Alive and kickin’

Publié le par Ben Labarthozic

Salut les zozios, 3 jours sans PSB, c’est compliqué. Et ce n’est malheureusement pas la relativce pauvreté de la fin de saison qui conditionne une telle absence mais plutôt des raisons auxquelles vous commencez à être habitués : une masse de travail aussi imprévue que malvenue et qui m’empêche d’exercer mes talents de journaliste d’investigation comme il se doit. Me voici donc obliger de prendre la plume en plein milieu de ma nuit, à la mi-temps des playoffs de NBA pour vous donner signe de vie.

 

 

 

 

 

(quand Pedro noie son chagrin dans le vin...)

Et pour raconter quoi au juste ? en ce qui concerne l’actualité du PSG, la patate chaude du moment s’appelle Popol. Quand ce dernier confirme l’existence de contacts avec l’Olympique Lyonnais, on peut y voir une volonté du joueur de mettre la pression sur le PSG pour une renégociation contractuelle (bien qu’une année supplémentaire lui ait déjà été proposée) mais l’on peut surtout s’inquiéter. Parce que ce n’est pas la première fois que Pedro dit en avoir ras le bol de ne rien gagner et qu’à son âge avancé, la perspective de jouer la champion’s league à lyon, qui plus est dans un club et un pays dans lequel son statut resterait inchangé, tout ceci pose donc un nombre risques non négligeable de voir l’aigle s’envoler vers d’autres cieux. Le tout pour un pactole de 3 millions de brouzouffes… mazette ! en même temps, quand on sait que le transfert d’Henry est estimé à 12-15 barres en raison d’une année restante de contrat, on comprend que les parisiens ne pourront guère demander plus (les joueurs de football manager saisiront d’autant mieux les subtilités de la problématique…). Dès lors, dans le cas cataclysmique d’un transfert annoncé, le nombre d’options restantes se réduirait à peau de chagrin… 1) garder le zig contre sa volonté, en se disant qu’il est irremplaçable mais qu’il n’a pas envie de rester 2) le vendre, récupérer une misère et passer pour des guignols tout en se mettant les supporters à dos. J’avoue ne pas trop savoir que penser et d’ailleurs, ma conviction profonde demeure que le portugais sera parisien la saison prochaine. On peut néanmoins penser que le facteur world cup aura une incidence non négligeable dans cette histoire… en tout cas, les affaires semblent mieux se passer entre lyonnais et parisiens qu’avec leurs homologues marseillais. Et d’ailleurs, une troisième option pourrait consister à mettre le goleador en balance dans un deal avec Pedretti et Monsoreau… cela ne nous réjouirait pas plus certes mais on aurait la consolation de voir le FC Sochaux Montbélliard à Paname… d’autant plus que sur ce plan, Paname piste également PAF… ajoutez Diané (évalué à 5 Millions, soit 2 de plus que Pierre-Michel et 4 de plus que Pierre-Alain…] dans le paquet et dont le transfert est quasiment bouclé et vous aurez une idée du nouveau PSG…

Je blaguouille bien sûr car il est encore bien trop tôt pour avoir la moindre idée du profil Parisien l’année prochaine. Dans la catégorie « autres », j’ai bien aimé la finale de ligue des champions malgré un arbitrage de caniveau, mais j’ai encore plus apprécié la manière dont gronigo s’est fait découpé en rondelles par le lillois Seydoux. Mais en parlant de saindoux, je ne suis pas sûr que le QI du bloc de végétaline marseillais ait compris la subtilité des propos du président lillois… des marseillais dont il fallait vraiment suivre l’actualité de très près pour comprendre par quel revirement Jean Fernandez allait se faire la malle pendant que l’on susurrait le nom de didier deschamps sur la cannebière… Dieu merci, ça ne devrait pas être Vahid, bien que le grand homme ait annoncé son intention de rentrer en France… si un club avait un projet sur 4 ans pour devenir champion… manifestement, les canaris ne sont pas preneurs et préfèrent le dizet, finalement, tout s’explique, parce que la défense, tout part de là, demandez aux Suns…   

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article