Une équipe à Paris

Publié le par Ben Labarthozic

Entendra-t-on ce refrain suranné tant de fois au Parc ces dernières années ? Babaze aurait mis les points sur les I, les barres sur les T et les queues au Q. Exceptés Roro et Landru, tout le monde reste. Dans le « tout le monde », il faut surtout comprendre Séssegoal et Woaro. Bien sûr, on sait bien ce que ces sorties du mois de mai valent : tripette. Une bonne grosse offre venue d’outre-manche et l’on nous ressortira le couplet de l’offre que l’on peut refuser… Néanmoins, fût un temps où l’on pouvait penser que l’actionnaire n’irait même pas jusqu’à nous promettre la lune. Et dans ce cas, le pire est plus que probable. Quand je parlais de grosse offre venue d’outre-manche, les dirigeants de la Burne Noire (i.e. Blackburn) n’auront même pas besoin de sortir les oursins de leur poche pour arracher notre ailier gauche. Après la couille droite (Gaël Givret), les anglais ont décidé de compléter avec la gauche pour un vieux revival monégasque. So long pour Roro donc qui promettait de finir sa carrière au PSG et qui va se morfondre dans une équipe merdique pour un salaire de sénateur. Ca correspondra bien au train avec lequel il défendait nos couleurs dernièrement. Les tours d’honneur de Jéjé au PSG, c’est donc presque fini… merde… je ne serai même pas là pour en profiter demain soir. Dernier acte contre Monaco, une boucle se ferme.

 

 

(sans patates? non... dix...)

 


Sur le reste, on apprend que nous aurons la bagatelle de 10 patates pour recruter. Enfin, c’est ce que se dit. Et Roche de s’exciter… Roque, un stoppeur brésilien du Nacional Madère serait sur les tablettes. Tête de gondole, Jelen aurait la côte… les noms ronflants devraient suivre. Vieira en fait partie. Si l’on doit recruter des p’tits jeunes qui montent, j’aimerais autant que Patoche sera là. Si cette saison doit avoir servi à quelque chose, c’est au moins à cela. A défaut d’être encore de grands footballeurs, les vieux peuvent faire le job en encaissant la pression, déchargeant ainsi les p’tits gars de l’équipe. Sans le Mack’ et la Giul’, pas sûr que Woaro et le Béninois auraient fait la même saison. A vrai dire, on est même sûrs du contraire.

 

Sinon, retour aussi fracassant que fracassé d’Anigo dans notre quotidien du jour. Fidèle à ses habitudes, il a mis sa paire sur le billot : « Si Gourcuff s’attendait à ce qu’on le laisse jouer au vélodrome, il s’est trompé… ». Il répondait ainsi aux accusations du bordelais se plaignant de s’être pris tampon sur tampon par M’Bami. Décidemment, ce match aura bien été marqué du sceau du physique et des grosse coucougnètes aux yeux des marseillais. On aimerait nous aussi pouvoir foutre des taquets à volonté mais la commission de discipline, de visionnage et d’éthique, veille. Valbuena peut d’ailleurs dormir tranquille. Un petit joueur qu’Antonetti a gentiment dézingué : « il devrait aller dans une station pour se faire dégonfler le ciboulot ». C’était bien envoyé. Pour un peu, Valbuena a failli nous faire croire qu’il était un joueur majeur de notre championnat. Et ce après que José se soit félicité que Gourcuff se soit pris des tannées dans l’antre marseillaise. Voyons, on ne peut pas insulter le football impunément comme ça…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Feel Barney 18/05/2009 11:00

Malheureusement, force est d'admettre que Guil a parfaitement raison, ca lui a déjà couté une main (certes pas totalement perdue, le retour du Newtown (Villeneuve - en relation au Blackburn) n'est pas définitivement écarté...). Cette equipe est à sa place ni plus ni moins, equipe correcte mais pas en mesure d'aller au charbon quand besoin s'en fait sentir. Quant au recrutement, départs des deux blondes, mouais, j'avoue que j'ai toujours eu un faible pour Roro est son amour du maillot.Pour ce qui est de Landru, va falloir un gros en remplacement. On est pas Bordeaux ou Valverde est certes une passoire mais devant y'a du lourd pour y remédier, chez nous c'est passoire derrière et l'agence tous risques sans Barracuda devant.De même, je vois bien une bonne deuxième saison de looping K qui reprend la confiance. Putain plus que 2 journées, ou plutot encore 2 matchs à serrer les fesses...

Lyonnais anti-OL 18/05/2009 10:09

Cette saison, à chaque occasion de détrôner Lyon, le PSG a été inexistant.Si le PSG ne peut pas tenir la pression dans le cadre du championnat face à une équipe comme Auxerre, que ferait il en LDC? Personnellement, plutôt que de les voir se faire mettre une branlée en pool de LDC, je préfère que le PSG me fasse rêver en UEFA.Donc plus j'y pense, et plus je me dis que l'UEFA pour le PSG est une bonne chose pour la saison prochaine. J'espère juste qu'ils arriveront à maintenir leur 4ème place jusqu'à la fin du championnat.

Pippo 18/05/2009 08:11

Bon ok on a une équipe de peintres mais je vois quand même deux points positifs à ce dimanche : Marseille ne sera pas champion (sauf miracle...) et on a retrouvé une présentation digne de ce nom sur ton merveilleux blog mon p'tit Ben !

Guil 17/05/2009 11:47

J'ai dépensé 45 euros pour aller voir ces clampins marcher à 2 a à l'heure... comment ce fait-il qu'une equipe comme Auxerre, qui n'a plus rien a gagné, ai bcp d'envie qu'une equipe qui peut decrocher une place en LdC ???!! Sans déconnner, j'avais l'impression de voir evoluer le PSG de l'an dernier, c'etait ahurissant !Vivement la fin du championnat, cette équipe là me debecte maintenant

post-it 17/05/2009 07:07

j'etait juste depité hier soir a la mi temps......et avec 10 millions pour recruter...courage a ceux qui font le mont saint michel aujourd'hui..avec le vent qu'y a!!!!