Lendemain de gueule de bois

Publié le par Ben Labarthozic

Tout ne va pour le mieux au PSG, et plus que jamais, il est rassurant de se dire que le championnat sera long. Mais constater au bout de deux journées que nous comptons deux petits points, que nous errons dans les systèmes tactiques et que, manifestement, les cadors ne sont pas au rendez-vous, tout cela n’a rien de très réjouissant. Pour être honnête avec vous (ne le suis-je pas toujours?), j’avais envisagé avec sérénité et délectation le calendrier en constatant que nous allions rencontrer l’OM à la 5ème journée. Seulement voilà, Yépes fait n’importe quoi, Landreau aussi, Lacombe met Rozenhal en milieu défensif et Kalou et Rothen sont sur le banc. Dans le même temps, Ribéry est trop bête pour se rendre compte qu’il dit n’importe quoi, ce qui fait la force des crétins car leur empêche de douter. Entre temps, la presse et les commentateurs télévisuels reprennent en chœur leurs commentaires lénifiants et complaisants à souhait pour souligner que, hey, à Marseille, le public est fabuleux. Je vous laisse seulement imaginer une seconde ce qui se serait produit si un ou deux excités du kop Boulogne étaient allé attendre Popol en bas de chez lui quand il envisageait de filer à l’OL. Ca vous donner une idée de ce qu’est un « grand public » français. Mais que voulez-vous, Drogba n’est toujours pas ballon d’or et il faut croire, qu’aujourd’hui, il faut avoir un club laissé au milieu et dirigé par des voyous, des joueurs versatiles et imbéciles et un effectif composé pour moitié d’anciens parisiens pour faire un « grand club ». Ajoutez-y un palmarès à la Lance Armstrong et ces caractéristiques correspondent assez bien au club phocéen. Quoi? La coupe aux grandes oreilles? Remporté contre le « grand Milan AC » sans magouilles? Bien entendu… d’ailleurs, Floyd Landis ne s’est dopé que lors d’une seule étape pour remporter son tour de France…

(Grippe ribérienne: trop tard, vous venez d'être contaminé par la visualisation de cette image: votre QI perd 50 points...)

Pour revenir à Paname, j’ai été, je dois le dire, quelque peu rassuré (on fait comme on peut) par les propos du Moustachu. Loin de sembler céder à la folie, ses choix semblent assez réfléchis, au moins sur le papier. Ainsi, le zig n’y va pas avec le dos de la cuillère pour tancer les performances du blondinet et de Kalou. Si c’est là le seul moyen d’extraire la substantifique moelle de ces lampistes, pourquoi pas après tout… le problème demeure que Lille se pointe à l’horizon et qu’à l’heure actuelle, les dogues présentent toutes les qualités qui nous manquent: abnégation, sérieux, envie de jouer et surtout, les bougres n’ont pas l’air d’avoir peur au moment de se faire une passe… sur un autre front, autant je pouvais me réjouir de lire le matin même que le PSG était toujours sur la piste Pédretti, autant je me réjouissais tout autant quand je voyais, le lendemain, le démenti de Cayzac. Attention, on ne parle pas d’un démenti à la Blayo. Le Cayz’ annonce rien de moins que Big Ben n’a jamais été envisagé à Paris et « ne le sera jamais »!. Les raisons de cette fin de non-recevoir ne sont pas explicités mais on peut imaginer que les propos du joueur deux ans auparavant sur son amour pour l’OM et l’amour du Kayser pour son club, sont autant de motivations à sa non-sollicitation. On en connaît pourtant pour qui « la fierté d’appartenir à un grand club »  n’a pas empêché de venir souiller son honneur et de se pencher très bas, les genoux en avant pour recruter des joueurs de la capitale. Suivis d’ailleurs par un « superbe public » scandant même le nom de Fionfion (si si, je l’ai entendu de mes oreilles…). Bien sûr, j’ai tout à fait conscience que ce post recèle de relents d’aigreur. C’est ainsi, ce blog doit aussi me servir d’exutoire, c’est mon médecin traitant qui me l’a conseillé… quant à vous lecteurs, je rentre bientôt de vacances, ça va faire mal...

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

jer c 16/08/2006 14:17

Salut Labarthe ! Sans vouloir te faire offense une petite erreur s'est glissée dans ton post ! le PSG ne compte pas 2 mais 1 petit point au bout de 2 journées !

pronos2006 14/08/2006 18:18

marrant cette propension des supporters parisiens à concevoir que Milan AC aurait vendu la finale de 1993 contre l'OM
gagner la C2 qui n'existe plus contre le Rapid de Vienne n'a jamais fait bander au dela du périphérique
mais Lyon va faire pire avec 5 quarts de finale d'affilée en C1...
le championnat Intertoto a repris, rien ne change, les memes gagnent et les memes perdent
ah Si Domenech a oublié Govou & Chimbonda, n'a aucun regret sur la finale perdue au fait pour ceux qui preferent oublier, surtout pas son coacging frileux (les 4 buteurs de l'Equipe de France en CM 2006 n'ont pas fini la finale dont 50% à cause de Raymond la Science)
Cannavaro et Buffon qui parient sur des matchs truqués en Italie rigolent pour l'eternité