Ça prend forme

Publié le par Ben Labarthozic

Alors que la France du foot attend les explications de Zidane en direct Live sur Canal à 20h00 pétantes (on imagine pourtant qu’il se limitera à parler d’insultes et à présenter de plates excuses…) et que ce dernier est menacé par Blatter himself de perdre son titre de meilleur joueur du mondial (rien que ça… Gygax et Zuberbuhler sont bien placés pour le récupérer…), Materazzi parade pendant ce temps avec les Stones (ce qui leur a d’ailleurs fait perdre le titre de plus de plus grand groupe de rock de tous les temps au profit de Stéfan Eicher) et tout le monde oublie que le joueur n’a pas pris, ne serait-ce qu’un carton pour ses agissements. Il faut croire que les yeux ultra-perçants du quatrième arbitre, qui ne s’est bien entendu jamais servi de la vidéo, n’ont pas permis de les distinguer du tumulte ambiant…

 

 

 

(Mick Ribéry prêt à tout pour se lever une italienne...)

Ma mauvaise foi est toutefois balayée par la montée en puissance de Paname. Montée en puissance à tous les étages car pour son second match amical hier soir contre les champions d’Egypte, le Parisien et le site officiel s’accordent à dire que Paname joue bien… on ne peut donc que les croire (et à vrai dire, on n’a pas vraiment d’alternative…). Montée en puissance également au niveau du recrutement puisque Frau aurait déjà fait ses valoches pour débarquer dans la capitale ASAP. Et à voir l’équipe de départ d’hier soir, dans laquelle figuraient bon nombre de types supposés en partance (Paulo César, Rodriguez notamment), on peut commencer à penser que le groupe va sérieusement s’étoffer. Si l’on fait le bilan des recrues jusqu’à maintenant, on obtient, dans le désordre : Hellebuyck ; Baning ; Traoré ; PAF et Diané. Pour revenir sur Frau, je suis raisonnablement content. D'abord parce que le bonhomme peut jouer à peu près à tous les postes en attaque, parce que ça n'a pas l'air d'être un mauvais gars et qu'en plus, coach Lacombe le connaît bien. En revanche, 5 patates pour s'attacher ses services quand on sait que c'est le prix d'un Govou ou qu'un Di Vaio devait être dans nos cordes à ce prix-là, ça me laisse un peu plus perplexe... imaginer le petit Sidney enflammer l'aile droite quand on sait nos problèmes récurrents de ce côté-ci du terrain aurait eu de la gueule...

A l’heure actuelle, très peu de départs donc… pas de noms clinquants donc, si ce n’est le tour de force d’être parvenu à conserver Popol. Du coup, on se dit que le PSG va peut-être avoir un banc digne de ce nom pour la saison prochaine. Et moi de vous asséner du coup mon équipe-type, toujours en mouvance mais qui commence à ressembler à quelque chose.

                                                      Pauleta

                                                      (Frau)

Rothen                                            Kalou                           Diané

(Rodriguez)                                     (Hellebuyck)                  (Pancrate)

                                                         Dorhasoo

                                                         (6C)

                                      M'bami

                                     (Banning)

Armand                             Yepes              Rozenhal              Mendy

(Ateba??)                          (Traoré)             (Badiane)              (Paulo César)

                                                       Landreau

                                                        (Alonzo)

Bon, Badiane est en partance, je n'ai aucune idée de quoi sera fait l'avenir d'Ateba car on ne s'est pas appelé depuis un moment... M'bami ne serait pas contre un départ, tout comme 6C mais bon, à l'heure actuelle, les forces en présence ressemblent à ça et ça... quand je vous disais que ça avait de la gueule... Le PSG sera champion, c’est sûr…

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc98543337898211496

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
S'il y a bien une période de l'année où on peut être (plus que) confiant pour l'avenir du PSG c'est bien en ce moment !Bon ceci dit, le recrutement m'a l'air de tenir la route, quoique je m'autorise une réserve sur PAF pour un tel prix. Raï revient dans le giron du PSG (tain PSB qui n'en parle même pas s'la honte^^), c'est réconfortant à défaut de donner du concret. Et puis on garde une stabilité dans le staff et l'effectif, ce qui est encore un point positif.Maintenant la vérité est sur le terrain comme on dit...Sinon pour en revenir à ce que les médias traditionnels (avec lesquels j'ai de plus en plus de mal) montent en mayo depuis une semaine, savoir "le drame zidane" (dixit la une de Paris-Match^^), je suis ravi de voir que Blatter aurait dans l'idée de retirer à Zidane son "titre" de meilleur joueur de la CM.Si, si, ça confirme ce que je pensais déjà, savoir que la FIFA est une vaste imposture avec sa morale à deux sous.Que l'on vilipende Zidane pour son geste soit (mais bon il a pris un rouge et son équipe a perdu ça suffit pas comme sanction ?). Mais alors qu'on ne laisse pas impunément des Materrazi officier tous les dimanches sur des stades de foot en agressant physiquement et verbalement leurs adversaires. Qu'on ne laisse pas des supporters ou pire des joueurs faire des signes clairement racistes ou fascistes en toute impunité. Qu'on fasse un joli petit audit des comptes de la FIFA aussi tient pendant qu'on y est, histoire de voir si Blatter y met pas coup de boule à l'expert comptable hi hi.Bref, on tient le coupable parfait, le même qu'on a porté (de façon totalement inconsidée) au rang d'héros de la nation qui se rend coupable d'un mauvais geste, il faut donc (tout aussi inconsidérément) lui faire payer le prix fort de son infame trahison ! Pas la peine donc de s'intéresser aux vraies horreurs qui gangrène ce qui, faut-il le rappeler, n'est qu'un sport de ballon rond...
Répondre