La classe et la crasse

Publié le par Ben Labarthozic

Il est un geste que j’ai oublié d’évoquer dans ma missive d’hier. Oh, il est un peu anecdotique, et même assez répétitif. Il a d’ailleurs déjà été évoqué ici à de multiples reprises mais comme il constitue mon fonds de commerce et que je suis assez faignant, j’aurais tort de ne pas m’en servir. Il s’agit bien entendu du troisième but marqué par le Grand Woaro contre ses anciens coéquipiers et une équipe en totale perdition. Après son troisième pion dimanche dernier, alors qu’il revient dans le peloton de tête pour le classement des meilleurs buteurs, on aurait presque cru que le joueur, droit comme la justice, allait venir s’excuser auprès de ses anciens supporters. On se rappelle de Pauleta évitant de parader après avoir scoré contre les Bordelais. Bref, tout le contraire d’un ancien joueur formé au PSG et exultant comme une truie après avoir planté dans le classico. On donc les joueurs qu’on mérite. CQFD. En même temps, le week-end est bien tombé pour montrer que le néo capitaine marseillais (on n’est pas à une contradiction près) n’est pas vraiment un modèle de ce qui se fait de mieux dans le foot français. Bizarrement pourtant, quelque chose nous dit, à la lecture des canards et à l’écoute des émissions radiophoniques, que la chamaillerie en forme de stomb’ au stade du Moustoir va faire pschit… C’est sûr que dans notre chère Ligue 1, on préférera déjuger un arbitre mettant un jaune à un joueur pour le sanctionner de trois matchs à posteriori quand un bonhomme assénant des patates devrait s’en tirer avec un sursis. Gageons que celui-ci soit gommé en appel…

 

 

 

 

Mais au lieu de radoter, et parce que je suis décidément paresseux, j’ai décidé de reprendre à mon compte une information de seconde main. Les lecteurs de l’Equipe et les amateurs de Christian Jeanpierre n’auront sûrement pas eu vue de l’affaire. Les lecteurs de Backchich, si. Ainsi donc, il paraîtrait que Ferraribéry aurait touché une demi-plaque pour rompre de manière unilatérale son contrat turque et ainsi pouvoir se rendre en Rolls à l’OM. Bien entendu, la crasse de Cana fait écho à la graisse d’Anigo qui déclare que « tout a été fait parfaitement par le club » et que le site Internet est coutumier du genre. Pour autant, on se demande pourquoi le club, si sûr de son fait, ne décide pas de porter plainte pour diffamation… peut-être parce qu’ils connaissent la vérité. Pour qui a lu ‘Pastis à l’OM’, ce genre de pratiques ne surprendra pas trop. Pour les autres, gageons que galéjades et calomnie, quand l’info pourtant sortie par Libé, ne sera tout simplement pas évoquée, fera office d’argumentaire. Mais moi, je pose une question, l’affaire Cana (encore lui), dont Le Figaro avait révélé que le papa avait touché 500 000 euros (décidément) sur un compte monégasque, elle en est où… ? Et le match à huis clos tient, on en fait quoi… ? une fin de saison intéressante pour l’éthique on vous le dit… pour sa commission, on en est moins sûrs…

 

 

(courtesy from Bakchich)

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Lyonnais, j'ai fait comme tout le monde, j'ai tapé dans google, en cela, le pari est réussi. Mais quand même, Jefferson Davis... c'est très bon... !
Répondre
L
Moi je suis d'accord avec Sudiste : "les dessous de table c'est normal puisque tout le monde le fait" ! Même Bernard le disait!Ben, je trouve que tu baisses un peu trop vite les bras, à croire que tu as été touché par la Leguen attitude! Bien sûr que tu peux faire des efforts pour les gens qui lisent VOICI : tu pourrais par exemple mettre plus d'images? Ou faire des phrases moins longues ("sujet + verbe", oublie les "compléments d'objet").<br /> Allez fait un effort dans ton prochain post : pas une pharase de plus de 6 mots.Et vive Jefferson Davis!
Répondre
M
Quand on lit les documents, on a l'impression de techniques de barbouzes, prompts à donner tous les détails de l'"affaire" pour éviter toute ambiguité et s'assurer du maximum de retentissement. Je ne suis pas spécialité en droit, mais je ne suis pas convaincu de la recevabilité de tels documents devant un tribunal. Parce que si j'ai bien compris, il suffisait pour le dit Franck, ou son avocat, plus probable, et si la faute est avérée, d'antidater les documents, voire même de s'abstenir de les rédiger. Par définition, ces lettres ne sont pas valables en cas de litige - c'est le principe d'un contrat écrit, on ne s'en sert qu'en cas de litige... - puisque rédigées dans un cadre illégal, donc nullement recevabes... je veux bien que Frank-instein ait été bercé trop près de la voiture et que ses blagues ne soient jamais du meilleur goût (j'ai toujours pas compris qu'Oliver n'ait pas bronché), mais bon, j'avoue que j'ai du mal à comprendre aussi peu de discernement...Et pour les 0-0 qu'on avait plus l'habitude de voir au Parc cette saison (plus faible nombre de nuls de la L1), genre on cadenasse et on a un manque flagrant d'ambition, on dirait que les fins de contrat non-renégociées y sont pour quelque chose. Dur de comprendre pourquoi un footballeur ne se contente pas de faire le taf, quitte à être recruté ailleurs... bon il est vrai que notre Paris est une sacrée vache à lait, d'autant plus pour une chèvre, mais un joueur sûr de son tralent comme Pauleta ça a quand même plus de classe, non ?Tout ça pour dire, qu'on a effectivement pas affaire à des génies...
Répondre
B
Je crois surtout que le courage d'un supporter marseillais peut se mesurer au rythme et au timing des interventions de Sudiste sur ce blog... quant à sa compréhension des articles et de la lecture en général, là, on ne peut plus rien pour lui (enfin moi en tout cas...)
Répondre
S
Un petit détour parle voici du football pour émettre une suggestion : pourquoi ne pas appeler ce blog OM-santa-blog... on y parle plus de l'OM que du psg ici !!! il n'y a vraiment que l'OM comme point de référence pour les parisiens ?? heureusement le contraire est loin d'etre vraiPour l'affaire Ribéry je ne vois pas le probleme, dans tout transfert se négocie une prime d'arrivée (ou de départ !!).... ah oui il faudrait peut etre rappeler que nous vivons encore dans un systeme capitaliste ou l'argent est roi (ah là je suis en train de décevoir énormément le teneur de ce blog). Au fait moi un match nul entre Lyon et Paris serait pas mal mais par contre que viendrait faire le psg en ligue des champions ?? déjà que le niveau des clubs français est ridiculement faible mais avec le psg on serait la risée de toute l'Europe
Répondre