L’homme qui a vu l’homme qui a vu Rothen…

Publié le par Ben Labarthozic

Je ne suis pas journaliste, ça, vous le saviez. Pas de carte de presse à défendre ni d’éthique à respecter, bref, que du bonheur. De fait, même pas vraiment besoin de citer mes sources, même quand elles sont foireuses ou moyennement fiables. C’est pourquoi, quand un pote (dont je ne citerais pas le nom par respect du secret professionnel [sic]) me dit, au détour d’une entrecôte sauce tartare, qu’il connaît lui-même un pote qui a vu Rothen au troquet de Meudon, parier 500 boules sur un nul de l’EDF en Lituanie, je me permets de vous relater l’affaire sans même prendre le soin d’aller vérifier auprès de l’intéressé. Ah, bonheur de l’Internet. Oui, je sais, c’est pas très sympa, vous faire saliver pour finalement vous délivrer une info qui casse pas trois pattes à un canard, c’est pas cool. En même temps, croyez-le bien, c’est à travers ces petites tranches de vie que le formidable puzzle de l’humain prend forme, et que l’on finit par mieux cerner Rothen, l’homme… Une anecdote qui ne paraîtra sans doute pas dans le tome II de Roro, pas plus que le fait que le joueur ait décidé de prendre ses cliques et ses claques plutôt que d’affronter ZZ en tournoi de futsal. Johnny veut bien mettre ses couilles sur le terrain mais pas n’importe lequel… Sacré Jéjé, ou attend tout de même avec impatience son retour sur le tarmac dimanche prochain en espérant qu’il ne s’amuse pas à effectuer ses centres avec la testicule droite… PSB, c’est aussi ça, une info proche au quotidien… pour l’info, la vraie, vous pourrez toujours vous référer au dernier numéro de So Foot, une énième pépite dans un monde en crise et seul magazine, vous en conviendrez, qui mérite qu’on lui consacre un peu de retape…

 

(pour enfin comprendre pourquoi Roro et le Pape n'ont jamais bossé ensemble...)

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Guil 09/04/2009 14:10

Figurez vous qu'aujourd'hui, au cours de mon match de foot hebdomadaire avec mes collègues de boulot, un denommé 'Vincent Guérin' est venu se joindre à nous... On lui a appris à jouer au foot à ce type, je peux vous le dire : passements de jambes, petits ponts, roulettes..... Bon ok, c'est lui qui nous a appris...:)
On se voit mardi donc Ben !

Ben Labarthozic 09/04/2009 11:23

Lyonnais, je reconnais que ta théorie est séduisante mais j'aurais dû être plus clair dès le départ... le classico se jouait à marseille et Gallardo jouait avec le PSG. Ces précisions étant faites, et pour qui se rappelle du traitement infligé à Gallardo dans les couloirs du vélodrome (bizarrement, les caméras de Canal n'avaient pas été autorisés) quand il jouait à Monaco, vous aurez compris ma (mauvaise) boutade. Las, Gallardo, avec le PSG, n'a jamais mis la misère aux marseillais comme il avait pu le faire avec Monaco. Pour rappel également, à la suite de cette "rixe", l'arbitre avait cru bon d'infliger un rouge au monégasque et un rouge à... l'entraîneur adjoint Christophe Galtier. Comme quoi, le traitement de l'arbitrage au vélodrome ne date pas d'hier...

Lyonnais anti-OL 09/04/2009 10:40

J'imagine que la mise en garde de Ben concernant Gallardo était liée au fait qu'à force d'enchaîner raclette le matin, choucroute à midi et tartiflette le soir, Gallardo risquait de rester coincé dans le tunnel,C'est ça Ben?

Parigi Mancino 08/04/2009 21:45

Gallardo ? Pourquoi lui ? J'ai raté un épisode ?Nan mais c'est vrai qu'au niveau de la gestion de leur site, et particulièrement de leur forum des années 20, ils sont assez nuls. Mais franchement, niveau contenu, pour moi, ça reste très au-dessus de tout le reste. Y compris So Foot.Et puis franchement, quand on a produit le meilleur blog de l'histoire du football (après PSB, bien sûr :-P), j'ai nommé Paris Sonne le Glas, ça impose le respect.

Ben Labarthozic 08/04/2009 18:34

C'était rien de vraiment méchant en fait... j'avais dû faire une allusion sur le fait que Gallardo avait intérêt à faire gaffe dans le tunnel lors du classico... ça allait pas chercher bien loin mais surtout, ils ne m'ont jamais dit pourquoi j'avais été exclu malgré mes demandes d'explication répétées...