Désir d’avenir…

Publié le par Ben Labarthozic

Si Julien Lepers avait décidé de chanter pour le plaisir (causant ainsi notre plus grand malheur), il faudra bien que les p’tits gars du PSG se sortent les doigts de quelque part pour faire un peu plus que jouer pour le plaisir au pays du froid. Il faudra par exemple suivre la voie tracée par Gerets quand il affirme que ses joueurs devront jouer à 110%. La Gouïne, de son côté, confesse un déplacement délicat mais y croit quand même. A voir son sourire contrit, on a quand même des doutes. L’autre chose qu’on attend de voir, c’est quand même son système de jeu. Et là, je me demande pourquoi je continue d’alléger mon larfeuille d’un euro chaque jour qui passe. Outre que mon quotidien ressasse chaque printemps les grands chantiers du PSG, celui-ci ne m’offre même plus de garantie sur le système de jeu mis en place. Entre l’Equipe et le Parisien, deux papelards du même groupe, compos et systèmes varient. Le premier nous annonce le retour fracassant du fracassé Armand et aligne Chantôme dans un 4-4-2 du plus bel atour. Dans le même temps, le canard de Verdez nous indique que le Mack devrait être présent sur la pelouse au coup d’envoi, tout comme le petit Trippy. Et p’têt même bien au sein d’un 4-3-3 bien dégueulasse. A ce sujet, PLG avoue d’ailleurs qu’il demande beaucoup de choses difficiles à Péguy la cochonne ces derniers temps, comme par exemple de « jouer sur l’aile gauche ». On confirme. Et même plus. Ce n’est pas difficile que pour le joueur mais pour le supporter également. Et c’est surtout bigrement inefficace. Tant dans le jeu que dans la tentative de remettre le joueur en confiance…

 

 

 

(pour le plaisir...)


Alors, ce soir, doit-on y croire ? Bien entendu. Peut-on y croire ? En fait, c’est surtout lié aux éléments développés ci-dessus. Le 4-3-3 est peut-être séduisant à l’extérieur mais il donne toujours cette impression désagréable que le groupe subit avant de sortir de sa boîte. Jusqu’à maintenant, ça n’a pas trop mal marché. Jusqu’au jour où le diable va nous exploser à la gueule. Et de ce point de vue, pour avoir observé les tripoteurs de chique qu’il y a dans cette équipe du dynamo, pas sûr que les laisser jouer soit la meilleur des soluces. Ajoutez à cela un Roro qui n’a plus ni pied gauche, ni pied droit et un Luyindula en perte de confiance, ça fait un peu beaucoup… Croisons-donc les doigts pour que Paulo adopte un 4-4-2 dur au mal avec un Claudio qui apportera percussion et brisage de jambes en sus. Parce que sinon, ça risque d’être compliqué. Pour le reste, une phrase lue ce matin m’a permis de mieux cerner mon appréhension de ce PSG depuis quelques années. En substance, elle disait que « si les joueurs du PSG parvenaient à se sublimer à la même époque que celle de Canal dans les grands soirs d’Europe, tout était possible ». Alors, c’est vrai, cette saison, on a eu le frisson Twente, un soir de résurrection Kezmanien. Mais tout de même, outre la valeur des joueurs sur le terrain, ça fait quand même bien longtemps que je n’aborde plus les matchs de Paname avec un optimisme débordant. Ca ne veut pas dire que je n’y crois pas. Ca veut simplement dire qu’il y a 10 ans (12 pour être exact), on se posait les mêmes questions qu’aujourd’hui à l’heure de rencontrer… le Liverpool de Steve McManaman et Calamity James. Les temps changent. Ca, on le savait déjà. Ce qu’on savait moins, c’est qu’un gros russe voulait nous racheter il y a quelques années. Méheut avait dit niet… depuis, on a Colony et ses queues de cerise. Merci Bertrand… enfin, Niang affirme qu’il se « fout du PSG » quand on l’interroge sur son prochain adversaire possible. Nous, on se fout pas du tout de l’OM. Ce soir, à partir de 2100, c’est bien connu, nous serons tous Ukrainiens…

 

 

 

(pour le martyr...)

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Lyonnais anti-OL 17/04/2009 16:11

Ben, il est 16h00, on est vendredi, alors arrête de bosser et livre nous un petit post qu'on puisse se régaler à te lire STP...Bon WE.

Ben+Labarthozic 17/04/2009 10:36

Malheureusement, je bosse (oui, ça m'arrive...). Mais j'ai des choses à dire... j'vous le dit moi aussi.... Stardust, tu lances des rumeurs? ;-)

Lyonnais anti-OL 17/04/2009 10:36

Landreau n'a peut être pas été très bon hier, m'enfin le reste de l'équipe n'a pas été meilleure : inexistante offensivement et plus que minable défensivement.Traoré qui se claque à la 4ème minute, ça s'explique comment à part un échauffement baclé? Quant au coatching, je préfère l'oublier : pas mettre de vrai joueurs de couloir contre une équipe comme Kiev, c'était le truc le plus débile à faire : Sessegnon à droite et Luyindula à gauche, deux joueurs qui repiquent systématiquement au centre dès qu'il en ont l'occasion et ne couvrent pas leur côté quand l'équipe adverse a la balle, ça oblige Makelele, chantôme et clément à aller chercher l'adversaire sur les côtés et du coup, ça ouvre un magnifique boulevard dans l'axe.C'est con, j'aurai dû envoyer à PLG mes vidéos des rencontres Kiev/Arsenal et Kiev/FC Porto : il se serait peut être rendu compte que les type sont très bon sur les côtés...Franchement, je sais pas pourquoi j'ai pris la défence du PLG... Ha si c'était pour pas avoir à supporter Lyon...

Stardust Chris 17/04/2009 10:00

Bouchet va remettre de l'ordre dans tout ça, j'vous l'dit !

post-it 17/04/2009 09:07

pippo..landreau il a fait une bonne saison...pas une TRES bonne saison..c'est quand meme un international....et l'année derniere...j'en parle meme pas...Cette année paulo aurait qd meme pu faire tourner le gardien en uefa! il a toujours fais des bons matchs edel.....le pire de tout ça, c'est qu'on ne marque plus....et dimanche il faut absolument gagner....et faire rentrer guily a 3-0...drole de coatching...