C’est passé tout près

Publié le par Ben Labarthozic

Ca y est, le PSG l’a fait. Et n’a même pas eu à forcer. En même temps, forcer contre Besançon, pardon contre Montluçon, cela aurait fait désordre. C’est ça le PSG nouveau, on la voit désormais jouer contre une équipe de CFA de la même manière qu’aurait vu le Lyon de la grande époque massacrer les autres équipes de L1. Quand on vous parle de sérénitude… Non, pour vibrer un peu devant un match de coupe, c’est bien connu, il faut mater l’OM… Pourtant, ce n’est pas pour faire le rabat-joie mais ce n’est pas faute de Monsieur Auriac d’avoir voulu corser les débats. En dehors d’un pénalty évident non-sifflé, il faut quand même voir la mansuétude dont peut faire preuve le corps arbitral dès lors qu’une « petite » équipe inflige des taquets à la plus grosse. Pas de quoi crier au scandale non plus me direz-vous mais c’est aussi un peu parce qu’on gagne le match.



("non Monsieur le Juge, c'est pas moi... et oui, je pense que le PSG est une bonne équipe...")
 

Que dire de la partie ? Que Séssegnon est toujours royal, que Woaro continue de vendanger, ce qui est surtout signe qu’il se procure une palanquée d’occaz’ et qu’enfin, Roro a fait un très grand match, preuve qu’il peut-être bon… contre Montluçon. A ce titre, on pourra lire l’interview de Riolo sur AllPSG, entrevue dans laquelle ce dernier évoque le cas Jérôme et soumet l’idée qu’il puisse être un « faux bon ». Allez savoir ce que cela signifie. Peut-être simplement que le Jéjé possède une technique suffisante pour se démarquer quand le rafiot sombre (cf. la saison passée) mais qu’il n’a pas la grinta pour s’imposer au milieu de gars qui tournent à pleine turbine… Peu importe en fait. Aujourd’hui, Paname joue sur les 4 tableaux, oui madame. A tel point qu’hier soir, les pignoufs de RMC et l’homme qui planifie son calendrier carcéral en venaient à se demander si le club avait l’effectif pour jouer sur toutes ces compèts’. Et leur réponse était affirmative ! Selon les commentateurs en place, notre équipe serait même mieux armé que… les girondins de Bordeaux en termes qualitato-quantitatifs. Une galéjade de plus quand on songe aux commentaires qui avaient escorté ce recrutement estival et l’interrogation concernant la capacité de vieux croulants à faire une saison entière… Qui plus est, il faudra peut-être ajouter un jour que la plupart des joueurs du groupe étaient déjà présents la saison passée. Preuve à posteriori que cette équipe n’était finalement pas composée des tocards qu’on a bien voulu dire. Ce n’est pas Yohann Gouffran, qui souhaite désormais « distancer le PSG » qui va nous contredire. Gouffran, Grandin, les anciens GG Caennais perdent bien des occasions de fermer leur claque-merde…

 

Il y en a un qui l’a ouverte à nouveau. Furtivement mais notablement. C’est le José Anigo nouveau. Reconverti en Monsieur Météo. Le Alain Gillot-Pétré de la L1 avait une excuse toute trouvée à la presque déroute olympienne en terre franc-comtoise. L’OM n’a pas tapé Besançon parce qu’il faisait pas beau. Comme quoi, ajoutez un peu de frimas et vous aurez assez pour niveler les valeurs des meilleurs équipes de L1 avec celles de CFA en un coup de cuillère à pot. En même temps, les preuves du faible niveau de nos leaders étaient-elles vraiment nécessaires ? L’année dernière, c’est sûrement le stade de la beaujoire qui était trop large contre Carquefou. Mais je ne suis pas très juste et je m’en excuse. Le toujours bien parlant Eric Gerets nous l’a dit après le match, il ne le sentait pas, même Matthieu Valbuena n’était pas à l’aise pour jouer sur ce pitch. Tu m’étonnes. Si moi aussi mon jeu était basé sur des plongeons de 4 mètres 50, ça me ferait un peu chier de traîner ma gueule sur le bitume tout un match. Il est d’ailleurs sorti à la mi-temps… A sept minutes près, le coup était presque parfait. Le pénaltoche refusé à la Giule ne le fût point pour Taïwo. Faut-il y voir un retour de nos vieux démons pour 2009 ? Restons positifs. Pour l’instant, Courbis nous l’a dit, je vous le répète, on est mieux armés que les Girondins (sic), alors…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Garfield 07/01/2009 11:47

Rothen un jour, Le Guen trop courtEn effectif? Non en couilles dans le calcif!Jéjé à remettre sur le banc? mais pas de remplaçant!N'importe qui? c'est sur il sera piqué au vif.Tout ça le rendra surement plus compétitif.Allez Paris, Jérome retrouve l'envie!!!

Ben Labarthozic 06/01/2009 15:04

Clément, tu nous manqueras... reviens-nous vite... c'était quand même autre chose que Sudiste...

pos-it 06/01/2009 14:39

Apres peguy? c'est au tour de rothen? rothen est moins bon et alors? Il fera une bonne fin de saison, et quelques centres decisifs en matchs de coupe (france,uefa,ligue).....Je crois vraiment à la méthode leguen, continuer a faire jouer meme quand le joueur ne " tourne pas"...(cf peguy, landreaux,ceara)

Parigi Mancino 06/01/2009 13:37

Bien joué pour Valbuena... Sinon, l'idée du "faux bon" a été lancée par Courbis (encore lui) avec la thématique du "Canada Dry" (on croît que c'est un joueur, mais en fait non), aussitôt reprise par tout RMC et la France du foot...

Clément 06/01/2009 12:23

En tout cas, un psychanalyste aurait sans doute beaucoup à dire sur ta fascination pour le club de mon aorte.Je te sors de mes favoris sur le champ... Sans doute est-ce dû à notre mauvaise passe, mais les commentaires bileux me lassent.Et alors, personne ne m'oblige à te lire, je n'ai qu'à passer mon chemin ? En effet...