Paul La Galère

Publié le par Ben Labarthozic

Le foot français va mal. Enfin, c’est ce qui se dit depuis la victoire de Guingamp en coupe de France samedi dernier. Rendez-vous compte, le guignol de RMC qui fait office de spécialiste sur ces ondes ne manquait pas d’user du populisme et de la démagogie consanguine à la station. Il nous l’a dit : « on ne voit pas ça dans les autres championnats, un club de L2 qui gagne la coupe… ». En même temps, chez nous, ça faisait quand même 50 ans qu’on l’avait pas vu non plus et Cardiff était en finale de Cup la saison dernière. Alors… alors quand on veut faire dire n’importe quoi sur la base de raisonnements boîteux, nous journaleux s’y retrouvent. Remarquez bien que je ne discute pas tant la faiblesse intrinsèque de notre foot que la médiocrité de ceux qu’on force à la commenter. En même temps, si le foot français va mal, c’est tout le sport français qui est concerné. On sait depuis hier que Gasquet tourne à la CC. Et qu’en plus, il aurait sniffé à la suite d’une soirée en boîte avec Sinclair. Putain, déjà que ce dernier fait de la musique à son image : pompeuse et merdique, si en plus il s’est mis en tête de dézinguer nos sportifs… « Ensemble » qu’il chantait Sinclair. Ouais, bah ça sera sans moi…

 

 

(l'oeil brillant... le poil toujours vif...)


Foot, musique, sport, rien n’irait donc bien par chez nous. Pour un peu, on pousserait l’analogie au PSG. C’est à une hécatombe que Paulo le partant doit faire face pour aller s’attaquer aux poulets de la sorte. Mais aujourd’hui, sans notre homme lige Woaro, c’est notre équipe qui fait figure de poule sans tête. Giuly absent, avec Chantôme, Makélélé et Traoré, ça ne fait plus grand-chose pour composer une équipe digne de ce nom. Un peu plus et Kezman pourrait même avoir sa chance d’aller tacler le gazon de Leon Bollé et d’aller chatouiller quelques tibias manceaux. Il se dit que La Gouïne pencherait pour un 4-2-3-1 pour ce match. Ca me paraît pas mal. Saut que le Breton aurait en tête de foutre la Pégu’ en pointe, soutenue en cela par un Chantôme éventuellement rétabli. Et moi de dire non. Si ce dernier était apte, il faudrait le faire jouer aux côtés de Clément (Jérémy cette fois), replacer la Pégu’ en 9 et demi pour laisser le champs libre à… Kezman aux avant-postes. Cela permettrait de fait de décaler Séssegoal à gauche et de laisser la place à Pancarte à droite. But de la manœuvre, vous l’aurez compris, vider le gros Roro de l’équipe. Maintenant, une autre option reste possible en repositionnant Séssegnon à la mène, plaçant ainsi la Pégu’ en pointe… Cela nous obligerait alors à jouer avec Rothen à gauche. La question semble donc se résumer à savoir qui de Roro ou Mateja souhaite-on voir sur le pitch mercredi soir. Bien entendu, tous ces considérations voleraient en éclat dans l’hypothèse où ni le Mack’, ni le Chantôme ne soient aptes à jouer la rencontre. Dans ce cas de figure, tel un domino cascade, Séssegnon serait sans repositionné en milieu défensif histoire qu’il fasse du petit bois des joueurs du Mans. A moins que ce ne soit Rothen… je me perds moi-même en conjectures, d’autant plus que PLG pourrait tous nous nicker en alignant un 4-3-3 aussi inoffensif que traditionnel. Toi aussi, lecteur, si tu as des idées, soumets-les sur PSB, nous ferons suivre à l’intéressé… Sinon, on aura tous pu apprécier la sortie de la Moustache à l’issue de la défaite rennaise au SDF. Selon lui, les journalistes ont encore foutu la merde en militant pour la titularisation de Pagis. Comment lui donner entièrement tort ? Ca fait des lunes que ces scribouillards prennent fait et cause pour les foui-merdes des équipes que l’Aveyronnais entraîne, dépeignant ce dernier comme un être dangereux et cyclothymique. Et pourtant, tous ces mecs qui se prennent pour des stars, qu’ont-ils fait de leur carrière, avant et surtout après Guitou ? Là-aussi, vous avez même le droit de vous exprimer…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Ben+Labarthozic 12/05/2009 12:33

Moi aussi je suis perdu, ne t'inquiète pas... mais bon, le Mack étant là, il tiendra sa place aux côtés de la Clém'. Je mets Makonda sur la gauche et pose le cul de Roro sur le banc (ce qui n'arrivera jamais), je fous sessegnon dans l'axe, pancarte à droite et la Pégu' en pointe... Kezman si ça tourne mal et qu'il ne nous reste plus qu'à casser des jambes pour sauver notre honneur...

Lyonnais anti OL 12/05/2009 12:08

Attendez, je n'arrive plus à suivre la compo, Sessegnon dans l'axe et makonda en milieu déf, à droite pancarte, OK, mais à gauche alors vous mettez qui ? Geoffrey Dernis ?

Ben+Labarthozic 12/05/2009 09:52

Makonda, c est pas con, je m en veux de ne pas y  avoir pensé... du coup, je vire Roro et je reprends trippy. Je continue de troquer avec Pancarte, besogneux mais vaillant parfois. Je remets Séssegnon à la mène parce que ça fait longtemps et je laisse la Pégu en pointe... en plus, il semblerait que le mack soit de la partie... quant au petit Arnaud, pourquoi pas mais perso, j ai tjrs un peu considéré le bonhomme comme une escroquerie made in PSG...

post-it 12/05/2009 09:06

Le petit arnaud il est encore pas pret a jouer?????

Lyonnais anti OL 11/05/2009 20:22

Hou! J'ai fauté sur le sankharé, désolé, j'avais oublié qu'il était prêté! Pour Kezman, même si j'aimerai bien le voir jouer, la question est plutôt de savoir si PLG va l'aligner?Ta compo me plaît bien Fernandez, sauf que pour que Sessegnon ne repique pas dans l'axe, j'ai bien peur que la mise en garde que tu proposes ne soit pas suffisantes... Faudrait plutôt trouver un système avec des cordes et des poulies pour lui laisser que la lattitude nécessaire à son déplacement dans le couloir droit... Tant qu'à jouer la surprise, j'aurai dû mettre Bourillon dans ma compo n°2...