D-Day

Publié le par Ben Labarthozic

Après « le jour le plus long », voici donc mon deuxième titre guerrier de la semaine, ne suivant pas en cela les multiples recommandations serinées tout au long de la semaine par ceux qui sont généralement plutôt habitués aux rôles pisse-vinaigres et présidents de cartons… quoique, dans ce dernier rôle, Blayau a bien continué de tenir son rang, fidèle qu’il est à sa ligne de conduite. Ainsi, la semaine a été mise à propos par l’ensemble du football français pour tenter de calmer les esprits. Attitude certes inattaquable sur la forme et indispensable sur le fond mais qui ne manque de laisser un goût amer à tous les supporters de Paname. Non pas que la totalité d’entre eux aient envie d’en découdre avec leurs homologues mais constater dans l’entretien entre Papé et Pierre de l’Equipe que ce dernier s’excuserait presque de son attitude lors du transfert de Cana alors que l’on sait que menaces physiques, pots de vins et attitudes borderline en tous genres ont été utilisées dans le camp opposé, cette attitue donc, ne laisse pas de me surprendre. Agacer serait en réalité un terme plus approprié car il y a déjà bien longtemps que je n’attends plus du Blairo qu’il harangue ses troupes, ce dernier ayant répété tout au long de l’année, pour chaque gros choc, qu’il souhaitait voir une belle affiche et du beau football… je soupçonne donc Blayau de n’avoir rien à cirer du PSG, tout bénévole qu’il est, et suis bien content qu’il retourne dans ses pénates, un gros cigare dans le museau assis dans son fauteuil Club pour apprécier toutes les belles affiches de L1. Un Blayau qui, dans l’émission d’Infosport, à la question : « quel marseillais souhaiteriez vous avoir ? », a trouvé le moyen de répondre Cana (si si !!!). Pour ma part, je serai beaucoup moins sympa et rêve que Cana se brise la jambe ce soir et par la même occasion, sa carrière, voilà qui serait une belle morale (à moins qu’une fuite dans le tuyau d’arrivée d’eau du vestiaire marseillais laisse la place à un torrent d’ammoniaque soit une issue encore plus délectable…).


 (Francis: ça faisait moins le mariole, mais on passait moins pour des navetons)


Bon bon bon, je plaisante bien entendu (pas pour Cana mais pour l’ammoniaque…) et souhaite également que le spectacle se déroule sur le terrain, et non dans les tribunes. Je rejoins en cela la raison populaire. Je n’irais donc pas jusqu’à commenter les nombreux articles de la semaine mettant en avant d’un côté  « la folie ribéry », le « quatuor d’attaque marseillais » et le « calumet de la paix » et de l’autre, « l’avenir incertain de Pauleta », « l’avenir incertain de Létizi » et les « larmes séchées » de cet enc… de Déhu dont un article dans le canard du jour démontre bien qu’entre vahid et lui, le truand, c’était bien lui… (ce qui expliquerait par ailleurs assez logiquement ses derniers choix de carrière…). Que dire de plus ? je suis prêt. Je ne prononcerais pas sur l’issue d’un tel match. Vous aurez compris où mon cœur balance. Voyons un grand Paulet’, un grand Kalou, un grand Modeste dans son rôle de nettoyeur (partagé avec Doudou 6C), prions pour éviter un but des Judas ou du futur ballon d’or Ribéry… que la fête soit belle et que le cirque du football français continue. Moi, je n’ai pas vu Anigo s’exprimer cette semaine, ce qui est déjà une avancée en soi mais j’aurais aimé avoir l’opinion de ce « dirigeant marseillais », « éducateur » à l’occasion et qui s’est plus d’une fois comporté comme un hooligan… et j’aimerais aussi qu’on m’explique en quoi consiste exactement la suspension de trois mois infligés aux deux présidents des deux clubs. Parce que ce soir, ce sont bien eux qui présenteront leur équipe lors du protocole… quel spectacle affligeant. Ne reste plus qu’à attendre que la vraie morale s’accomplisse parce que, on le sait bien, « bien mal acquis ne profite jamais »… et dans ce rayon, magouilles et tricheries, sont à l’OM ce que la bouillabaisse est à Marseille… Allez Paris !

 (Faudra penser  à les enlever pour serrer la main de Jacques "Clearstream" mais là, attention, c'est du gros calibre...)

 
PS : pour ceux qui me trouveraient trop polémiques, je sais qu’ils adorent ça… quand à ma dernière affirmation, ce n’est pas moi qui le dit mais JJ Eydeile !

(TéTu Cana? réservons-lui l'accueil qu'elle mérite...)

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article