Back dans les bacs

Publié le par Ben Labarthozic

Plus compact que jamais. Quatre longues journées sans pouvoir zoner sur le forum de PSB. En un sens, la trêve des confiseurs nationaux a plutôt bien coïncidé avec mon zèle au turbin que j’espère beaucoup moins prolongé que mes absences répétées en ces lieues. En même temps, vous m’accorderez ne pas avoir raté grand-chose. Je veux dire, quand bien même aurais-je écrit, qu’aurais-je bien pu dire de plus que tout le monde ne sache déjà ? Que Raymond ne fait pas jouer ses joueurs à leur place ? Vu et entendu sur toutes les radios de France et de Navarre. Repris en vrac par une foultitude de bien pensants qui ont en revanche passé un peu plus sous silence la monumentale branlée infligée aux Argentins en Bolivie. Putain, et moi qui avait cru comprendre que l’Argentine de Messi, c’est quand même autre chose que la France de Ray… Oui, mais la France gagne… Et surtout, si tant est que le gros Dieguito soit toujours en poste en 2010 et que nous soyons effectivement présent en Afrique du Sud (je sais, ça fait beaucoup de conditions), on peut d’ores et déjà penser que nous finirons devant les ciels et bleus…

Voilà, Guillaume Woaro n’aura donc pas connu sa première cape et le coach français aura jugé sa présence plus importante en tribune que sur le pitch. Moi, je dis surtout qu’il l’a bordé de nouille le Domenech… parce que si on le savait déjà avant, c’est désormais définitif, il est vraiment très très mauvais…

(tu réfléchiras à tes bêtises en prison...)

Revenons donc aux choses plus classiques du championnat. Ce matin, l’Equipe nous dresse le bilan des forces en présence pour la fin du championnat. Sans surprise, le PSG est l’équipe la moins bien positionnée des six… sans surprise non plus, l’OM devrait dégommer l’Olympique Lyonnais. Comment en est-on arrivés là ? Une analyse à couper au couteau qui nous vaut des constats du type, sur le calendrier du PSG : « Son calendrier n’est pas le plus compliqué, mais ce n’est pas non plus le simple des six prétendants… ». Ah ça… Malgré un calendrier guère plus comliqué que les autres, il obtient toutefois la plus mauvaise note sur ce critère. Allez comprendre… Vous n’avez pas suivi ? C’est pas très grave. D’ailleurs, au rayon des poncifs, et puisque le calendrier en est un, il faudra quand même souligner que Paname finit avec 4 matchs dits « abordables » : Le Mans, Auxerre, Valenciennes et Monaco. Je fais donc un autre constat journalistique : si Paname est en tête au soir de la 34ème journée, nous serons champions… ouais mon pote… reste cinq matchs à jouer d’ici là…

Mais cela n’arrivera pas. Car l’autre poncif, le grand classique du championnat, c’est celui du coup sur le cabernau. D’aucuns se demandaient pourquoi le PSG n’avait pas fait appel de la sanction visant Séssegnon ? C’est vrai ça, pourquoi, en appel, toutes les équipes gagnent (OL, Bordeaux et bientôt l’OM sur son match à huis clos). Toutes sauf le PSG dont ZoomZoom voit son match en sursis transformé en match ferme après appel. Un bis repetita de l’affaire Fionrose il est vrai très fréquent dans les pratiques de la Ligue (je précise qu’il s’agit d’ironie, des fois que…). La Ligue est formelle : c’est le tarif. Moi aussi, je suis formel. Cette ligue est dirigée par des margoulins doublés de gens qui monnayent leurs faveurs et dont Aulasse et Diouf sont les maquerelles. Dommage que l’Equipe n’ait pas pris ces critères en compte dans son bilan de fin d’année. Mais on comprend mieux pourquoi ces deux équipes sont bien placées pour se tirer la bourre…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Guil 05/04/2009 21:33

Suis avec ma soeur... Parait que t'as fait 3h10 ce matin... on te dit donc bravo ! Clap clap clap ;)Reste plus qu'à l'OM de perdre et la journée sera définitivement belle !

Parigi Mancino 05/04/2009 20:28

Et voilà ! Samy blessé aux adducteurs ! A quand la charnière Mabiala - Bourillon ?Sinon, le Comité de Visionnage Parigino s'est saisi de l'affaire du boucher qui a explosé la jambe de Casper à la fin du match. Batta va-t-il en faire de même ? Rien n'est moins sûr...

post-it 05/04/2009 19:35

le top..j'ai fini ma dalle pil poil pour 5 h cet ap...et voir paris gagner.....belle journée...et bravo a samy...!!!!il le merite!!!

Pippo 05/04/2009 12:42

Salut Benny !Alors alors alors ? tu es encore en vie ? tu as fait quel temps ? J'espère qu'on se croisera ce soir et que nos ouailles se mettront les cou***** sur le terrain pour prouver à ces enc****  de la ligue que l'on mérite de jouer le titre !!!!!!!!!

Ben Labarthozic 05/04/2009 07:15

Sympa Post! je suis sur le pied de guerre... je viens de terminer un gato surprotéiné, bien dégueulasse et qui, je pense, va me coller une bonne indigestion une heure avant le départ... ça va donner... et la journée se prolonge avec le Parc dans l'après-midi... mais dès demain, c'est promis, je redeviens plus assidu dans ma prose... pour le sprint final, avec ou sans nous...