Turbiner à fond

Publié le par Ben Labarthozic

A l’heure où Paris (la ville) oscille entre franches éclaircies et trombes d’eau dégueulasses, notre club semble avoir la même dégaine. On ne sait plus trop (ou en tout cas moi) sur quel pied danser, après deux fessées et une victoire convaincante mais sans plus. Le tout avant d’affronter les ruskov’ pour une place en demi européenne, ce qui était notre pain annuel il y a une quinzaine d’années et avant d’aller jouer les lillois dimanche prochain. Vous l’avez compris depuis un moment, mon optimisme a ses limites que quelques paires d’années de supportérisme parisien ne saurait effacer d’un revers de main. Que faut-il jouer ? Et comment le jouer ? La Gouïne doit-il tout miser sur l’UEFA au détriment d’un championnat pour lequel nos chances apparaissent minimes ? Doit-il faire le contraire ? A-t-on d’ailleurs une chance réelle de remporter un de ces deux titres (je le crois) ou faut-il, comme un butor, jouer toutes les compéts’ à fond ?

 

 

(le tableau noir de Paulo... attention, il y a une astuce...)


A la limite, étant donné la proximité de fin de saison, et pour ne pas avoir de regrets, je serais tenté d’opter pour cette dernière solution. Et en même temps, cela signifierait faire jouer le Mack’ et la Giule, deux joueurs désireux d’arpenter le terrain mais pour lesquels on peut se demander si deux matchs dans la semaine est quelque chose de très raisonnable. Les derniers matchs de Paname et l’impression d’un Ceara jouant au dragster résonnent encore comme un écho funeste au nombre de buts que nous avons pris dans la musette. Dans cette optique, l’équipe alignée par PLG ce soir et qui comprend Chantôme au milieu de terrain et un quaturo offensif assez classique (Séssegoal, Roro, Woaro et la Pégu’), paraît assez logique. Pour le coup, il faudra quand même que le jeune Chantôme pense un peu à se bouger le dargeot, une sentence qui vaut aussi pour Jéjé. Quant à la Séss’, il faudra bien qu’il oublie que Chelsea propose de mettre gros brouzoufs sur la table et qu’une bonne fin de saison pourrait lui apporter encore plus afin qu’il nous fasse des miracles. Pour le reste, les deux questions posées à la Gouïne pouvaient éventuellement se situer au niveau du poste de latéral gauche. Fallait-il y foutre Roro au détriment de Jean-Pierre Mader Makonda ? Je ne le pense pas. D’abord et d’une parce que le petit Trippy a sacrément bien manié la sphère lors de ses dernières sorties, au point que l’on n’est pas complètement certain que Rothen soit meilleur à ce poste. Ensuite parce que redescendre Rothen signifiait poster Séssegoal à gauche (ou pire, Luyindula) et aligner un autre type à droite (la Giule ? Pancarte ?), ce qui, pour les raisons exposées plus haut, n’était pas optimal. La seconde question que je pose, au risque de provoquer un tollé, réside dans le K. Et si ce match était pour lui ? Silencieusement, le Serbe est en train de dangereusement couler. Pourtant, et quoi qu’en pense Raymond, la Pégu’ aligne les matchs moyens avec la constance d’un métronome. Si l’on fait l’hypothèse que Giuly doit rester à la maison de repos pour refaire du jus, je n’aurais pas trouvé complètement déconnant de voir El Loco aux avants-postes parisiens. Maintenant, tous ces bonhommes seront sur le bench au coup d’envoi, preuve que PLG n’a pas encore fondu tous les plombs. A l’heure où l’on jouera, on saura déjà dans quelle mesure l’OM a un pied en demi… Autant vous le dire tout de suite, si la perspective de les jouer peut en exciter certains, elle ne me fait pas marrer du tout, le stress d’avant match ayant rarement compensé le bonheur de les taper (ou pire quand on ne les tape pas…). Avant cela, il s’agira quand même de faire le boulot, et de bien le faire. Sinon, tant pis, on se consolera devant le Barça… avant que ces derniers se fassent taper par le diable Chelsea devant la foule ébahie…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pippo 09/04/2009 18:22

Comme toi je pense que le K aurait pu jouer ce match, il faut bien qu'il ait sa chance encore une fois d'ici la fin de saison...Pour le reste y'en a un qui vraiment m'impressionne c'est le Gus je pense éfinitivement qu'il est l'un des plus grands entraineur si ce n'est le plus grand !Bon match.