Soap Opera

Publié le par Ben Labarthozic

Je ne sais pas si les Dieux du foot, Diouf, Blayo, Sarko et tout ce que la planète foot compte de brosses à reluire se sont ligués avec mon supérieur hiérarchique pour m’éviter de me concentrer sur le choc de samedi prochain mais une chose est sûre, ce n’est par sur cette agora que je peux passer le plus clair de mon temps. Et je m’en veux car à voir des pics d’audience qui feraient pâlir Pat the Milk, je devine chez vous une envie de ma part d’en découdre avec les plus hautes autorités et celles de l’Etat. Ce n’est pourtant pas l’envie qui me manque, preuve en est ces quelques heures passées sur le macadam parisien pour obtenir le droit de fouler les marches du SDF. Je note au passage vos nombreux commentaires admiratifs qui sont à la hauteur, je le sais, de votre avidité à me lire chaque jour qui passe…  

 

Je vous le concède, j’expédie un peu les affaires courantes mais vu que tout le monde a l’air de décider à jouer l’apaisement, que la Moustache voit l’OM comme « grand favori », propos immédiatement démenti par Sabri Lamouchi qui pense que l’OM n’est pas une meilleure équipe que Paname, nous v’là bien avancés. Ajoutez à cela une poignée de mains dioufo-blayaisienne et vous aurez la « big picture ». Tout juste pourra-t-on noter, de manière mi-amusé, que les échauffourées entamés aux abords du vél’ pour la vente des places n’ont rien à envier aux queues sans fins des parisiens. Mais bon, c’est bien connu, on aime tellement le foot dans le sud tandis qu’au-dessus de la loire, on aime tellement se taper dessus… voilà, c’était mes uniques propos tendancieux du jour. Je sais qu’il y a de quoi être déçu mais avec un Zizou qui annonce sa retraite sportive et le Barça qualifié pour une finale, l’actualité fait tout pour nous distraire de notre objectif du jour. Même Courbis préfère deviser de la retraite du chauve que de la finale de samedi. Et attention, quand Rolland parle, c’est jamais dans le vide. Celui-ci revendique ainsi la paternité du surnom Zizou (bah ouais, c’est un surnom qui déchire…) et il en donne solennellement la raison : « béh, quand tu vouah les kilos de zéde dans son nom, il fallait bien raccourcir tout cela… ». Vous aurez donc noté avec moi qu’il y a le même kilo de Z dans ZiZou que dans Zinédine Zidane… C’est l’effet amincissant de Courbis, on comprend mieux… vous pourrez donc toujours vous rabattre sur le tour de France effectué par l’Equipe, version Jean-Pierre Pernault, pour expliquer la rivalité OM-PSG , c’es pas instructif mais ça tue le temps dans le métro…. Quant à moi, je fais encore une fois preuve de mon immense sportivité en affichant sur ces murs la prose de mon collègue montpelliérain qui supportera Marseille samedi (ça fait beaucoup pour un seul homme…). Ce n’est ni très drôle ni à la hauteur de que vous avez l’habitude de voir ici mais ça lui fait tellement plaisir…. Et puis il n’a visiblement que ça à foutre parce que moi, je retourne bosser…

 

   

 

   AnigoLand by Anton1

NDLR: à la relecture, je ne comprends toujours pas le cheminement logique de ce roman-photo mais le principal reste qu'on arrive à la chute...

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Parigi Mancino 28/04/2006 18:29

Voyons vodka ! Tu n'as donc pas vu les photos de mode du Labarthe, publiées précédemment ?
Sinon, joli le coup de la mixture amincissante de Courbis xD

vodka_orange 27/04/2006 22:33

disons qu'il faut lire pas extraits :p

au fait tu es petit et moustachu ou plutôt pépé; pétanque et pastis??