Papier tout trouvé

Publié le par Ben Labarthozic

Aujourd’hui, c’est jour férié pour les journaleux. Pensez-vous, Tonio Kombouaré revient à Valenciennes. Le sujet, le bon angle d’attaque n’est même pas à chercher, c’est mardi gras avant l’heure. Faut dire, depuis que Fionrose a annoncé sa retraite, les pousse-crayons étaient un peu emmerdés, ça faisait une bonne interview en moins pour les rencontres à venir avec le nain. Bon, bien entendu, le Judas Argentin a fait en sorte de combler une partie du vide pour les clasicos à venir mais quand même, un VAFC-PSG, rien de tel qu’un bon vieux come-back pour nourrir la gazette ;


Alors, bien sûr, Kombouaré est très peiné pour Penneteau, les joueurs de Valenciennes nous confirment que le coach est un « sanguin mais qu’il aime beaucoup ses joueurs » (sic) et bien entendu, bien que le Kanak ait beaucoup apporté au club, la vie continue et ce soir, c’est chacun pour sa peau. Dans cette tiédeur ambiante, Armand tente bien d’amener l’étincelle qui tranche en priant tout un chacun de commémorer l’esprit de Rothen, un « joueur qui a tant donné au club » (re-sic) mais on sent bien que le tout est un peu poussif.

 


(Kombouaré, PLG style...)

 


Dans ce contexte, nous serions donc bien hardis et infiniment prétentieux de prétendre à amener  notre pierre à l’édifice dans le débat. Et ce d’autant plus que Tonio aligne la même équipe que lors du match précédent. Toujours pas de Woaro en vue donc, et c’est dommage. Toujours le Sammy à la baguette et c’est (un peu) dommage aussi. Non pas que la Pégu’ et le Traoré ne fassent pas l’affaire mais à l’heure actuelle, on voit quand même la grande gigue meilleure devant et on serait prêt à mettre une pièce dans le bordel pour voir comment se comporte la Bourille. On serait d’autant prêt à le revoir que l’on nous vantait, il y a peu encore, le fait que ce joueur était soi-disant la « dernière recrue » de l’été… Pour ce qui est du match en lui-même, l’équipe semble vouloir se déplacer pour gagner. Au carrefour des poncifs éculés, on en est toujours là. Alors, quitte à user des phrases élimés, on a un peu envie de dire que si le culte de la victoire, c’est bien, commencer par avoir la haine de la défaite, c’est pas mal non plus. Une autre manière de dire qu’aligner un troisième match consécutif sans défaite ne serait pas un mal. Je sais bien, on nous vante désormais un championnat prolifique et le fait que la seule voie pour sortir par le haut réside dans un jeu d’attaque avec un milieu créatif. Peut-être. M’est avis que l’on peut jouer haut, presser et être costobards physiquement avec deux milieux défensifs pur jus. Pour le reste, Séssegoal, la Giule et les deux de devant me semblent aptes à foutre le dawa, qui plus est à l’extérieur. Maintenant, il paraîtrait que l’équipe des rouges et blanc ne soit pas au mieux, avec un entraîneur (déjà) contesté, un système branlant à mort (un 4-3-3 qui n’est pas acheté par les joueurs) et un gardien sur le carreau… donc, une victoire, pourquoi pas. A tout le moins, la défaite est proscrite, mais là, je vire tendance Touboul alors j’arrête-là… ah si, un dernier mot quand même, à destination de Jean-Michel Larqué qui, par ailleurs, ne lit pas ce blog. Le Parisien consacre un entrefilet à Sakho ce matin. Une brève dans laquelle on nous dit que le petit a bien grandi depuis l’épisode du brassard (et oui, c’était contre Valenciennes déjà). Et déjà à cette époque, Larqué racontait un tombereau de conneries. Il craignait alors, avec l’ensemble de la meute, que le joueur ne soit « grillé »… comme quoi, il reste de l’espoir pour les supporters du PSG quand il nous promet une saison difficile et décevante. Et allez, même Ben Arfa peut trouver un motif d’y croire…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

brahim 23/08/2009 00:14

Le probleme avec clément,c'est que son "instinct" le pousse à jouer à l'envers,meme s'il nous à prouver la saison derniere qu'il pouvait se faire violence.Enfin bref,on  à gagner alors on ne va pas trop faire les difficiles.Erding-peggy,ça fait la paire sinon sessegnon commence à me taper sur le systeme et nos recrues ont encore été les meilleures!Quand à Ben arfa il parait qu'il a encore prouver qu'il était le meilleur.......à l'entrainement,pour notre plus grand plaisir!Sur ce blog on ne lui en demande pas plus!

Ben Labarthozic 22/08/2009 18:48

Objectivement Parigi, je ne dirais pas que je me suis emmerdé samedi dernier, et pourtant, on jouait dans la config habituelle. Encore une fois, tout est quetion d'animation, aussi bateau ce terme puisse-t-il être. Et aussi incongrue cela puisse-t-il paraître, je crois tout à fait Clément capable d'être utile dans ce registre...

Parigi Mancino 22/08/2009 16:24

Ah, Ben Arfa, quel concentré de talent... Ce joueur est l'un des rares au sujet duquel je suis en profond désaccord avec Maître Riolo.'fin bref, t'as raison Ben, on peut aller chercher le 1 - 0 en étant costobards avec 2 MD calibrés comme Martial Mbandjock, mais pour la 10ème saison consécutive, au Parc, on s'emmerdera ferme.