En rouge et bleu

Publié le par Ben Labarthozic

Dans quelques dizaines de minutes, le PSG s’avancera, fier comme un vacaire, pour tenter de faire valdinguer l’OL d’Aulasse d’un podium en rotin. L’occasion est belle mais le risque est grand. Cette équipe est-elle taillé pour saisir les opportunités qui se présentent à elle ? Selon la presse sportive, ça ne relèvera pas de l’évidence. Et bien nous, nous y croyons à mort. Déjà parce que le Rennes de la Moustache aura un bon gros match dans les guiboles, ensuite parce qu’il en aura un autre dans une semaine pour la finale de CDF. Rien de tel donc qu’un bon taquet du Mack’ d’entrée de jeu pour faire comprendre aux bretons qu’il serait con de se blesser si près du SDF. Je plaisante mais à peine. La structure parisienne est en place depuis quelques matchs et le bloc défensif a retrouvé une assise qui a de la gueule. Dès lors, ne reste plus que les pions offensifs à articuler pour planter un maximum de banderilles. Paname va jouer cette fin de saison libérée, entre deux équipes de tête qui s’intéressent au titre  et une autre en perdition totale, le PSG est peut-être le club qui va évoluer avec le moins de pression.

(avec le recul, le costume du PSG était aussi trop grand pour le Kaïzer...)

Pas de pression du tout ? On ne voudrait pas non plus voir ressortir les antiennes racontant qu’au regard de la saison passée, une 5ème place n’est déjà pas si mal. Moi, je dis qu’au vu de la saison écoulée et de l’absence de trophées pour venir garnir la vitrine, la troisième place est désormais devenu un « moindre » mal. Alors d’où pourrait venir le danger d’une équipe type qui devrait le rester ainsi jusqu’à la fin de l’année ? Si ce n’est l’adversaire, l’absence de visibilité dans l’organigramme ? Ca fait déjà 4 mois que l’on ne sait rien de l’avenir de cette équipe ni de ses dirigeants. 4 mois que l’on navigue à vue sans réel président et sans que les contrats de joueurs aient été renouvelés. On nous parle de déficits abyssaux ? La belle affaire… cela fait juste 15 ans que ce club est structurellement déficitaire… La Gouïne qui tergiverse sur son destin parisien ? Bien sûr, on préférerait que l’affaire soit réglé mais tout semble indiquer que les joueurs ont fait leur saison avec lui comme ils l’auraient fait sans. Alors, qu’il reste ou non ne changera finalement pas grand-chose à la donne… Pour tout vous dire, il a fallu attendre la 34ème journée du championnat et que l’on soit débarrassé du fardeau un peu fou et beaucoup trop lourd à porter de jouer le titre pour que je devienne enfin confiant… Bien entendu, tout ceci relève de la profession de foi, de l’espoir un peu fou né de l’envie de voir les Girondins damer le pion à une équipe de 11 cocus marseillais mais au jeu bidon des pornosticks, je vois bien Séssegnon enflammer le match et agrémenter ses trois-quatre café-crème de marrons glacés… histoire d’offrir à la Moustache un bon café gourmand à l’heure du goûter…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pippo 05/05/2009 07:51

La gouine serait viré par Bazin dixit l'équipe... A suivre

Lyonnais anti-OL 04/05/2009 17:46

Tout à déjà été dit... Le but de Sakho sur une passe décisive de Leroy ne me fait hurler. Par contre, l'inefficacité offensive, a franchement tendance à m'énerver. D'ailleurs, si même makelele se met à essayer de tirer des 25 mètres, ça veut vraiment dire que plus personne dans cette équipe ne pense que les "animateurs du secteur offensif" sont capables de marquer.Ca fait juste 5 points abandonnés à l'adversaire en deux matchs.Dommage qu'on n'ai pas joué le Havre 3 fois d'affilé, on serait peut être à un point de Marseille et Bordeaux...C'est lourd à la fin.

Smooth 03/05/2009 22:49

Bien malheureux sur l'ensemble du match...La Pegue qui touche le poteau, Sakho qui nous colle un auto-goal...Sur une frappe d'un ex-parigot! Cruel...Sous les yeux du Woro qui est en train de discuter revalorisation de salaire et qui était blessé...ça pue un peu pour la fin de saison !

Stardust Chris 03/05/2009 19:24

Quand on ne veut rien, on n'a rien. Quoi de plus logique ? Peur d'être leader du championnat, peur de coller une pilule à lyon qui joue aussi bien que le Havre, peur d'aller en finale de coupe de la ligue, peur d'aller trop loin en UEFA... non franchement, j'en arrive presqu'à rigoler de mépris !Perdre contre une équipe qui vient de se faire démonter à 11 contre 10, 4 jours avant et qui a la tête à la coupe de France, c'est inouï. Colony va tuer ma passion, c'est inéluctable.

Fernandez mais pas Luis 03/05/2009 18:57

Putain quelle équipe de loosers...Les gus ont l'occasion (quasi inespérée) de foutre l'OL à deux points derrière, ba nan, ils rentrent au parc pour...ne pas perdre...Je n'en peux plus de cet état d'esprit de gagne petit qui finit fatalement par ne rien faire gagner du tout.Va falloir faire un gros coup de ménage (un de plus) cet été, et commencer par trouver un staff qui joue la gagne.