraient me rétorquer que Déhu aura l’occasion de se venger de sa finale d’il y a trois ans mais je ne peux pas croire qu’un club aussi « fier d’être marseillais » ne soit pas en phase avec ses homologues parisiens pour fustiger le comportement de la blonde et se réjouir de l’arrivée du CAPITAINE de l’équipe honnie… c’est un peu comme si on faisait venir Nasri à Paname… quoi ? Cana formé à Paris ? zut, il ne manquerait plus que Fiorèse se mêle à l’équation…

Labarthozic est donc chaud comme un machupitchu… mais si Larqué n’avait pas comparé hier l’OM au Barca, Ribéry à Messi et classer le but de Taiwo sur un mur qui se liquéfie au rang des plus beaux buts de la saison, je serais plus serein… pauvre Juninho… Sinon, Pauleta a fait un très grand match hier… pas autant que Scarface mais n’est pas Ronaldinho qui veut… fin de l’acte I.

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Parigi Mancino 21/04/2006 20:52

Superbe brûlot ! LaBaRthE Se LâChe !
Au fait, l'histoire de la fusion, c'était sérieux ? (Parce que je sais pas pour vodka, mais moi, je serais tout à fait OKKK !!)

Fernandez mais pas Luis 21/04/2006 16:50

Ba grand chose à ajouter cet article concis traduit parfaitement ma pensée !Reste à espérer que nos petits gars en short préférés ne se ramassent pas en finale, parce que là, comment dire, ce serait...pitain j'ose même pas y penser :p

Jer C 21/04/2006 16:13

Il est chaud bouillant notre Rédac Chef ! Ca sent le souffre tout ça ! mon pronostic est une équation simple : 30 000 parisiens vs 30 000 marseillais = 60 000 CRS ! C'est Sarko qui doit commencer à se faire du soucis... Comme l'hurlait  Joey S.... la Seine Saint Denis va vraiment être de la bombe ce prochain week end ! Les émeutes de Decembre dernier ne seront que pécadilles à coté !Sinon coté terrain, je vois un match fermé et une pluie de cartons

Fio 21/04/2006 14:57

Amen !!!Vivement samedi, apres la bataille de mardi pour avoir mon précieux sésam ...Un pronostic ? Non !!!Une équipe type ? Oui ! comme hier avec Kalou en lieu et place de Panpan (voila que je me mets à parler comme Labarthozic), et PAulo ou Nanard ??? No lo sé ...Paris est magique !!! Au moins jusqu'à dimanche !! J'en demande aux Dieux du foot ....