Que justice soit faite…

Publié le par Ben Labarthozic

Ce soir, c’est la reprise de la Champion’s League. Je ne pourrais pas être devant mon poste à galènes pour suivre la performance des Dogues mais s’il y a un bien un club qui mérite de passer, c’est définitivement celui de Claudio et ses troupes. On a beau se marrer et fustiger leurs attaquants à deux sous, il n’en reste pas moins qu’on n’a rarement vu aussi fort en termes de solidarité collective et de bonhommes oubliant de jouer pour leur tronche. En tout cas, si Paname pouvait s’inspirer de cet état de fait, avec les joueurs qu’il possède, cela pourrait faire des étincelles, mais cela repose inlassablement la question suivante : Lille joue-t-il aussi solidaire parce qu’il ne possède pas de stars ou bien est-ce parce que le collectif et le turn-over sont privilégiés avant tout qu’il n’y pas de stars… devant cette énigme, je ne puis apporter qu’une réponse, le LOSC est en passe de réussir autant de participations à la Ligue de Champions que Paname. Et ce sans Franck Ribéry ni Pedro Miguel… à ce rythme, il va devenir difficile de parler de miracle permanent…  

 

Ce qui relève du miracle en revanche, ce sont les déclarations de cet enclumé d’adorateur Berlusconien qu’est Gattuso quand il déclare que sa femme était très en colère qu’il doive rechausser les crampons vingt jours avant la date de reprise. Non pas que je sois un stakhanoviste acharné, les footeux ont aussi le droit à des vacances aux Bahamas ou aux Seychelles, comme tout le monde, mais je dois avouer, en l’occurrence, partager l’opinion de la poule du Genarro… c’est vrai quoi, c’est déjà assez dégueulasse que le Milan AC ait le droit de disputer la Ligue des Champions alors, en plus, les exonérer des deux premiers tours préliminaires revient vraiment à se foutre de la gueule du monde. A l’heure de la date anniversaire de la défaite de l’équipe de France au Mondial, à l’heure où l’on ne retient que le geste de Zidane, celui de Canavarro (pour rappel, un coup de coude intentionnel visant clairement à mettre Titi Henry K.O. pour le compte) étant depuis belle lurette passé à la trappe, on se dit qu’à ce rythme-là, on oubliera bien assez rapidement que la coupe du monde a été gagnée par des joueurs trempés jusqu’aux genoux dans des affaires pas clairs. Voir aujourd’hui avec quel cynisme les dirigeants et joueurs italiens traitent ces sombres affaires du calcio a quelque chose qui peu vraiment pour les affaires du football. Après cela, on pourra toujours se gargariser des scandales du dopage qui ternissent le cyclisme, de records du monde frelatés en athlé mais on se demande également si l’Inter de Milan, l’éternel troisième (derrière la Juve et le Milan), qui n’a pas été mêlé aux affres de ces truqueries n’aurait pas glané quelques titres supplémentaires. On compte donc très fort à la fois sur les Dieux du foot et surtout sur l’étoile Rouge de Belgrade, les Dieux du foot étant rarement justes en la circonstance, pour faire plier cette bande de sagouins du Milan AC et que les chose rentrent dans l’ordre d’elles-mêmes. Ca fera d’ailleurs des vacances aux Rossoneri, ce qui devrait faire plaisir aux dulcinées de ces embrouilleurs de gomme…  

 

Enfin, pour parler rapidement du PSG (quand même…), outre le fait que Kakash fasse preuve d’une lucidité toute à son honneur et à son image en déclarant que « tout le monde se foute qu’il se mette à la retraite des Bleus », la Moustache expérimenterait un 4-3-2-1 avec Pancrate et PAF au soutien du goleador portugais et un trio de récupérateurs composé de 6C, Banning et Rozenhal… cela me fait peur, autant vous le dire tout de go. D’abord et d’une car je suis un adepte du système fixe (en l’occurrence le 4-2-3-1 désormais Domenechien…), ensuite car je ne vois pas du tout cette grande gigue de Rozenhal occuper efficacement le poste de milieu déf’. Enfin parce que plus qu’ailleurs, je crois à la stabilité d’un réel « back four » et qu’à ce titre, les deux piliers centraux (i.e. Yépes, Rozenhal) devraient accumuler les matchs et les saisons afin de gagner en complémentarité, ce qui n’a pas été le cas depuis quelques temps… quant à Diané, out 3 à 4 semaines, notre ailier droit semble se résoudre, encore et toujours à notre Panpan national, ce qui va finir par lui valoir un titre d’indéboulonnable au sein de l’effectif… (qui a dit « au secours » ?).

  

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

el.touco 10/08/2006 22:00

FORZA INTER
" l’Inter de Milan, l’éternel troisième (derrière la Juve et le Milan), qui n’a pas été mêlé aux affres de ces truqueries n’aurait pas glané quelques titres supplémentaires"

J'ai sur que tu n'avais pas de la merdre dans les yeux (PSG) et que tu savais reconnaitre un vrai club.

jer c 10/08/2006 13:12

Un petit commentaire imagé qui reflète ma pensée !Milano va fanculo ! Désolé si mon italien n'est pas parfait !