A la revoyure…

Publié le par Ben Labarthozic

Ca y est, les bleus, c’est fini. Pour quelques semaines en tout cas. Fini les débats sur l’ambiance au château, le coaching aléatoire de Raymond et les performances miraculeuses de Titi… le livre souvenir va provisoirement se refermer sur cette belle imagine d’Epinal mettant en scène Henry enlaçant Dodo… c’était beau comme un conte. Sauf que ça venait saluer une performance « exceptionnelle » des Français dixit l’intéressé, qui n’aura pas oublié au passage de saluer sa compagne… il nous prendrait pas un peu pour des cons Raymond… ? Le faire avec tant d’aplomb après avoir joué le nul en fin de match, cela relève du grand art, c’est définitif, Raymond est un génie de son temps… d’ici, l’EDF va taper Autrichiens et Féroiens, dans deux matchs qui compteront pour du beurre avant que l’on ressorte musique de gladiateurs et montage de mayonnaise pour le « match de la mort » à venir dans les barrages qui vont suivre… enfin une bonne nouvelle pour TF1…

 

 

(pas trouvé mieux... un joueur au potentiel bien flou...)


De blancs-blancs-rouges à d’autres, les petits tracas se succèdent mais n’ont pas tous le même aspect. Avec le PSG et l’habitude de la L1 reprenant, nous n’avons pour le moment pas à nous plaindre de coaching ésotérique et/ou d’une gestion de collectif en dents de scie. Pas encore du moins. D’ailleurs, au moment de rencontrer Moustache dimanche dernier, ces tracas sonnent comme des reliques d’un temps lointain. Il y aura d’ailleurs une nouveauté cette année à ce sujet. Si l’on pourra toujours faire déblatérer Lacombe sur son passage à Paris, son alter-ego, sa Némesis Rothen ne sera plus là pour le faire. C’est plutôt une bonne chose. En revanche, on sait aujourd’hui que Sakho ne sera pas là pour le bal, pas plus qu’Erding d’ailleurs. Du coup, les craintes afférentes à un banc en terre cuite sont susceptibles de faire jour plus tôt que prévu. C’est vrai en attaque tout autant qu’en défense. Bien sûr, on apprend la signature du jeune et prometteur Owona, un solide défenseur Camerounais mais ça risque de faire un peu court pour remplacer Mamadou au pied levé… surtout, on nous décrivait Albert Banning de manière peu ou (Le)proue identique… on attendra donc pour juger sur pièces. Et en attendant, nos fesses feront bravo à la lecture de la compo, quand Traoré et la Bourille seront associés pour un tandem aussi risqué qu’exotique, mis à l’épreuve du feu du glacial Gudjohnsen… devant, on ne sait même pas très bien qui Tonio va foutre sur le bench mais à vrai dire, on préfère ne pas le savoir, histoire de se ménager la fin de semaine…

 

Enfin, personne n’ayant été en mesure de répondre à la question de la semaine, je suis au regret de vous informer que personne n’a remporté les 1 000 euros, le nouveau maillot du PSG et la photo dédicacée de Willie Grondin. Personne n’a su en effet me dire pourquoi Courbis ne dormait toujours pas sur la paillasse. En revanche, à défaut d’y dormir, le tribunal vient de confirmer la condamnation de Papa Cana et de son agent pour un transfert frauduleux. Ceux qui se gargarisaient (en gros, les supporters Marseillais toujours plus ravis d’accueillir un félon parisien) du passage de l’Albanais du PSG à l’OM seront beaucoup plus discrets sur le sujet. Pour ma part, il est tout de même étonnant de voir que ni le joueur, ni les dirigeants du club en question ne soient éclaboussés par l’affaire. Peut-être Diouf et Anigo n’étaient-ils pas au courant des « incidents » ayant émaillé l’affaire, pas plus que de l’aspect « physique » du transfert. De là à dire que certains dans ce club auraient eu des pratiques de margoulins, c’est un pas que nous n’oserions franchir…

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Ben Labarthozic 12/09/2009 15:45

Cher Lyonnais. Un grand merci en même temps qu'un grand bravo. Et pour venis sanctionner cette informaiton d'une précision diabolique, je consens à t'offrir la prime promise... afin de procéder au transfert de fonds, merci de m'envoyer par colis recommandé ta carte bleue ainsi que ton code perso afin que je puisse l'alimenter directement... un bon week-end également!

