Mascarade et boule de gomme

Publié le par Ben Labarthozic

À la relecture de mon post d’hier, j’ai pu noter un oubli. Le joueur qui a tout changé lors de la première saison vahidienne, c’est bien sûr le petit Danijel, mais observateurs que vous êtes, vous l’aurez tous bien noté… ce petit aparté étant fait, venons-en à l’actualité du jour. Un coup de gueule de Guitou pour remettre tout le monde dans le bain au moment de rencontre Celta Vigo ce jour… l’éventuel transfert de Campbell à l’OM… du lourd en perspective… l’interview de Cayzac dans France Foot’ d’hier demeure également intéressante, quoique sans trop de valeur ajoutée mais elle me conforte dans le fait qu’on tient un bon numéro… d’ailleurs, le nouveau préz’ souligne que Luyindula faisait partie des joueurs sur le marché, au même titre qu’Ilan ou Di Vaio mais que PAF a été choisi pour son « profil complémentaire à Popol »… dont acte.  

 

 (séance de stretching entre Diego et Luciano...)

Néanmoins, je me permets de sortir une nouvelle fois de mon carcan parisien pour évoquer la bombe du jour… ce qui était largement prévisible s’est finalement produit : la réduction des sanctions pour les magouilleurs du calcio… voilà donc un bien gros soufflé qui s’effondre… la Juve est la seule à repartir en série B, avec « seulement » 17 pions de retrait contre 30 en première instance. Les autres Fiorentina, Lazio et Milan AC se voient autoriser à repartir en série A, le Milan AC pouvant même disputer le tour préliminaire de la Champion’s League, alors là, c’est le pompon !


PSG - Juventus ^^
Vidéo envoyée par pantakour

(maintenant, tout s'explique... PSB, un blog qui a de l'humour... qu'on se le dise...) 

Très sincèrement, je n’ai même pas vraiment envie de m’éterniser sur cette décision qui me semble, de manière évidente, totalement absurde. On a ici la preuve que les protagonistes du jeu ont touché à la chose la plus grave dans le sport (après le coup de boule de Zidane bien entendu): l’équité. On touche ici à l’essence même du jeu… ici, que se passe-t-il ? grosso merdo, on nous balance à la calebasse qu’on nous a servi un spectacle frelaté depuis des années mais que les responsables ne seront sanctionnés que pour une saison, et encore, pas pour tous… bah oui, vous comprenez ma p’tite dame, on a changé les dirigeants, donc tout va bien… opération pieds propres réussie sur toute la ligne… on savait déjà que le calcio était un championnat truffé de stars, de plongeons et d’un nombre innombrable de fautes conduisant aux parties les plus hachés qui soient (les puristes appellent cela un championnat tactique), voilà comment il a réussi en un passement de jambes à se baisser au niveau du tour de France à ses pires heures… on savait que Silvio avait le bras long, on sait maintenant qu’il a également de grandes cannes… maintenant, les cassandres de la Ligue 1 auront bien du mal à nous dire que notre championnat ne vaut pas tripette, il a encore le mérite (enfin, je veux le croire) de réserver une part d’incertitude pour la seconde place (derrière Jean-Michel Hélas…)… on attend avec impatience l’avis de Parigi sur la question mais ce dernier semble être parti en congés sabbatique au lendemain du 9 juillet, sans laisser d’avis de passage… 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

 

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Jean-Ma-raï 27/07/2006 22:29

Tout ça est une honte, un parfait scandale... et dire que l'Italie est championne du monde avec des mecs soupçonnés aux quatres coins du terrains, cela donne vraiment une image déplorable de ce sport.

jer c 27/07/2006 14:20

Bien d'accord Mister Labarthe, comme toi je trouve bien étranger que le Milan AC s'en sorte aussi bien... 2 ou 3 appels de mon bon vieux Silvio B et tout s'arrange ! Comme quoi l'argent et le pouvoir ca arrange bien les choses !