Le Cas K

Publié le par Ben Labarthozic

Un dernier post et un jeu de mots facile avant que vous puissiez aller vous truffer la panse à grands renforts de blinis, petits fous et autres amuses gueules.



(El Loco...)
 

Un jeu de mots facile qui n’est pas sans rappeler l’activité exercé par les journaleux de nos contrées. Combien de fois ne fût pas utilisé la parabole Kaka pour dénoncer l’inaptitude de nos dirigeants à bien recruter à Paname. Aux fameux ratés qu’ont pu être Trézéguet ou le prodige brésilien, on préférait parler du gâchis parisien et de sa cohorte de joueurs tout caca dont la truffade Everton n’aura été qu’un énième avatar d’une bien trop longue litanie. Las, les déboires de Paname sont, une fois n’est pas coutume, pas légion en cette fin d’année. Pire encore, les fameux Tops venus garnir les pages des gratte-papiers sous forme de bilan annuel sont trustés par Paname dans la rubrique transfert. Il en va ainsi de Woaro. Putain, un Paname sans crise hivernal, qui recrute intelligent… la crise n’est donc pas que financière, et le PSG, en allant mieux, a refilé celle qui lui colle au corps à toute une corporation journalistique en mal de cirque parisien. Tout est perdu ? Non, presque tout. Car subsiste au sein du club un irréductible Serbe qui semble avoir le profil idoine pour nous foutre un joyeux bordel pour la rentrée 2009. La preuve ? Son avion a été bloqué sur le tarmac pour cause de grand froid, faisant du joueur un tire-au-flanc à même de nourrir un psycho-drame de décembre. L’autre particularité du Mateja (puisqu’il s’agit de lui), il plante pas mal de pions, notamment en UEFA, et ne semble pas se départir d’un engagement attachant quand il présente sa gueule sur le bitume du Parc. Bref, un « Flop » tout trouvé… Comprenez mesdames et mesdames, le PSG a ses problèmes, au même titre qu’un Lyon avec son Fred ou un Nantes avec son Klasnic… Mais ce dernier n’aura pas les faveurs au rang du plus beau gadin… C’est con, pour un mec qui déclare à la presse allemande que les joueurs de Nantes n’ont pas le niveau pour jouer en L1 et que Baup devrait changer son système…

 

Nous voilà donc dans de beaux draps avec notre Kezman dont, paraît-il, on cherche à se débarrasser car il nous en coûtera 4 barres à la fin de l’année. Ca sera toujours moitié moins qu’Hugo Leal… pour un rendement déjà deux fois plus prolifique. Les années se suivent et ne se ressemblent point. C’est heureux ainsi. C’est heureux pour Sammy aussi. Un exemple sur lequel Kezman pourra méditer puisque la Girafe va resigner pour deux ans (putain, deux ans…). Allez, je vous libère pour boustifailles, flonflons et cotillons.

 

 

Le petit bonhomme en mousse

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

I***n 02/01/2009 22:38

Sammyyyy eeeest magique!

Guil 01/01/2009 16:11

Bonne année au PSB, à son auteur, et à tous ses lecteurs !

polo la fouine 01/01/2009 01:38

bonne année mon petit ben et je nous souhaites de pouvoir te lire et nous delecter de tes proses pour toute l'année a venir!!!!longue vie a PSB et a vous tous