Lyonnais anti-OL 11/09/2009 20:47

Salut Ben, et salut à tous,J'ai cru lire qu'il y'avait un grand jeu concourt à 1000 €???N'étant pas un spécialiste de droit pénal, je me garderai bien d'affirmer que ce que j'avance ci-après est la vérité vrai (si tant est que cette vérité vrai existe), mais  tel le fils de Raël apprenant que certaine personne sont prêtes à se sacrifier en hommage à son père quelque soit la cause, la possibilité d'un gain de mille euros a éveillé tous mes sens.Bref, il me semble que Roland Courbis a été condamné à 2 ans de prisons, mais contrairement à ce qu'affirme les journaux pas deux ans ferme, mais deux ans dont 18 mois avec sursis : donc six mois ferme...Sachant que ledit Courbis Roland a déjà passé 4 mois en préventive (en réalité 3 mois et demi, mais dans le monde de la justice, c'est un peu comme chez Renault minute : tout moins entammé est dû, ou dans le cas de Courbis exécuté), et sachant que ledit Roland peut être considéré comme ayant eu une conduite exemplaire lors de cette détention (on a pas eu vent du fait que Roland vendait du chichon en prison ou qu'il se soulageait avec certains codétentenu, du moins sans leur consentement), il semble que le Roland puisse être considéré comme rentrant dans le critère de "bonne conduite" tel qu'énoncé par la loi, et qu'il ne fasse jamais les deux mois qui lui reste normalement à faire.Même si celà peut paraître dégueulasse, il me semble que ce genre de pratique est courante (notamment pour de petites infractions), même s'il y'a plus de chance (dans le cas de personne méconnues), que la peine effectuée en préventive corresponde exactement à la condamnation ferme...Encore une fois, je précise que je ne suis pas un spécialiste du pénal... Dans tous les cas Ben, si ma réponse te convient, et si tu considères que je mérite les 1000 euros, je souhaite que cette somme soit reversée dans son intégralité à l'association "paie ta main gauche", et que la main de guile (qu'il avait mis sur le billot sur un pari plus que risqué) lui soit rendue afin qu'il puisse plus aisément écrire des commentaires sur tes posts, commentaires qui se font plus rares depuis que celui-ci est unimaintiste, à mon grand désespoir.Bonne soirée et bon Week-end.

Fernandez mais pas Luis 11/09/2009 11:07

Sur qu'une charnière Traoré-Bourillon ça fait froid dans le dos.Mais allez, on est sur une bonne dynamique, j'ai foi dans le pouvoir transcendental du Tonio vis-à-vis de ses troupes...quelles qu'elles soient ...(enfin si Sakho est apte c'est bien aussi hein :p)

Pippo 10/09/2009 23:11

J'ai cru comprendre que Sakho allait mieux et pourrait s'entrainer et serait normalement présent samedi...En attaque Casque d'or va simplement remplacer Erding par Hoaro non ? et puis sur le banc on Kezman, ah ba non, on a Pancrate alors, ah ba non plus, aller va pour Jean-Eudes...

Parigi Mancino 10/09/2009 22:04

S'il prend També dans le groupe, je saute au plafond. Mais c'est vrai que la perspective d'une charnière Traoré - Bourillon ne m'inspire pas confiance. Heureusement, Sakho a l'air d'aller mieux...Sinon, un petit mot rien que pour embêter Daft (oui, je sais, c'est vilain, mais après ma dernière salve argumentative sur "Addendum", j'ai bien mérité mon p'tit instant de méchanceté :-P), je poste la phrase d'une agrégée de géographie (donc probablement pas anti-élites...) spécialiste de la région parisienne que j'ai entendue entre deux amphis : "l'image du 93 véhiculée par les media — qui, évidemment, n'y connaissent rien, mais aiment beaucoup "véhiculer" — et les répercussions concrètes de cette image sur les habitants de la Seine-Saint-Denis prouvent toute l'actualité de la vision platonicienne de la géographie." (10/09/2009, 15h00)Bonne soirée à tous :)Bonne soirée à tous :-)