Cette fois, on y est

Publié le par Ben Labarthozic

Dimanche 26 juillet. Un Tour se meure, un autre s’éveille. Alors que la petite Reine va terminer de se foutre de notre gueule, notre quotidien sportif reprend ses rites là où il les a toujours laissé pour entamer son Tour de France des Clubs. Et bientôt son sempiternel sondage qui enverra l’OM, Bordeaux et Lyon sur la caisse du prochain championnat. Le PSG en outsider évidemment… tout change, rien ne change et notre seule consolation résidera dans le fait que dans cette situation de monopole journalistique, il est encore une chance que l’Equipe ne soit pas non plus l’organisateur de la Ligue 1. Cela fera toujours un conflit d’intérêt en moins. On pourra toujours se dire également qu’en la présence des « plumes » de Philippe Brunel (qui n'hésite pas à péiteriner déontologie et flirter avec diffamation en accusant à mots à peine couverts Greg LeMond  de s'en prendre à Armstrong pour des motifs commerciaux) et Gérard Ejnès, on a réussi à trouver pire que Guillaume Dufy et Jérôme Touboul. Ca restait à prouver… vous vous direz : que diable ce type a-t-il à causer autant de biclou quand on en a à peu près rien à foutre. C’est que le retournage de veste et la lobotlmisation opérée à un niveau national pour faire du ricain un grand parmi les grands relevait aussi de la gageure… finalement, cette opération aussi fût un succès. Et finalement, les mécanismes populaires qui enverront Marseille et son « recrutement pléthorique » ainsi que les décisions arbitrales à venir que l’on devine déjà exotique ne sont pas si différents. On se réjouira sans doute bien un jour de revoir l’équipe de la Desch’, de Bernès (ou presque) et Dassier de gagner à nouveau des titres. Ne manque plus que Nanard à ce decorum pour que le revival soit complet. C’est à la mode et ça marche, on aurait tort de se priver…

Autant de digressions et aussi peu de sujets sur le PSG, c’est que l’on ne parle pas trop de ce club présentement. Et pour cause, il ne recrute pas et court beaucoup à en croire les journaleux du Parisien. Il paraîtrait même que la préparation physique est des plus costaude. « Quand on est solides physiquements, on l’est aussi moralement ». Amen. Kombouaré n’est rien d’autre qu’un esprit sain dans un corps sain et ça nous va bien. Ajoutez à cela un Coupe-Coupe qui vise le titre et c’est encore mieux. Bien sûr, ça fait sourire Armand qui pense que le gardien s’emballe un peu mais c’est sans doute aussi ce qui explique que nous ayons autant galéré avec des gars comme lui ces dernières années. Dieu merci, Armand n’est plus un leader mais a été remis à sa vraie condition, celle dans laquelle il excelle : un très bon joueur de couloir qui ne porte pas le poids des responsabilités dans l’équipe.

(un party pooper...?)

L’histoire ne dit pas (encore) si Gaby sera un jour à nouveau un joueur à responsabilités pour le club mais, et c’était prévisible, son agent a fait des appels du pied pour notre club, arguant du fait que Heinze n’avait « jamais voulu rejoindre l’OM ». Pour que le Gronigo se pointe à Madrid, il faut croire que le joueur n’a pas été si explicite… mais bon, nous, on veut bien faire amende honorable et le récupérer le Gaby. Mais on ne peut lui promettre qu’il aura moins de cartons que s’il avait joué au Vél’… un véolodrome qui, à défaut de voir un ex-parisien Argentin, verra peut-être le meilleur pote d’Anelka sur le pitch, ancien du PSG formé au club, ci-après Fabrice Abriel. La question reste posée, qui de Haddad ou Benachour évoluera prochainement en ciel et blanc.. ?

Rien à voir mais reste l’énigme La Gouïne, arrivé en fanfare au Cameroun et dont on imagine les crises d’angoisse à venir à en juger par le nombre de micros assaillant le Breton. Pour sûr, ça va changer le bonhomme à la langue de bois…

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pippo 26/07/2009 23:10

Le recrutement de Marseille n'a rien de bien folichon, pas de quoi emballer les journaleux...1 remplaçant en puissance : 6C1 joueur correct du championnat : Diawara1 joueur prometteur : M'bia1 "pseudo" star : Lucho G.Le recrutement de paname n'a pas grand chose à lui envier1 remplaçant en puissance : Jallet1 joueur prometteur : Erding1 star "revancharde" : CoupcoupSans compter qu'au niveau des confirmations on a gardé tout le monde, alors que Marseille a perdu pas mal de monde (ok des boulets, mais du monde quand meme !)Bref tout cela nous promet des beaux moments de mauvaise foi de la part de nos scribouillards de l'Equipe !!!!!!!!!!!!!!