Un par ligne

Publié le par Ben Labarthozic

Cette saison, ça ne sent peut-être pas le sapin mais ce n’est pas une raison pour que ça se mette à sentir le poisson. Certes, le jeu de mots est facile mais à l’approche du match chez les merlus, chez le père du nouveau Zizou, également appelé ‘computer lover’ par l’ami Luison, il serait de bon ton de reprendre du galon. Traditionnellement, j’ai plutôt pour habitude de militer pour un bon vieux nul des familles lorsque notre équipe joue à l’extérieur. Cette fois, c’est tout de même un peu différent. D’abord et d’une parce qu’on s’en est pris une bonne du côté de Rodez. Ensuite parce que Lorient n’est pas vraiment l’équipe canon du moment. Enfin parce que nos pièces maîtresses ne sont pas là. Maké et Sésségoal suspendus, on savait déjà que ça pesait lourd. Ajoutez à cela Sakho (dont au passage, le bourreau Curbelo ne sera pas pris par la patrouille factice de la commission de discipline) et le tableau pourrait devenir franchement inquiétant. C’est donc encore la meilleure raison de ne pas se prendre les pieds dans le tapis et de reprendre sa marche en avant, fier comme un vacaire. D’autant plus qu’on n’a pas trop envie de recevoir les Marseillais le benco au derrière en train de se dire que nos illusions se sont envolés en trois matchs. Et de vous à moi, nos illusions sont pour l’heure trop belles pour les voir partir en fumée.

 


 

(ça serait autre chose que la Foquinha Kerlon...)


Pour mener à bien cette mission, PLG devrait convier Chantôme et Pancarte à la cour des miracles. Traoré, l’habituel présupposé aux sauces va se charger, comme il se doit du secteur de la défense. C’est pas pour faire le rabat-joie mais tout cela n’est pas des plus encourageants. Ca ne l’est pas car si j’adhère à la thèse selon laquelle l’équipe tourne assez bien pour que chacun des joueurs soit au-dessus de son potentiel, je n’aime pas trop l’idée qu’il manque un cadre par ligne. Et Sakho en est un, assurément. Dans un autre registre, si la titularisation de Chantôme est assez logique, je vais prendre le risque d’être casse-noix mais je me demande si la Giule n’aurait pas été mieux sentie à droite. De la sorte, un tandem Woaro-Péguy eut été possible. J’entends bien que ce dernier est incertain mais dans le cas contraire…. Ceci étant dit, on a trop souvent tendance à utiliser le poncif selon lequel le match à venir constitue un véritable tournant. M’est avis qu’à Paname, chaque match est un virage glissant duquel une sortie de route pourrait avoir de graves  conséquences. Que voulez vous, c’est le traumatisme né de plusieurs années de supportérisme. Toujours est-il qu’il serait plus que bienvenu que Paname parvienne à faire le dos rond en attendant le retour de ses gros. Si l’on peut excuser un oubli en coupe de France, se faire dépasser par des marseillais qui jouent mal en terre lorientaise serait moins excusable. Et pourtant, il paraît que le petit Gameiro, bon petit joueur s’il en est, fait son retour pour l’occaz’. Si le PSG peut lui éviter de se refaire la fraise, ce ne sera qu’une preuve de plus de notre changement actuel. Un changement qui pourrait se traduire par le retour de l’ambition puisque le jeune Bojan (oui, celui du Barça), serait sur nos tablettes. Ce n’est pas à vous que je vais apprendre qu’une qualif’ pour la LDC devrait peser son poids en cacahuètes dans sa balance de décision… dans notre porte-monnaie aussi, d’ailleurs…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Parigi Mancino 08/03/2009 01:25

Tiens, avis au amateurs, le texte d'accueil actuel des Cahiers du Foot ( http://www.cahiersdufootball.net/ )Je vous en dis pas plus, si ce n'est que j'en rigole encore ^^

Parigi Mancino 08/03/2009 01:04

Cherche pas, Pippo, les potes à Batta avaient choisi pour ce match M. Falcone, arbitre marseillais. Compte tenu de la situation serrée en tête du classement, notamment entre Parigots et Olympiens, c'était une décision pour le moins peu diplomatique... M'enfin.

Pippo 08/03/2009 00:05

Enorme encore ce soir l'arbitrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Les pénaltys sont toujours objectifs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!Enfin grace à notre Micka préféré on est plus qu'à 1 petit point d'un Lyon en pleine déconfiture, je vias bien dormir ce soir !