Like a bomb

Publié le par Ben Labarthozic

Fier comme un vacaire de mon classement anglais, vous savez que j’ai toujours défendu, de manière traditionnelle, l’idée qu’un point ramené de l’extérieur était un bon point. Ce raisonnement bon pied bon œil est d’autant plus vrai depuis que le PSG joue et gagne à domicile. Ainsi, dans la perspective d’une enfilade Grenoblo-Nancéiéenne, je ne peux m’empêcher de penser que 4 point sur 6 seraient du meilleur effet. Bien sûr, on me dira que quand même, Grenoble, ça doit pouvoir se taper. Certes.

 

Pour l’affaire en question, La Gouïne a un gros caillou dans sa guibolle. Il ne sait plus qui il doit faire jouer devant. Si le tandem Giuly-Péguy semble efficient, comment se passer d’un Woaro qui claque pion sur pion ? Et bien moi je vous le dis, on ne s’en passe pas. Sauf que le grand a joué tout le match mercredi dernier en UEFA. Et que pour un joueur de PLG, jouer un match de l’UEFA en intégralité en dit bien plus long sur son statut au sein de l’Equipe que toutes les conférences de presse du Paulo. J’exagère à peine (Armand et ZoomZoom faisant bonne figure de contre-exemple). De là à dire que le jeune Makonda va encore faire danser l’aile gauche sur un air de Jean-Pierre Mader, on ne s’y risquerait pas. Et pour tout vous dire, je vois plutôt la Pégu’ poser son derche ce soir en terre grenobloise.


    Points Matchs Joués
1 Lyon 13 24
2 Paris Saint-Germain 9 24
3 Marseille 8 24
4 Toulouse 8 24
5 Bordeaux 7 24
6 Nice 6 24
7 Lille 4 24
8 Rennes 0 24
9 Lorient -5 24
10 Nantes -6 24
11 Grenoble -6 24
12 Nancy -7 24
13 Le Mans -10 24
14 Monaco -11 24
15 Caen -11 24
16 Valenciennes -12 24
17 Saint-Etienne -12 24
18 Auxerre -12 24
19 Sochaux -16 24
20 Le Havre -21 24

 

Pour revenir à ces trois points à prendre, une vision rapide du classement anglais suffit à faire comprendre qu’ils seraient les bienvenus. Ils le seraient d’autant plus quand on sait que Piquionne sera à la pointe de l’attaque lyonnaise, Bénzéma étant ménagé pour la branlée barcelonaise. Du coup, oui, on peut le dire, trois points ça serait quand même bien. Pourra-t-on compter sur le soutien de notre Président pour se faire ? Entre ses différentes occupations, le bonhomme avait, paraît-il, trouvé le temps d’être présent au Parc mercredi dernier. Sarko parmi les purs de Paname ? Je m’étais surpris de voir la corbeille aussi bien garnie pour un match à l’affluence aussi faible. Je comprends mieux pourquoi. Un Nico dont on apprend au passage qu’il est très lié à Bazin depuis que sa gamine fût sauvé des griffes de Human Bomb par le mari de Carla Bruni dans la commune de Neuilly. Des liens et un support du Président qui feraient grincer des dents, conférant au PSG un statut de « club protégé ». Ca faisait longtemps… un club tellement protégé que Sésségoal et Makélélé seront convoqué le… 5 mars pour venir s’expliquer sur leurs gestes. Expliquer quoi, on ne sait trop. Visez un peu la scène : « Monsieur Makélélé, pourquoi avoir fait ce tacle ? ». Et Claudio de répondre : « Monsieur le juge, j’ai vainement tenté de péter l’arrière train du joueur mais mon grand âge ne pas m’a permis d’aller plus que le genou… promis, la prochaine fois, je m’arrête aux chevilles… ». « Et vous, Monsieur Sésségnon, quid de votre coup de tête ? ». Et Séssegoal, l’haleine chargée par son passage aux 3 obus d’obtempérer : « Monsieur le Juge, moi aussi j’adore Zidane… ».

 

Bref, si les deux gusses sont convoqués, on s’imagine que ce n’est pour conter Fleurette et on les voit mal ne rien se prendre. Quand bien même l’un deux ne serait pas sanctionné, on pourrait toujours se marrer à lire les contorsions verbales de Batta et ses potes. Un Batta dont le toujours très avisé José Sosa aura noté qu’il était marseillais. Et que le classico, le vrai, était programmé pour 10 après… Batta aurait-il repris le bâton de pèlerin de Piccirillo ? A suivre. Une chose est sûre, ces deux devraient s’arranger pour arbitrer plus de matchs de l’OM en UEFA… Thierry Roland et Jean-Michel Ferreri ne peuvent pas non plus tout faire depuis leur cabine de commentateurs…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Garfield 23/02/2009 17:49

"A chaque fois qu'il y a un contact, il plonge. Vous savez un joueur qui plonge 4 ou 5 fois en dehors de la surface et que la faute n'est pas sifflée, il perd de sa credibilité dans la surface" :Voilaaaa un vérité bonne à entendre Jeandupeux!!! Même si on le savait deja que ce nain de jardin avait une jambe plus courte que l'autre.

tereuduque 23/02/2009 12:06

dsl, d'habitude j'ai pas de souci avec les approximations orthographiques et grammaticales, au contraire, ça peut avoir un charme tout aléatoire, et donc humain... mais bon, il me semble qu'il s'agit désormais d'un "problème de société", aussi je préfère te, me, nous le signaler... "pour ce faire"... à moins que tu ne te fasses des choses, et, dans ce cas, mea culpa, et bonne manip.