On n’est pas couchés

Publié le par Ben Labarthozic

Après les leçons de cinéma, je n’ai point été trop prolixe à l’approche d’un gros match pour le PSG (plus que pour Lyon, soyons réalistes). Ce n’est pas tant que je n’avais rien à dire, il y a toujours quelque chose à dire sur Paname mais vraiment, quand mon libraire m’a demandé ce matin si j’y croyais, je n’ai que su lui répondre. Bon, il est vrai que j’étais méchamment avoiné de ma soirée de la veille et que les deux heures de sommeil que j’avais dans le cornée n’étaient pas mon meilleur allié pour apporter un tant soi peu de lucidité au débat. Et ce qui était vrai ce matin l’est toujours à l’heure où je vous parle…

 

Alors oui, Paname peut taper l’OL puisque, fidèle à ses habitudes, il y a fort à parier qu’il se mette au niveau de ses adversaires. En plus, les caméras d’Orange seront là, le match se joue à 21.00, dans la froidure certes mais avec la chaleur du peuple. Et ça, des mecs comme Rothen adorent ça. Faire la roue dans un stade plein comme un œuf, quelle meilleure manière pour notre blondinet de donner corps à son interview du jour dans l’Equipe. Une entrevue dans laquelle Jéjé confie qu’il est un peu égaré depuis le début de saison… Pour rappel, le Roro avait déclaré (puis écrit) la même chose à propos de son arrivée à Monaco, ville dans laquelle il négligeait ses mioches pour aller cramer son pognon au casino du coin. Il est donc des hommes qui n’apprennent jamais…

 

 

(à force de caresser la bague de champion...)

Mais je m’égare. Paris peut gagner et ce serait une vraie nouveauté. Outre que cela ferait trois victoires consécutives, ça serait surtout l’occasion de tester le niveau d’assimilation de nos outres. A coup sûr, une victoire réveillerait dans l’inconscient collectif les espoirs les plus fous et les objectifs les plus démesurés. Ce serait donc l’occasion de constater si nos joueurs répéteraient les mêmes erreurs qui ont suivi le match marseillais… Pour l’occasion, et pour faire croire que l’on assiste à un sommet, Jean-Mimi a tenté de faire monter la sauce en assurant qu’une non-victoire parisienne serait une contre-performance. La finesse n’est quand même jamais ce qui a caractérisé le président lyonnais. La pique est tellement grosse qu’on n’a du mal à la classer dans la case « provocation ». Pour autant, et si l’on s’attache au fond, Paname va aligner une bonne équipe ce soir. Bonne parce que c’est la même qui a conduit l’équipe à la victoire lors des deux derniers matchs. Bonne aussi, parce que bien qu’elle ne soit pas organisée en 4-2-3-1, elle reconduit quand même le même back-four qui fût efficient dernièrement ainsi qu’une paire de récupérateurs qui reste, jusqu’à preuve du contraire, l’une des plus séduisantes de L1 sur le papelard…

 

En tout état de cause, quand bien même le résultat ne serait pas satisfaisant, on pourra toujours récupérer Gouffran pour 210 000 euros de moins sur son salaire. A moins que l’on se serve de cet obole pour acheter un William Gallas perdu dans la perfide albion… avec Rothen, qui l’avait déjà traité de lascar dans son chef d’œuvre, ils auraient des choses à se dire. On se comprend en tant qu’écrivains. N’empêche, faut quand même être un peu con pour écrire sa bio alors que l’on est en pleine activité. Et pour un mec qui vient de se faire toper avec une clope en sortie de boîte, donner des leçons aux p’tits jeunes d’Arsenul, c’est plutôt mal venu. A ce propos, à défaut de récupérer Gallas, c’est peut-être bien Wenger qui pourrait confirmer la rumeur de l’été dernier, voulant voir arriver le bonhomme dans la capitale dans les mois à venir… Sinon, Pauleta sera chez Ruquier ce soir à 23.00, après avoir donné le coup d’envoi du match, je sais, on s’en fout mais fallait que ça colle avec le titre de mon post… c’est que c’est dur d’écrire avec le cerveau plein d’effluves…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

jeremie 26/11/2008 13:24

Bah ouais, qu'est ce qu'il se passe ici !
BTW, tu as jamais pensé à envoyer tes articles à un plus grand site comme planetepsg ou sportvox ? Car je te l'ai déjà dit, mais tu écris dix fois mieux que les prépubères de ces sites...
Concernant PSG-Lyon je partage pas l'enthousiasme de bcp de commentateurs...J'habite à l'étranger alors je vois le match en differé, mais de ce que j'ai vu, je trouve pas qu'on crée beaucoup de jeu. Hoarau et Giuly jouent très intelligemment, mais ni Rothen ni Sessegnon n'apportent suffisamment. C'est super d'avoir de nouveau un artiste, mais il manque clairement de vista sur sa dernière passe, et ce depuis le début de la saison.
Je sais pas, je me demande si ce serait pas pertinent d'essayer un milieu à 3 axiaux, en mettant Sessegnon devant Make et Clément, pour fluidifier la remontée de base et éviter le désormais classique long ballon pr la déviation de Hoarau.
A la place de Rothen, peut etre mettre un Luyindula pour ajouter encore des possibilités de création.
Sinon en défense, ça reste fragile quand même, personne ne semble s'étonner de cette action où Fred est complètement seul aux 6mètres et où on s'en remet à une glissade miraculeuse...

Garfield 26/11/2008 12:44

C'est vrai ça!!! Moi aussi je suis impatient...

Pippo 26/11/2008 12:09

BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN tu te rends compte que j'attends depuis dimanche ton analyse de la victoire contre Lyon !!!!!!!
Tu nous as habitué à ta verve et on a du mal à s'en passer !!!
Reviiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnsssssssssss

Guil 23/11/2008 00:11

Le Beaujo' nouveau a fait des dégâts Ben ?!
Victoire de Paname donc...Ca fait plais' :) Sans vouloir m'la péter, j'l'avais repeté toute la semaine à mes collègues qu'on gagnerait...ils s'foutaient bien d'ma gueule d'ailleurs !
Reste plus qu'à l'OM de perdre et la boucle sera bouclée pour ce we