10Sport en 20 Minutes

Publié le par Ben Labarthozic

Ce blog ne peut pas se permettre de vivre au gré du devenir de la main droite de Guil. D’abord parce que cela pourrait s’apparenter à du harcèlement et ensuite, sans lui faire injure aucune, parce que cela pourrait finir par devenir lassant. N’empêche, quand un Moulin se met à remuer très fort ses abatis pour brasser de l’air dans l’espoir de faire tourner le vent de ses ventes, prêt à balancer des rumeurs aussi grosses qu’évidentes pour endiguer la crise qui s’abat sur son canard, on ne peut pas complètement rester insensibles. Il y a une certaine forme de cynisme, ou quelque chose de tragi-comique à voir que ni l’Equipe, ni le Parisien, journaux du même groupe, ne prennent même pas la peine de mentionner la piste qui valait 200 Milliards… celle-ci mène tout droit aux Emirats et a pour destination Charles Villeneuve. Franchement, on nous l’aurait pas dit qu’on l’aurait deviné. On se doutait que Michel Moulin n’était pas un grand rédac’chef mais de là à reprendre les ficelles de FootMercato pour en faire sa ligne éditoriale…



(one man, one vision)
 

Ce matin, c’est donc Bertrand Delanoë qui confirme dans 20Minutes que ce scénario est des plus ubuesques. Visez un peu la scène, Babaze et Charlie en train de bosser main dans la main pour ficeler un plan de reprise à grand coups de pétrodollars. A vrai dire, rien n’est vraiment crédible dans cette affaire. Jusqu’aux noms cités dans le plan de reprise. Gaby Heinze et Matthieu Bodmer en tête d’affiche du prochain mercato ? Ce sont deux très bons joueurs mais avec 200 barres en poche, je m’impose le défi de pouvoir faire encore mieux… et puis d’ailleurs, qui peut vraiment souhaiter que ces quelques lignes pissées dans le but de faire rêver le gogo se réalisent ? Si c’est pour se taper des propriétaires désireux de changer de politique et d’entraîneur au bout de trois mauvais résultats consécutifs, on risque d’avoir des remous à Paname… pour ceux qui se plaignent d’être déjà à la merci d’investisseurs américains ayant le nez dans le R.O.I., une ligne de conduite basée sur le coup d’éclat immédiat ne me semble guère plus payante, voire bien plus destructrice à terme. A tout prendre, j’aime encore mieux un breton de la trempe de Dréossi, capable de faire fructifier la jeunesse d’un centre de formation et à la lucidité suffisante pour s’extraire de son rôle de coach pour y installer… Guy Lacombe. Une telle clairvoyance ne saurait faire de tort à Paris… comme quoi, tout ceci est quand même la preuve qu’une information bidon suffit à alimenter un post sur le PSG. Merci Michel !

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Bolo 06/02/2009 13:02

Je ne pensais pas déclencher une foultitude de commentaires comme celle ci...Mais pour avoir attentivement lu les votres, je rajouterai au mien que j'ai effectivement zappé de blâmer ce magnifique entraineur qu'est PLG et à qui revient peut-être la palme du gros con pas très malin.

Pippo 05/02/2009 22:37

Je suis entierement d'accord avec vos commentairesPerso je ne suis pas un fan de Kezman mais je trouve que le mec a du cran et j'ai presque envie de le féliciter pour son geste, il aurait juste du le balancer dans la gueule de PLG qui ne l'aurait pas volé !Que dire de Kezman, il a un gros caractère mais c'est quand même un mec qui a du cran, il est relégué sur le fin fond du banc, il joue en CFA et se démène dès qu'il a une infime miette de temps de jeu, il a fait globalement un match correct même s'il a vendangé des occaz comme le dit Ben au moins il s'en est procuré !Je suis franchement triste pour lui et déçu de l'attitude des "pseudos" supporters du parc, mais comme le rappelle Ben c'est ce même public qui a sifflé Pauleta...Jeter son maillot c'est moche mais siffler un joueur en manque de confiance et qui s'est démené autant qu'il a pu c'est franchement minable et la réponse de Kezman est à mon avis adaptée à la situation. Le plus décevant c'est PLG qui n'a même pas une once de discernement pour attendre 5 min que la bronca se calme, même Gravelaine avait bien compris que c'était le meilleur moyen d'achever Batman c'est dire...Bref une sale soirée mais il faut rester positifs, le score ne reflète pas du tout la physionomie du match et le PSG a fait largement jeu égal avec Bordeaux et cette équipe a des tripes une bonne victoire à Nantes et on repart de l'avant.

Jer C 05/02/2009 14:45

PLG n'aime pas le serbe c'est pas un scoop ! il n'en voulait pas, ce choix lui a été imposé par Villeuneuve ;-). J'espère pour Paris qu'il ne reserve pas le même sort à Giuly et Maké ! Tel le nouveau Cesar du PSG, Paul a jeté Batman au lion d'un simple geste... Pourtant Paul ne mérite pas de laurier c'est simplement un pauvre joker !

Ben Labarthozic 05/02/2009 10:52

Les gars,je viendrais m'expliquer en bonne et due forme (et donc plus longuement) quand le temps me le permettra. Mais en substance, je rejoins d'abord Bolo, et encore plus largement FMPL. PLG m'a quelque peu surpris par sa virulence. La vérité, c'est que ce dernier a perdu le match à lui tout seul. Aujourd'hui, je ne lis nulle part que Woaro n'est pas un ailier gauche. Et pourtant... mais je n'étends pas au risque de me répéter dans mon post qui constitue votre pain quotidien... ;-) et tant pis si vous devrez le manger froid... juste pour rappel, le public du parc est le même à avoir siffler Pauleta un soir de grand froid où ce dernier avait raté un péno... alors, ça en dit assez long je crois...

Fernandez mais pas Luis 05/02/2009 10:33

Entièrement d'accord avec Bolo.Siffler un joueur de sa propre équipe n'est déjà pas ce qu'il y a de plus intelligent (c'est la spécialité marseillaise du reste, hasard ou coïncidence ? :p).Mais siffler un joueur en manque total de confiance mais qui fait son match, c'est tout simplement complètement con.D'autant que la majorité des "siffleurs" d'hier doivent pas supporter de se faire gueuler dessus par leur employeur et chouigner à la moindre remarque sur leur taffe...Bref pas reluisant cette attitude...Quant à Polo (que j'ai toujours défendu jusqu'à présent même si c'est pas toujours facile^^) je le trouve largement faux cul sur ses commentaires de la sortie de Kezman.Déjà il le fait sortir au pire moment, genre le gars est donné en pature au Parc. Résultat suite aux judicieux changements de Polo on en a plus touché une bille mais juste balancer des briques devant.Ensuite, au lieu de vilipender l'attitude des supporters qui siffle son joueur, Polo en rajoute une louche sur le jeté de maillot...On l'a connu plus clément pour de vraies brêles de joueur (il est vrai sans aucun caractère) genre Bourillon.Bref, Batman est foutu alors qu'il a toujours démontré de la bonne volonté, et Polo se croit désormais intouchable avec Bazin aux commandes. Le début de la fin de l'embellie ?