Jour de reprise

Publié le par Ben Labarthozic

Aujourd’hui, les joueurs de foot reprennent du collier. Une vie difficile que celle de footballeurs où une semaine unique vous est octroyée pour vous remettre de la dinde aux marrons… Une semaine durant laquelle, on l’espère, Roro aura trouvé le temps de méditer sur son statut d’incontournable sur la rive gauche du PSG. Selon le Parisien du jour, cette absence de concurrence serait la cause de la petite forme du joueur. Cela en dirait en tout cas assez long avec l’esprit de professionnalisme et de « combativité », des qualités si souvent exprimés par le joueur pour justifier son attachement au maillot parisien. En même temps, et c’est bien là le pire, on veut bien croire que ces arguments soit valides. On n’ira pas pour autant jusqu’à imiter Michel Moulin qui, dans un édito vengeur de son torche-cul, s’est totalement lâché il y a quelques temps sur le joueur, poussant le bouchon (si l’on ose dire) jusqu’à accuser le joueur d’être le délateur des excès de Séssegnon auprès de la presse. De la taupe aux indiscrétions de vestiaire, on ne pourra pas reprocher à Moulin de ne pas avoir de suite dans les idées.

 

N’empêche, pour venir le titiller, le même Parisien évoque très sérieusement la piste Jérémy Matthieu. Cela fait sens. Le joueur arrive en fin de contrat et ce n’est pas un manchot. Est-ce un bon choix pour autant ? De vous à moi, le bonhomme me fait penser à Armand. Un excellent joueur au demeurant, tout du moins sur le potentiel, et dont le niveau fluctue au gré de celui du groupe qui l’entoure. Entendez par-là que Matthieu n’est pas un leader, ni dans le vestiaire, ni dans le jeu. Mais pour peu que d’autres s’en chargent à sa place, le garçon a des qualités plus qu’honnêtes. Parmi ceux qui pourrait faire le job de taulier, la rumeur Gallas nous est revenue en pleine poire par l’intermédiaire de La Gouïne elle-même. Pour nous entendre dire que cela allait être très très complexe. Ah bon ? On y croyait presque pourtant… Sincèrement, personne ne pourrait décemment cracher sur la venue d’un tel joueur à Paname. Mais si Villeneuve, muni de son bâton de sourcier, parvient à le faire venir au club, il sera grand temps de canoniser ce déjà saint-homme (n’en déplaise à Di Méco).



(only in England...)
 

Ce n’est certainement pas Lacombe qui pourra dire le contraire, lui qui n’avait pas eu le droit à un tel recrutement de choix et qui s’est épanché une énième fois sur son passage parisien. S’il le fait, c’est sûrement parce qu’on lui demande mais cette constance qu’ont les types s’étant plantés à Paname à venir parader et se poser en donneur de leçons dès qu’ils nous plantent un pion ou réussissent par ailleurs est agaçante. N’empêche, Guitou nous avait déjà dit qu’aucun joueur ne voulait jouer pour lui, se décrivant en capitaine de navire au sein duquel 11 mecs pagayaient en sens inverse. La Moustache va plus loin. Non seulement « les joueurs ne formaient pas un groupe, mais c’était pire que ça. » On ne connaîtra sans doute jamais les petites histoires ayant opposés les uns et les autres. Ou même de savoir si Roro était oui ou non une courge mais une chose est sûre, ces deux-là connaissent des trajectoires opposées. Moustache lâche en tout cas une info lourde de sens. Selon lui, sa « chance » a résidé dans la gifle du match nul réalisée par nos joueurs contre la réserve des minots marseillais. Parce qu’après ça, les joueurs ont bien été obligés de bosser… Pour le coup, on est prêt à abonder dans le sens du poilu. Avec le recul, on en viendrait presque à regretter que Pauleta ne se soit pas pris pour Ricardo Fuller pour aller foutre une taloche à Nanard Merdy .A l’époque de Coach Vahid, les initiés se souviendront que cela avait payé…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

brahim 30/12/2008 20:20

OK,merci parigi mancino.Eh bien, la preuve que c'est faux: caysac ne les a pas pris alors que c'était tout à fait jouable. Quand a la caballe dirigée contre Kezman; elle est du fait de ces journaleux anti-parisien à en mourir se racrochant a ce qu'ils peuvent pour s'adonner à leur passe-temps favoris.....

Smooth 30/12/2008 10:03

Et ce matin l'Equipe qui nous fait un petit article sur l'absence de Kezman à l'entraînement d'hier...Je trouve qu'on est un peu trop sévère avec le bonhomme qui plante quand même en UEFA et qui joue 15 minutes par match en L1.

Parigi Mancino 30/12/2008 02:21

Le bonhomme s'est débrouillé pour dire que n'importe quel autre président aurait pris Giuly et Maké. ^.^

brahim 29/12/2008 21:04

pourquois Di méco?