Le jour le plus long

Publié le par Ben Labarthozic

Pas d’article hier et pour cause. Parti fièrement lors de ma pause déjeuner pour aller acquérir le précieux sésame qui me mènerait droit à la plaine St-Denis samedi prochain, prévoyant naïvement entre 30 et 45 minutes (le doux rêveur…), j’atteignais les abords du Parc vers 12h15 pour constater une queue plus longue que la mienne (oh !) et même plus que le bras encore… là, je me suis dit preside : « ça va me prendre deux plombes… ». Harnaché costard-cravate et mon canard sous le bras, j’entame donc une lecture assez rapidement interrompu par mes voisins d’infortune pour leur dire qui de Vahid, Fournier ou Lacombe et comment parvenir à mettre Ribéry le plus rapidement hors système dans 6 jours…  

 

14h00… plus de la moitié de la queue est parcourue, j’entrevois une heure de rab’… et là, commence le drame. 3 mètres de gagné tous les quart d’heures… une absence de barrière stupéfiante pour organiser ce qui pourrait ressembler à une queue normale et un afflux de personnes, venant dans la tradition française, gonfler la troupe de badauds que nous étions en passant par les côtés…  

 

16h00…le facteur n’est pas passé et je n’ai toujours pas beaucoup avancé. Le cagnard en train de taper sur ma calebasse et une foule en train de se rabrouer et de chanter gaiement quelques insultes à l’encontre des dirigeants et organisateurs…  

 

18h00 (oui oui…), j’ai méchamment grimpé les marches qui me rapprochent des guichets. Cela me permet de voir les starlettes du PSG à l’œuvre… pour vous donner un ordre d’idée : 4 guichets ouverts pour écouler 18 000 places en trois jours, des gens faisant passer des cartes par milliers, 5 minutes par personne en moyenne pour enregistrer une vente… merci Paris…  

 

18h52, j’ai ma place. Acquise de haute lutte. Bilan des courses : 7 heures d’attentes, 25€ pour avoir le droit de risquer coups de triques et gaz lacrymogènes et des empaffés de Cana et Déhu se faire la belle devant nous…

 

   (Paris plage...) 

Voilà donc comment une journée qui s’annonçait bien s’est rapidement transformée en cauchemar. Remarquez qu’il aurait pu ne plus y avoir de place ou qu’il aurait pu pleuvoir, les Dieux du Foot (et Papé Diouf sûrement aussi…) nous ont évité cela… Néanmoins, j’aime autant vous dire que j’étais sacrément remonté hier. Remonté de voir une telle bande de nazes prévoir le minimum de logistique qu’un individu normalement constitué prévoirait pour une telle vente de billets. Cela passerait par l’organisation d’une queue adéquate, une ouverture d’une vingtaine de guichets, des systèmes d’enregistrement performants. Mais rien de tout ça à Paname. Pas un mec venu informer la foule du temps d’attente. Pas la moindre considération pour des supporters dont l’abonnement est le plus cher de France. Blayau a fini par sortir de son bureau vers 18h30, hué par la foule mais gageons qu’il n’en avait pas grand-chose à foutre. J’entends déjà certains critiquer le fait que Colony veuille exploiter commercialement le parc des princes. Et bien moi je dis que si l’année prochaine, on avait le droit à un McDo et non des merguez-frites avariés à 5 euros l’unité, un temps d’attente minimal et un spectacle un tant soi peu digne de ce nom sur le terrain, on aurait l’impression d’être de vrais clients du PSG, et non des vaches à lait.  

 

Après ces péripéties, vous aurez compris que les joueurs auront intérêt à se les sortir de là où je pense samedi prochain ou ça pourrait en énerver quelques un (d’autant plus que Gaudin a déjà prévu un char pour défiler sur le « vieux porc » dès le dimanche sans que l’on sache très bien s’il parlait d’Anigo ou de RLD). Parce qu’à force de prôner la sécurité et l’apaisement mais de traiter les supporters comme du bétail, on est tous ressortis de là comme des piles électriques… une chose est sûre, le PSG et ses dirigeants ont encore une fois étalé au grand jour leur incompétence qui semble totalement sans limite… A ce rythme-là, je ne vois pas très bien comment le PSG peut continuer de s’autoproclamer « grand club » quand il est incapable d’organiser le moindre évènement de taille… ça me désole mais doit bien faire marrer les supporters d’autres clubs. Et dire qu’hier soir, le site officiel du club se gargarisait en annonçant « qu’il fallait être patient pour avoir une place ». Non, il fallait surtout être très con et supporter le PSG, ce qui depuis quelques années, revient un peu à la même chose…

 

 

  (vé, 7 heures d'attente, c'est le temps qu'il nous faut pour nettoyer un vestiaire parisien à l'ammoniaque...) 

Pour revenir à des considérations plus portées vers l’offensive, je reprendrais à mon compte la remarque pertinent de Vodka sur actu-PSG, à mettre l’olympepique de Marse eille deux heures avant paname, les places sont partis comme à gravelote, donnant un avantage substantiel aux supporters provençaux… pour donner le bâton pour se faire battre et se faire anglaiser, il n’y qu’un club, le PSG…   

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc98543337898211496

 

 

 

 

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

pronos2006 28/04/2006 15:17

quel sens du sacrifice !
j'espère que Dhorasso va se faire éclater par Ribery
 

Fio 27/04/2006 18:10

Il m'aura fallu attendre 2 heures pour avoir ma place mardi ... et encore je suis vraiment chanceux, j'étais dans les tous premiers ...Sinon en direct du camp des loges, infos d'une de mes taupes sur place : un certain Modeste M serait en charge de s'occuper d'un certain Grigribéry ...Pour ma part je préfèrerai que le match se joue a 11 contre 11 jusqu'a la fin, mais bon ça me parait impossible !

Jer c 26/04/2006 16:34

Quelle bravoure ou quelle dévotion Ben... à ce niveau je ne sais quoi penser !  je suis impressionné... en tout cas je serai bien présent aux SDF avec un autre Ben que tu as le plaisir d'avoir quelquefois en ligne.A Samedi for the Big Game !

Tonton Iron 25/04/2006 23:14

Bravo pour ta patience, que la fête soit belle et la Coupe parisienne!

Parigi Mancino 25/04/2006 21:29

"(d’autant plus que Gaudin a déjà prévu un char pour défiler sur le « vieux porc » dès le dimanche sans que l’on sache très bien s’il parlait d’Anigo ou de RLD)" xD xD xD xD xD
Je compatie, Ben... Moi je n'irai pas, et passerai ma soirée en compagnie de joyeux Italiens devant mon beau téléviseur ^^

Et Colony Capital veut encore augmenter les tarifs :-(