Faudrait quand même voir à…

Publié le par Ben Labarthozic

Le pire aura donc été évité. Celui de sentir quelqu’un pousser très fort derrière nous en regardant le mercato de nos homologues olympiens. C’est pas vraiment qu’on soit envieux mais force est de reconnaître que le possible transfert de Gaby nous aurait laissé amers. Pour autant, il s’agirait pas de tout balayer d’un revers de manche. Certes, Heinze est une icône pour l’ensemble du Parc, il l’est tout autant pour moi, étant à ce jour encore le meilleur défenseur qu’il m’ait été donné de voir évoluer au Parc. Pour autant, il faudra quand même se souvenir que la seule raison pour laquelle le joueur ne rejoindra pas l’OM sera d’ordre financière, et absolument pas affective. On a peut-être oublié un peu vite que déjà à l’époque, alors qu’il était soi-disant le gri-gri parisien, Sorin n’était pas contre le fait de rejoindre le clan marseillais, dans la foulée des Déhu et autres Fionrose. Anigo était déjà aux manettes. A l’époque déjà, Juampi était considéré trop gourmand (et pourtant, le désir de lifting des Marseillais n’avait pas de prix…) par les phocéens. Ce n’est pas vraiment que je veuille vous ressortir les archives du PSB tous les jours mais la maigre actualité me laisse encore cette marge de manœuvre. Déjà à l’époque où il avait dû quitter le PSG, Gaby avait su louvoyé pour accuser le méchant Bosniaque de l’avoir poussé à partir. A l’époque déjà, certains supporters l’avaient même cru, c’est dire… pas grand enseignement à retirer de tout cela me direz-vous, si ce n’est que les footeux n’ont absolument rien à carrer du club d’où ils viennent, d’où ils iront tant qu’il y aura le pognon… mais ça on le savait déjà.

 

 

 

(un casting de rêve... Modeste et Lorik encore à Paris... Anigo en costard...  Vahid à la baguette et... le but de la 6... un de mes épisodes préférés...)


Beaucoup moins embêtant mais tout aussi marrant, les propos du néo-transfuge olympien qu’est DouDou 6C qui vient compléter les desseins de la Desch’ de recomposer son Monaco version ligue des championsse. Prochaine cible qui viendrait satisfaire tout le monde à l’OM ? La Giule évidemment, Parisien et ex-monégasque. Mais bon, avec Doudou la 6, on en tient un bon. Ce dernier déclare qu’il a « définitivement tourné la page du PSG ». Bah tiens... en même temps, on a envie de lui répondre qu’heureusement, car le grand livre écrit par le bonhomme dans notre club se résume à un moment de grâce le soir d’une victoire contre l’OM, à 10 contre 11 (tiens…), un soir de calvaire pour Fionrose (tiens…).

 

Bien heureusement, il nous reste encore Jéjé, fidèle parmi les fidèles, un vrai parisien de cœur, qui aime son club et son blase mais qui n’a qu’une envie, celle de se barrer, et gratos en prime. L’argent, toujours l’argent… hier soir pourtant, le blondinet a joué et le PSG a fait match nul. Il paraît qu’Erding a bien joué, c’est bien. Il paraît que l’on a balancé de longs ballons devant, c’est moins bien. Je ne sais pas pourquoi, sans doute l’inconnu et une vision fantasmagorique liée au discours de l’homme autant qu’au timing de la saison, je vois ce PSG jouer en passes courtes et en triangle. Il n’est peut être pas encore trop tard pour que je revois mes ambitions à la baisse de ce point de vue là… D’ici-là, je tâcherai de profiter la fin du TDF. Le Tour de France du renouveau, dans lequel notre quotidien sportif préféré n’a pas fini de se rouler dans la fange, se délectant du nouvel Armstrong quand on a seulement droit un Armstrong « plus vieux ». Il n’est pourtant pas besoin d’être écrivain au Progrès pour faire ce constat. A l’Equipe, il faut croire que si…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Clément 27/07/2009 16:48

Je crois que surtout que l'on est depuis quelques temps dans un cercle vertueux de notre côté qui nous rend davantage attractifs que vous... D'où le fait que les transferts partent plutôt de Paris cers nous que l'inverse. Nos bons joueurs de ces dernières saisons sont tous partis à l'étranger...Mais bon après ton sous-entendu "les marseillais sont jaloux de Paris et ne rêvent que de piller notre club"... ouais bof. C'est franchement ce genre de remarques qui rendent le supp parisien plus insupportable que les autres : le syndrôme de persécution et la HAINE de Marseille...Drogba c'est un peu spécial, mais si dans 4/5 ans Ribéry envisage de signer au PSG tu diras quoi ????T'étais malheureux le jour où Luccin a signé à paris ? J'adorais ce type, mâme si c'était un con fini.Pour André Luiz, je ne retrouvais pas son nom... Mais il a vraiment fait 6 super mois à l'OM et on était quelques-uns dégoutés de le voir partir à paris.

Ben Labarthozic 26/07/2009 11:50

Oh non... Clém'... tout de même... bon, je ne sais pas si c'est de l'humour mais à toutes fins utiles, le brésilien en question s'appelait André Luiz et on s'était bien nickés... on pourrait ajouter la Pégu' à la liste des transfuges marseillais encore qu'il ait transité par quelques clubs entre temps... parce que sans faire le calcul (je crois quand même que la balance penche plutôt vers un plus grand nombre de joueurs parisiens à marseille) et sans tomber dans des débats stériles, le fait est que José Anigo, dont le mépris pour le PSG était alors clairement affiché, n'a pas pris les joueurs les moins emblématiques (Déhu, Fionrose, Cana... M'Bami...). Ou alors, il a tenté (Sorin, maintenant Heinze). Aurait-on idée de vouloir un jour voir Drogba et Nasri joueur pour nos couleurs...? ;-)

Clément 26/07/2009 10:58

Y en a eu quand même quelques-uns au début des années 2000 : Luccin, Dalmat, un brésilien dont le nom m'échappe et qui avait fait 6 très bons mois à l'OM...Mais globalement, je crois qu'ils ont été plus nombreux à faire le voyage de Paris vers Marseille que l'inverse...

Guil 25/07/2009 16:56

Pour l'inverse, je veux des noms post-it...

post-it 24/07/2009 23:25

et l'inverse????en attendant..coupe-coupe joue le titre..et j'aime bien ça..