Se faire Chaperonner…

Publié le par Ben Labarthozic

Oyé oyé, ne vous inquiétez plus, vous pouvez rentrer dans vos chaumières, votre serviteur est rentré après sa visite chez l’hôte champion d’Europe… Un Week-end, rempli de tapas et de sangria et durant lequel, entre la merguez et le chorizo, les 15 dernières minutes du match auront été fatales au PSG… le tout suivi depuis mon petit écran de mobile, mais sans les images… quelle cruauté, tout ça le soir des 30 ans du Jaguar… nouveau coup dur donc, et nouvelles désillusion pour ce PSG 2006/2007… mais avant d’en venir au fait, l’info du jour semble bel et bien venir de l’équipe nationale depuis laquelle les acrobaties verbales de Raymond la Science auront permis d’aboutir à une belle fessée pour le football des nations. En effet, je mettrais bien ma peseta que le Mak’ soit plutôt OK pour revenir jouer avec les bleus mais que le bonhomme soit trop bonhomme pour le dire lui-même. Raymond, à la fois pour aider son joueur, mais également pour asseoir son autorité, fort de son bon droit et nanti de sa verve à nulle autre pareil, aura donc insisté sur le fait qu’il était seul patron à bord. A l’instar d’un Villepin se drapant des oripeaux des défenseurs de la nation, Dodo l’Astrolo aura fait rempart de son corps pour sauver les meubles, mais aussi les cadres de l’équipe de France. C’est aussi beau que les larmes de Jospin mais c’était un peu vite oublier qu’en face de lui, José Mourinho ne donnait pas sa part aux chiens quand il s’agissait de plonger les deux pieds liés dans le lyrique. Et vas-y que je t’en donne pour des « droits de l’homme » et tutti et quanti, et la FIFA qui en vient, à son corps défendant à donner son avis sur la chose. Et cet avis, quel est-il ? que Claude fera bien ce qu’il voudra… BING ! non seulement, le joueur va devoir s’exprimer, ce qu’il rechigne à faire depuis le début et par là-même, la FIFA vient d’ouvrir la porte et une grande tape sur l’épaule des membres du G14… footballeurs africains, vous pouvez d’ores-et-déjà dire au-revoir à la CAN puisque vos richissimes donateurs vous refuseront ce droit…


(pourvu que ça reste vrai pour les bleus...)

Mais revenons à Paname puisque nous n’avons pas le Maké, mais nous avons 6C et qu’à ce rythme, nous risquons d’être peu concernés par la question de fourniture d’internationaux… 4 points en 4 matchs, ça fait mal mais surtout, 6 pions d’encaissés en 4 rencontres, c’est énorme pour une équipe qui veut jouer le haut de tableau… samedi soir, et sans avoir vu le match, il me semble que le PSG a perdu beaucoup plus qu’un match. Il a perdu (déjà) une défense toute neuve, il a perdu un joueur (Dramé) dont on espère qu’il ne verra pas sa destinée ressembler à l’oblivion déjà rencontrée par moult jeunes du centre… remarquez, la sortie de Dramé est peut-être un mal pour un bien tant il aurait insupportable de le voir Ribéry lui faire l’amour (ça doit déjà être dur pour sa femme alors…). Moi, je suis d’accord avec Guy lorsqu’il affirme qu’un championnat se gagne à 18 mais je pense également qu’une défense se fait à 5, en comprenant le gardien… alors quid désormais ? Traoré dans l’axe et Armand à gauche. Rozy restant en milieu défensif au prétexte de son « bon match » contre Sochaux ? difficile à dire mais il nous faut de la stabilité à ce niveau, c’est une certitude… on peut également regretter que pour le premier « bon » match de Landreau à Paris, ce dernier s’en prend 3 mais l’on ne peut pas non plus lui demander de nous arrêter 7 pénalties et 28 tirs par match… car manifestement, Paname n’a pas été bon et dans ce cadre, difficile de ne blâmer que l’arbitrage pour masquer la forêt de médiocrité qui entour ce début de saison… je me demande souvent ce que ces guignols peuvent se dire lorsqu’ils se relisent mais je crois déjà me situer dans une posture d’intellectuel pour des footeux de leur trempe…

Il n’empêche. Si l’arbitrage de Tony-le-coq ne saurait justifier à lui-seul la défaite de Paris, il n’en reste pas moins que l’on a assisté à un nouveau scandale du genre. Je vous entends déjà : « oui, mais il tire le maillot Mario, c’est très bien qu’on nettoie les surfaces, etc. ». Je dis : « des nèfles » et renvoie ces élucubrations dans leurs buts… j’entends déjà parler de « Jurisprudence Chaperon ». Quel joli nom pour un arbitre qui n’aime pas le PSG… je prends les paris de ce pas : il n’y aura plus de faute de ce genre sifflé dans notre championnat cette saison. Laissez-moi vous rappeler une anecdote… il y a de cela 3, 4 ans, un petit joueur du nom de Fiorèse avait simulé comme une brèle face à Bordeaux. Bilan des courses ? 4 matchs après appel ! la « jurisprudence Fionrose » qu’ils avaient dit… depuis, cette jurisprudence a fait date puisqu’aucun, je dis bien aucun geste du genre n’a été puni. Bien entendu, les gestes de simulation et de mauvaise humeur ont disparu de notre championnat… et qui était le premier puni ? Paris… alors, Paname, équipe de pleureuses ? je penche pour la théorie du complot… on le sait aujourd’hui, il est plus facile de taper sur Paname que sortir un rouge à Ribéry au vélodrome… l’OM au top, ça fait vendre… Paname au sol, ça fait marrer la France entière… et qui peut penser aujourd’hui que ceci est neutre dans le crâne de moineau d’un arbitre ?? pour rappel, allez ici… et pour bien vous rappeler que non, Chaperon n’aime pas le PSG, allez ici et reportez à la fin du post, c’est assez éloquent et ça date…


(le cadeau de papa Mercato...)

Voilà donc, Paname va devoir se retrousser les manches car dans 15 jours, c’est classico et Lacombe a déjà les fesses qui font bravo… ça sera peut-être l’occasion de voir M’bami à l’œuvre, en souhaitant que ce soit sous les bonnes couleurs parce que, quoi qu’on en dise, on aimerait bien voir des porteurs d’eau plutôt que des porteurs de micro qui se grattouillent l’oreille pour expliquer les défaites passées et celles à venir… Répétez après-moi : en Guy Lacombe je crois… c’est maintenant dans leur détermination à garder le cap que l’on va pouvoir tester les bonnes résolutions de nos nouveaux dirigeants…
 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Fio 30/08/2006 18:44

Je crois en Guy LAcombe ... enfin j'espère ... parce que ca commence a me mettre en boule ces résultats !Trop de buts, oui bcp trop de buts nous prenons (comme dirait maitre Yoda ...) on va pas aller bien loin dans ces conditions ... Enfin bon j'espère que Modeste restera et jouera (bien), parce que le père Cissé vraiment trop faible ... et le pauvre Rosenhal il semble pas forcément au mieux au milieu !!!!Enfin bon affaire à suivre ...

Parigi Mancino 30/08/2006 12:52

Ahlala ! Ce papa mercato !
Je ne sais pas ce que Biétry lui a fait, mais il semble bel et bien nous faire la gueule depuis un bon bout de temps...
Enfin ! Espérons que le retour de Funky Perles au Camp des Loges ne sera pas un cadeau empoisonné, et poussera plutôt 6C que Casper le Chantôme en dehors de la feuille de match... Qui vivra verra...