Ce soir, c’est buffet froid

Publié le par Ben Labarthozic

Ce PSG est quand même bizarre, et La Gouïne un drôle de bonhomme… Alors que tout semble aller dans le meilleur des mondes au pays de Charlie (on reparle même de Gallas en prêt au PSG…), nous nous apprêtons à aller se peler les miches comme des cons pour aller voir le dernier match de Bourillon avant son départ dans le Forez…

 

On peut en effet se demander si Paulo n’a pas décidé de faire sciemment passer la coupe de l’UEFA au trois ou quatrième rang, entre la coupe de France et la coupe de la ligue. Non pas que l’équipe alignée ce soir soit vraiment mauvaise, d’ailleurs PLG a le bon goût d’aligner sa défense presque au grand complet, Sakho remplaçant numériquement Traoré. Pour le reste, Batman va tenter de nous montrer les 95% du joueur qu’on n’a pas encore vu. En tout état de cause, les meilleurs sont quand même mis sur le bench, des fois que… parce que si cette équipe n’est pas complètement nulle, il serait quand même vraiment malvenu qu’on ne finisse pas dans les 3 premiers de ce groupe. Et pour cela, il faudrait peut-être voir à taper Santander. C’est pas le tout de se marrer en voyant l’OM sombrer à Anfield en faisant un « bon match ». Il faudrait peut-être que nous aussi, l’hiver passé, on puisse continuer d’aller asseoir son cul dans les travées du parc.



(encore un effort Didier, tu dois pouvoir tomber un peu plus bas...)


Sinon, hier, je me suis fait une deuxième soirée européenne d’affilée. Et je pose une question. L’Equipe attribue quand même 5 étoiles au match des girondins, convoyant ainsi l’idée répandu selon laquelle le White spirit du Cévénol pratiquerait un des jeux les plus chatoyants de France. On s’attendant pas vraiment à ce que les girondins se mettent au champagne face à Chelsea mais franchement, en dehors de longs ballons balourdés vers Chamakh, j’ai largement eu le temps de lever 3 ou 4 fois pour aller aux gogues. Et ce n’est pas non plus ce que j’ai vu au Parc, face une équipe pourtant moins forte que Chelsea (sic) que les bordelais m’ont impressionné par leur jeu de passes et de dédoublements… il serait peut-être bon de mettre un terme à cette illusion. Et de toute façon, un club qui possède un traîne-savates de la trempe de Jurietti ne peut décemment pas prétendre à développer du beau jeu. Hier soir en revanche, on aura eu la confirmation que Didier Drogba n’est rien d’autre qu’une petite pute Thaï biberonnée dans la droite lignée des Ravanelli, Fionrose et source d’inspiration pour des joueurs comme Valbuena, autant de joueurs passés (avec des fortunes diverses) dans le club que l’on sait, et qui se complaisent à pratiquer le saut de cabri. Heureusement, la programmation des matchs nous a épargné que ce dernier fût commenté par Grégoire Margotton, qui en aurait eu alors plein la bouche…

 

On parlait de Gallas plus tôt, je vous rassure, il ne viendra jamais au PSG. Le bonhomme palpe quand même la bagatelle de 100 patates à la semaine. Ce n’est donc pas le fait que Roro en ait dit du mal dans son bouquin qui freinera son arrivée. On se doute qu’avec un tel salaire, William a fini de chaparder dans le vestiaire de ses petits camarades… Ce qui est plus surprenant en revanche, c’est d’entendre que la Vieille Dame s’intéresse à Roro. A moins que les bianconeri se soeient lancés dans le bizness des déambulatoires et décident d’utiliser le blondinet en tête de gondole, on ne voit pas trop le rapport. A moins que, plus prosaïquement, on se rappelle que l’entraîneur de la Juve n’est autre que l’inénarrable Tinkerman Claudio Ranieri et là, l’évidence se fait jour. Ce dernier souhaite en effet trouver un successeur à Pavel Nedved. Qu’il prenne donc Rothen, il ne sera pas déçu… et Jéjé pourrait alors finir sa carrière à Venise, au milieu des gondoles, cette fois.

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Pippo 28/11/2008 09:08

J'irai même personellement jusqu'à dire que moins tu le fréquentes meiux l'on se porte...

Ben Labarthozic 27/11/2008 15:11

Oui, c'est vrai que la concurrence est faible sur les blogs du PSG. Elle est inexistante sur ceux de l'OM car elle nécessite un pré-requis fondamental, celui de savoir écrire, si tant est que les supporters de l'OM parviennent à lire autre chose que les images... sinon, tu es pardonné, on comprendra fort aisément que tu fréquentes moins ce blog...

sudiste 27/11/2008 14:50

Et ben, ca faisait longtemps que je n'était pas venu ic et on dirait bien que le niveau se rapproche de 10sport.. pourtant ce n'est pas la concurrence des blogs sur le psg (club qui n'intéresse qu'une tres faible minorité uniquement parisienne) qui tend à rendre ce blog de la même trempe que ce fameux quotidien!!! car traiter Drogba de petite pute Thaï biberonnée, c'est du Moulin tout craché