De choses et d’autres

Publié le par Ben Labarthozic

Hier soir, j’ai ciré mes pompes. Ce détail, au demeurant anodin, a pourtant son importance. Il constitue en effet une très mauvaise excuse pour poser mon cul devant le fameux « On refait le match ». Malheureusement, on ne refait pas les hommes. Les femmes non plus d’ailleurs. S’il en est une qui est toujours fidèle au boulevard des conneries, c’est bien Francesca. D’aucuns me diront qu’elle n’a pas vocation à dire des choses intéressantes. Moi, je dis que pour la radio, ça doit quand même avoir un peu son importance. Parce qu’à tout prendre, on préférerait franchement qu’elle utilise sa bouche pour faire autre chose que débiter des âneries (ne cherchez pas la contrepèterie). Ainsi donc, selon cette brave demoiselle, c’est niet, Moustache « n’est pour rien dans la réussite du stade rennais. Ce dernier doit tout à Môssieu Pineau ». Et tout le monde sait que dans Pineau, il y a… (non, toujours aucun mauvais jeu de mots…). En ce qui me concerne, le Pineau, je préfère le boire. Parce que pour le reste, Francesca ne devait pas encore s’intéresser au foot quand le président rennais y est né mais en termes de RLD breton, le type se pose là. Et solidement avec ça… tout juste aura-t-il eu le bon goût de nous épargner avec un Anigo du cru…



("je peux dire une dernière connerie...?")
 

Sinon, et bien l’Equipe nous tire un dossier de 4 pages sur « le renouveau du PSG ». Qui l’eut cru. Et puis le dossier sort juste après une bonne défaite chez les rouge et noirs. Faut dire, à l’Equipe, ce qu’ils appellent un dossier s’écrit à 16 mains et se prépare 15 jours à l’avance, ils ne pouvaient pas prévoir à l’époque de sa création que la météo serait moins clémente pour le club parisien. Pour tout dire, on n’y apprend pas grand-chose si ce n’est que Villeneuve a nické tout le monde à la Roma en emmenant sa fille qui parle italien. Mais sans dire à ces derniers que sa fille parlait italien… le soir même, emballé c’est pesé, 2 patates et demi et le lutin frisé dans ses bagages. Il est quand même hachement malin Charlie… et les italiens pas bien fins… A aucun moment les mecs d’en face ne se sont demandés ce que sa fille venait foutre pour parler ballon. A moins que Francesca ne soit la fille cachée de Villeneuve. Gloups. On y apprend aussi que Jean Roch a vachement les boules parce que c’est un V.I.P. de la corbeille du parc mais qu’il est triste quand Paname en fout une sévère à l’OM. En plus, il déplore que les joueurs de Paname ne viennent pas s’en jeter une derrière la cravate après leurs matchs. Le « renouveau » de Paname est peut-être là en fait. En revanche, faudrait voir à nettoyer la corbeille… enfin, on apprend que les gens qui s’intéressent au PSG plébiscitent Fernandez comme meilleur entraineur de tous les temps de Paname devant… La Gouïne (!) et… Jean-Miche Larqué (!!!!!). Devant Vahid donc… qui peut toujours s’estimer heureux car son accolyte Graille finit comme pire président du PSG (!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), derrière Perpère et Blayo donc. Reste le Parc comme plus beau stade de France, reconnu comme tel, seule vérité d’un dossier totalement bidon… seul intérêt, celui de nous apprendre que Babaze avait de l’humour (si si) : « quelle ambiance au parc, […], même  nos adversaires adorent venir ! ».

 

Au rang des bidons, la Ligue et ses dirigeants ont explosé tous les standards du genre, s’opposant à un report du match de l’OL, en dépit de l’assentiment de tous les parties concernées. Certes, Aulasse pourra nous raconter que ce match est ultra-décisif, on pourra lui rétorquer qu’il ne fallait donc pas que Cris et Juninho se prennent une biscotte volontaire mais quand même. Thiriez prouve une nouvelle fois que le ridicule ne tue pas. Dans ce registre pourtant, il n’avait plus rien à démontrer. Enfin, et parce que PSB se veut avant tout un site d’utilité publique, j’ai constaté au détour d’un kiosque ce matin lors de mon jogging quotidien, une réclame pour un magazine qui a pignon sur rue (toujours pas de jeu de mots en vue). Le dernier ‘Hot Video’ (ou autre, les puristes me corrigeront) vous promet en effet : « Le X au bureau, comment surfer sans se faire prendre ». Le journal ne précise pas par qui mais j’ai quand même pensé que cette info, non seulement se prêtait bien au contexte de ce post et collait parfaitement à la réputation de supporters du PSG que nous sommes. Bref, elle vous sera utile, j’en suis sûr. Ne me remerciez pas, c’est cadeau…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article