Pour l’instant, tout va bien…

Publié le par Ben Labarthozic

C’est bien connu, le plus dur, ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage. Alors que l’OM semble bien décidé à prendre le relais (au moins temporairement) de notre club de pieds carrés pour faire rire la France entière, le PSG lui, se fend d’un DVD pour garnir votre été. Vous pourrez ainsi vous procurer « La Saison du Renouveau » si vous avez peur de vous emmerder durant vos vacances. Encore qu’il ne soit pas sûr que voir une telle bande de peintres en short soit le meilleur motif de relaxation pour vos congés. Donner un titre aussi pompeux à une saison finalement aussi piteuse en dit long sur l’état d’esprit de nos dirigeants et leurs marketeux aux idées aussi courtes qu’un Rothen essoufflé sur son aile gauche…

 

 

(Le sage a parlé...)


Viendra, viendra pas ? Tel est le pas de deux entamé de son côté par Jean-Pierre Béarnaise du côté de la Cannebière. Une venue pas très bien vue de la part de la bouillabaisse Anigo. Ce dernier semble avoir posé tellement de conditions à ses vrais-faux départs qu’on ne sait plus trop à quoi il serait prêt pour continuer dans le milieu. En même temps, si le José devait quitter Marseille, où pourrait-il rebondir ? En ce sens, le point de chute de JPB fait sens. Marseille, c’est sa ville, son club, et ses pratiques. A ce titre, il faut lire l’entrefilet d’Eydelie dans l’Equipe du jour lorsqu’il met à nu les petits arrangements entre amis aux dépens du légume RLD. Bernès agent de la Dèch’, ce dernier plutôt bien acoquiné aux méthodes du club, tout colle. « Il ne faut pas que l’argent s’évapore », c’est Eydelie qui le dit et en matière d’argent bien retenue, il s’y entend puisque lui-même avait eu l’idée d’enterrer la fraiche pour éviter qu’elle se fasse la malle… Une chose est certaine, les éléments pourraient bientôt être réunis pour qu’un nouveau titre vienne enfin consteller la vitrine olympienne…

 

Du coup, dans tout ce salmigondis, on en parle plus de Paname, ou presque. Il faut dire, les dirigeants font tout pour que l’on ne parle pas de nous tant l’inactivisme semble être érigé en règle. C’est sans doute la raison pour laquelle Jean-Michel Déguaulasse a décidé de dégoupiller le premier en voulant s’attacher les services de notre buteur, le grand Poireau. La technique est connue et fait habituellement grimper le salaire du joueur, pour son plus grand bonheur. Sauf que Jean-Mimi semble avoir perdu de sa verve en même temps que son titre et que le Réunionais devrait re-signer jusqu’en 2014…avantage par rapport à Paulet’, le bonhomme est encore jeune, ce n’est pas à négliger… Moins jeune, CoupeCoupe devrait enfin signer pour la 4ème semaine consécutive. Erding pourrait suivre. Tout ça avant que Séssegoal nous fasse un gigantesque barnum afin de se faire la malle. N’empêche, si l’on arrête de faire la fine bouche deux minutes, je dis qu’Erding-Poireau devant, ça aurait de la gueule. Je dis aussi que Coupet, ce n’est pas du roupi de sansonnet pour autant que l’on s’aligne sur les salaires grenoblois plutôt que ceux de l’Atletico Madrid. Je dis aussi que Sakho devrait rester et que par conséquent, la scène n’est pas aussi laide qu’elle pourrait laisser penser au premier abord. Ne reste plus qu’à envoyer Rothen à l’OM afin qu’il recrée un tandem avec Edouard Cissé et ce sera nickel. En effet, quelle ne fût pas ma stupeur d’apprendre que la Déch’ avait dans l’idée de recruter notre Doudou à la récup’. Je sais bien que le joueur n’a fait qu’une bonne saison dans sa carrière, que c’était avec Deschamps mais m’est avis que les miracles n’arrivent pas deux fois. Mais bon, à l’OM, on ne semble plus être à ça près…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lyonnais anti-OL 26/06/2009 17:09

- Landru qui signe à Lille, - Colony Capital à la rue suite au décès de Mickaël Jackson (alias "l'homme qui murmure à l'oreil des chevaux"), - Hoarau qui prolonge après avoir été convaincu par les dirigeant que le PSG va recruter du lourd pour finir dans les trois premiers la saison prochaine,Trois évènement médiatique suite auquel je m'attendais à voir un post allécahnt sortir de derrière les fagots et...Rien...Ben, j'espère que ton absence n'est pas liée à une suractivité salariale mais bien que tu travailles ta prose pour nous sortir le post de l'été.Dans l'attentde de te lire, je ve te souhaite un bon Week-end;

Lyonnais anti-OL 26/06/2009 08:29

Loin de moi l'idée de donner des leçons en orthographe vu mon niveau déplorable, mais j'aime bien les jeux, alors je vais essayer. Donc si je résume, deux fautes à trouver... Alors: - "lettre" sans "s",- "déchaînées" "ées" au lieu de "és", et - "selue" au lieu de "seule"Donc ça fait trois et pas deux : c'était ça le piège hein?hein?hein?... (nul en ortographe mais bon en maths)J'ai gagné quoi mon barbet ?PS : Pour t'éviter google cette fois-ci, je t'explique ce qu'est un barbet : le barbet est un cousin du bichon qui sent le chien mouillé.Schuss (ça ça veut dire au revoir)

Clément 23/06/2009 13:04

"vos nombreux commentaires et lettre déchaînées ont fini de me convaincre de reprendre la plume en ces temps d’actualité agités comme un refrain d’Yves Duteil…"post récent de M. Ben L.Je vous laisse déceler les deux seules fautes d'orthographe en une phrase que ne saurait tolérer un supp du PSG, et qui le distingue irrémédiablement de ces illétrés de supps marseillais... et encore en disant cela, je te fais crédit de n'avoir reçu qu'une selue lettre, mon bichon. C'est minable? C'est pas faux...

Ben Labarthozic 23/06/2009 12:38

En tout cas, mes tribulations marseillaises ne devraient pas en rester là puisque Doudou 6C est bien parti pour signer à l'OM... quant au fait de savoir si je parle trop ou non de ce club, le tort n'est pas à moi de l'évoquer mais à lui de faire parler de sa personne (oui, on peut parler de personne pour un club). Je me répète (trop souvent) mais tout de même, l'OM est consubtantiel du PSG, c'est un fait assumé, à défaut d'être assumé... et réjouissez-vous supporters marseillais, ça vous donne au moins l'occasion de lire un bon blog, à peu près écrit sans qu'il n'y ait plus de 3 fautes d'orthographe par ligne, ça change quand même un peu des sorties de Michel Tonini et René Melleville non?

Clément 23/06/2009 11:02

Le gratin dauphinois c'est lyonnais ?C'est pas pluôt Isère Drôme (enfin bon le duaphiné, quoi) la terre qui a vu naître cette merveille culinaire ?