Stabilité, mère de tranquillité ?

Publié le par Ben Labarthozic

Qui aurait pu penser que l’actualité du PSG soit un jour assez calme pour que le Parisien n’ait rien à piper, pas même une enquête approfondie sur les bagnoles de joueurs et sur le pourquoi du comment Alonzo roule en Twingo quand Roro en Ferraro… et pourtant, le site du canard précité semble faire choux-blanc aujourd’hui… c’est dire…

Ils auraient pourtant pu au moins évoquer l’actualité collatérale, celle de l’OM dans laquelle un nombre important de joueurs ont porté plainte pour vol de voitures alors que des histoires de racket sont évoqués, et Ranieri de rencontrer Diouf dans tout ça, on ne devrait donc pas trop se plaindre

Mais si la morne actualité du jour ne tenait qu’au fait que les feuilletons qui auraient pu pimenter, et même merdoyer tout notre été, à savoir une éventuelle saga Pauleta (dont l’Equipe avait sa une tous les jours dans le cas de l’été ronaldinho…), n’avait été habilement tourné court par les dirigeants parisiens ? d’un coup d’un seul, Cayzac et ses acolytes se sont évités un bon nombre d’emmerdements qu’ils devraient léguer à ses homologues marseillais dont le transfert Ribéry pourrait alimenter la chronique estivale post-coupe du monde. Dans tous les cas de figure, il nous est permis de faire une lecture optimiste de cette histoire et de croire que le nouveau président parisien connaît trop bien le contexte du club pour voir venir le type de problèmes que ces histoires de transferts peuvent engendrer, là où un Blayau s’était piteusement pris les pieds dans le tapis de Lorik…

Ne crions donc pas victoire trop vite, l’été sera long, l’été sera chaud mais si Ronnie avait nourrie les gazettes, si les arrivées de Rothen et Yépes et Armand également, si celles de Kakash et Kalou aussi… peut-être réalise-t-on aujourd’hui que tous ces joueurs sont encore au club et constituent de bons éléments de base pour construire quelque chose… ajoutez à cela le maintien de l’entraîneur et les ingrédients sont réunis pour démarrer quelque chose… après me direz-vous, c’est le football…

(image d'archive, destin brisé, viens au PSG...)

Pour le plaisir et parce qu’on se masse un peu trop les pouces ici, alors que l’on évoque la piste Ricardo Costa, jeune défenseur axial portugais, offrons-nous un tour de vue des 23 gonzs qui pourraient figurer dans le groupe parisien. Bien sûr, quand on regardera ce panorama dans deux mois, on rigolera tant les mouvements auront été nombreux, mais faute de mieux, c’est tout ce que vous aurez pour aujourd’hui ! en rouge, les hypothétiques, probables, souhaitables joueurs à venir… entre parenthèses, les doublures.


                                                             Popol
                                (Ronaldo, Santa Cruz, N'Gog, Koke, Pancrate, PAF, ???)


Rothen                                                Kalou                                                 Diané
(?)                                                   (Dhorasoo)                                     (Pancrate)


                                                M'Bami (Djemba Djemba, Pedretti)
                                                                 
(?)        

                                                  6C   
                                                   (?)

Armand                        Rozenhal                Yépes (??)                                         Mendy  
(Ateba)                         (Ricardo Costa)   (Badiane)                                    (La Pich')


                                                                 Landreau
                                                                   (Alonzo)


Je vous le concède, c'est un peu le foutoir mais que puis-je faire de plus à cette heure de la saison? toujours est-il que le staff semble s'être mis en tête de recruter un nouveau défenseur, ce qui ne serait pas du luxe, ou un drame, c'est au choix, selon qu'il s'agisse de doubler les postes ou de remplacer Mario... je n'évoque plus trabelsy qui semble parti pour ne pas venir et je vois bien Merdy débuter la saison... reste le poste de milieu défensif... J-M Hélas, mécontent de n'avoir pu récupérer Popol, nous a promis de ne pas refiler Big Ben, c'est bien dommage... il n'empêche, il va être urgent de venir fouler les gazons avec des mecs qui tiennent le jeu dans cette partie du terrain, ce qui a constitué pour moi le gros maillon faible de la saison passée... voilà, vos commentaires, insultes et autrse dédicaces en tous genres sont les bienvenues. Allez Mon Fils.


Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

vodka_orange 06/06/2006 21:24

Paulo Cesar a la place de Pichot stp :)