Le Voyou é Il Maestro

Publié le par Ben Labarthozic

Je crois en avoir déjà assez dit sur la constance de l’effort et (surtout) de la pensée pour avoir à revenir dessus. Le message est passé, reste maintenant aux bleus à passer. Ne vous méprenez pas sur le titre du post du jour, il n’avait pour but que d’énerver un peu plus Parigi et tous ceux qui n’en peuvent plus de la Zidanemania. Je ne fais d’ailleurs pas moi-même partie de cette confrérie bien que celle-ci ne soit pas moins honorable qu’une autre tant il est vrai que l’on bouffe du Zinédine à toutes les sauces. Car si de constance il doit s’agir, il ne reste déjà plus qu’un pas pour que l’on oublie que Ronaldinho fût (et reste) le meilleur footballeur sur la planète cette saison, n’en déplaise à ceux qui voient déjà dans sa coupe du monde ratée le crépuscule d’un joueur ayant déjà une coupe du monde à son actif et dont le talent illumine le barça à chaque journée de championnat. Bien entendu, on me rétorquera que Ribéry n’est déjà plus très loin du compte mais c’est une autre histoire…

 

(tiens bon Ziz, plus que deux matchs à tenir...)

Mais je m’égare et vous lecteurs allez vous mettre en tête que je suis venu là pour gâcher la fête ambiante ! il n’en est rien. J’attends en effet avec la plus féroce impatience le match contre les portugais de ce soir tout en m’en méfiant au plus haut point. Je lis ici et là que les lusitanos ne savent jouer qu’en rampant et qu’ils devraient avoir pour objectif de faire péter une durite aux joueurs de l’équipe de France. Je ne sais pas pour vous mais j’ai comme l’impression qu’il n’aurait pas de meilleur moyen pour que ces derniers aient envie de nous donner une leçon de football version Porto 2004. Parce que de deux choses l’une. Ou bien les portugais tombent effectivement dans le travers et prennent alors le risque de se mettre l’ensemble de la planète football sur le paletot. Ou bien ces derniers utilisent à bon escient le retour de Deco pour nous jouer un coup de trafalgar. Je peux me tromper… on peut d’ailleurs tous se tromper mais j’opterais plutôt pour la seconde option parce que si l’on y réfléchit bien, les joueurs de Scolari n’ont pas vraiment plus d’intérêt que ça à ce que les français obtiennent un carton dans la mesure où, selon toute vraisemblance, ces deux équipes ne devraient pas se retrouver l’une face à l’autre en finale dimanche prochain… De plus, à la vue du match d’hier soir, un dégainage en règle de l’arbitre en chef serait plutôt mal venu tant les fautes ont hier plu comme à gravelote sans que l’on assistât pour autant à un déluge de cartons… disons-le donc une fois pour toutes, dispersons cette écran de fumée qui voudrait que le match de ce soir se joue autour de l’arbitrage. Quand le Portugal se met à jouer, il s’agit d’une des meilleures équipes au monde. Or, la plupart du temps, quand Deco joue, le Portugal joue aussi…

 

(la cible)

M’enfin, si après toutes ces précautions, les verts et grenats devaient en venir aux mains pour en mettre un max dans le buffet, et si moi-même j’étais portugais, ma cible ne serait pas Zidane, joueur qui sera forcément protégé ce soir et dont l’atteinte à l’intégrité physique apparaîtrait aujourd’hui comme un crime de lèse-majesté. Non, ma victime désignée serait plutôt le petit Ribéry et ce pour deux ou trois raisons essentielles. D’abord parce que le ch’ti de Boulogne-sur-mer a plutôt le sang chaud et que des joueurs comme Pauleta ne peuvent pas ne pas savoir ce genre de choses. Ensuite parce que Ribéry représente un danger majeur dont le profil est celui qui s’approche le plus de celui de Cristiano Ronaldo. Frankie étant atteint du syndrome du carton, tous les signaux seraient donc au vert pour le faire décapsuler…. Enfin, parce qu’il joue justement sur la même aile que Ronaldo, qu’ils vont souvent se croiser, qu’ils ont sensiblement le même âge et possèdent à peu près le même QI… le contexte est donc posé et des éléments de friction existent à ce niveau…

On nous promet donc un match à haute tension pour ce soir, s’il reste dans la lignée du match d’hier soir, tout ira bien. Plus que quelques heures avant que je puisse me foutre tout seul devant ma lucarne, loin de tous les chacals et oiseaux de mauvais augures qui ne manqueront pas de me rappeler que c’était déjà un miracle de se retrouver là en cas de défaite… qu’ils avaient tout prévu en cas de victoire… pour vivre heureux, vivons cachés… allez les vieux, parce que, quoi qu’on en dise, Zidane terminant sur une finale de world cup, ça aurait assez de gueule pour faire vivre les pubards quelques années de plus… et ça, c’est beau… comment se demander après ça si Yazid doit réellement arrêter sa carrière de footeux ??

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article