Gérard Langue de pute

Publié le par Ben Labarthozic

Il paraît qu’il ne pleut que sur les cons. Et hier soir, à l’heure où le PSG devait jouer contre un ersatz du Pana, j’étais le dernier abruti à me trouver dans la rue, à traîner mes guêtres sans un parapluie pour mettre sur ma caboche… tout ça pour vous dire que si je l’ai fait, les joueurs du PSG auraient pu faire un petit effort…

 

 

 

 

Cet aparté terminé, de quel sujet traiter ? Franchement, veut-on vraiment disserter ici sur les états d’âme de ZoomZoom ou le départ d’Everton pour le Japon ? De vous à moi, le sujet est déjà traité de manière extensive par le Parisien. En revanche, s’arrêter sur les propos du bouillant JerC qui fait état des bouchers qui seront présents dans l’escouade olympienne prête vraiment à discussion… Pour les plus jeunes d’entre vous qui n’ont pas eu l’heur de connaître mon passé de statisticien, je vous renvois à ce fabuleux article paru ici-même il y a deux ans. Que le Pape me pardonne mais je n’ai pas pris le temps de réactualiser l’exercice en cours. Il eut pourtant été intéressant quand on sait que le premier pénalty sifflé contre les Marseillais est intervenu à la 31ème journée et que Brandao et ses coups de coude n’ont connu qu’un nombre limité de cartons jaunes. Inutile également d’évoquer les galéjades ayant lieu lors des commissions de discipline. On se souvient d’ailleurs que lors d’un illustre OM-Bordeaux qui avait vu Chamack passé à la moulinette, Diawara, l’ex-Bordelais s’était fait exclure. Une soirée fondatrice pour les Marseillais qui avaient « montré les dents » et multiplié les coups de saton à base de crampons de 16… du coup, le transfert du défenseur central bordelais dans le camp opposé pourra être suivi de près. On se souvient notamment que le même joueur avait été tancé par la sacro-sainte commission de discipline (avant d’être blanchi). Du coup, avec une équipe qui n’aura pas peur de lever les bras, les coudes et les pieds, sans parler d’ouvrir bien grand sa bouche (Lucho Gonzalez était réputé dans le championnat portugais pour insulter les arbitres), on sera curieux de voir si l’adage selon lequel les matchs au vélodrome se jouent en toute impunité sera respecté… Rool, l’ancien tortionnaire, va-t-il se transformer par la grâce des plumitifs de l’Equipe, en « joueur fougueux » ? C’est fort possible. Après tout, même Lance Armstrong est passé du rang de surdopé à celui d’ « exemple vivant de courage et d’abnégation ». Il est donc permis de rêver. Là où l’on rêve beaucoup moins en revanche, c’est quand on apprend que le gros José tenterait de réduire de… moitié (oui de moitié) le salaire de Heinze. Ca serait fort… et l’on aurait alors tous le droit de brûler nos poupées à l’effigie du joueur. Pour tout dire, je m’inquiète déjà de ne pas l’avoir entendu prononcer une fin de non-recevoir aux avances marseillaises. Si la main du joueur devait malencontreusement déraper sur un stylo qui passait par là pour apposer son paraphe sur le contrat, j’en voudrais vertement aux dirigeants parisiens de ne pas avoir consenti au même effort pour rapatrier le joueur dans « ses » pénates… c’est peu de dire que j’en voudrais au joueur itou…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Garfield 24/07/2009 09:10

Edouard Cissé a signé à l'OM, je préfère ça que Gaby qui de toute façon n'ira pas...Ouf

fio 23/07/2009 19:03

Voilà qui est mieux et plus crédible (jamais il ne pourrait nous faire ça !) :"Plus tôt dans la journée, la presse espagnole annonçait un accord entre les deux clubs. Il restait à convaincre le défenseur argentin. Ce que José Anigo et d'Antoine Veyrat, dans la capitale espagnole depuis mercredi, n'ont pas réussi à faire."

Jer C 23/07/2009 14:20

Enorme decaune ! Il est fort le bougre ! merci Ben

Jer C 23/07/2009 14:19

Enorme decaune ! Il est fort le bougre ! merci Ben

Jer C 23/07/2009 14:13

Avec la desh pour coach,  l'OM ne va pas se mettre d'un coup au toque et à la mode Catalane. Même s'il a joué à Valence un temps le bougre a toujours été un chantre d'un jeu "tactico physique" à l'italienne... reminder, l'OM, la Juve, Chelsea et l'EDF... "Attaquer c'est bien défendre comme des chiens c'est mieux" ! L'OM 09_10 lui ressemble !