On va finir par s’fâcher…

Publié le par Ben Labarthozic

Voilà, c’est fait, l'histoire n'est finalement qu'une longue redite. Les craintes finales de mon post de la veille se concrétisent… fidèle à sa réputation dont les dirigeants sont à l’image, tout le peuple marseillais s’apprête à accueillir M’bami dans ce club si magnifique ayant pour public le meilleur de France, dixit Franck Ribéry… les Marseillais, Anigo en tête, tentent donc de rééditer un Fiorèse, à savoir une approche à deux jours de la clôture du marché, en proposant un peu plus au joueur que son homologue parisien. Le joueur, qui souhaitait pourtant doubler son salaire, n’a qu’un viseur, celui de son chéquier et serait prêt à vendre sa mère pour quelques euros de plus. Tout ce petit monde peut donc bien s’entendre et le roi de la manigance continuer d’incarner la quintessence de son club, à défaut d’acheter les joueurs adverses, on peut au moins essayer de les faire venir chez soi.

 

(OM: au-delà de la manigance, la tradition...)

Ici, la situation est un tantinet plus complexe puisque le Modeste s’est de lui-même mis au ban de la société en envoyant une missive dès le mois dernier à son club pour lui demander de partir. Oui mais… M’bami, quoi qu’en disent certains supporters du parc, est au moins un milliard de fois meilleur que son con-parse 6C. Il serait donc de bon ton, pour une fois de ne pas brader le bonhomme, voire mieux, de le réintégrer dans l’effectif et de le faire jouer. Pourtant, les pires rumeurs circulent déjà puisque certains évoquent un échange avec Oruma !!! bon, là, ça me fait déjà moins marrer. Si tout ce salmigondis devait aboutir, il ne resterait plus qu’à recruter Santons pour reformer la doublette sochalienne et reléguer Popol sur le banc… non, vraiment, tout ceci n’est pas sérieux d’autant qu’à défaut de faire jouer Momo (ce qui serait tout de même la solution idéale étant donné le faible nombre de gnacards dans l’entrejeu parisien), il serait au moins souhaitable de ne pas refourguer le joueur à l’OM, ou alors de le vendre 2 fois son prix. D’ailleurs, je ne vois pas bien pourquoi M’bami romprait les négos avec le Bétis car il ne percevrait pas ses 160 patates mensuelles alors que dans le même temps, il serait OK pour 100 tout rond à l’OM. Cayzac et Lacombe vont devoir la jouer fine. En tout état de cause, on pourra toujours se dire que « bien mal acquis… » et que cela n’inversera pas les 80% de victoires parisiennes ces dernières années, ni même ne rendra la coupe de France que l’on a encastré profondément dans le derrière de José et son club aux 5 titres de champions de France (les 10 indiqués par l’étoile moins celle retirée l’année de VA-OM moins les 4 glanés par Tapie et ses combines ammoniaqués…). Anigo, viens chez nous dans un bus bien grillagé… et en plus, il a encore égaré sa feuille de recrutement

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jer C 30/08/2006 23:49

Ca y est ! Modeste rejoint l'OM et Labarthe est en boule mais suite à notre longue et passionnée conversation autour d'un verre de vin, je dois bien avouer que malgré ta verve excessive, tu as placé le curseur au bon endroit ! oui les dirigeants marseillais aiment recruter à Paris mais leurs homologues Parisiens anciens et nouveaux (Queyzac) en tête ne semblent pas croiser le fer pour retenir leurs joueurs. Concernant, les 2 mains du Mario, je comprends que tu puisses l'avoir mauvaise c'est sans conteste excessif ! Au regard de ces dernières prestations, sans doute serait-il meilleur au hand ball !
Allez courage, vous battez le leader (oui je sias c'est incroyable c'est marseille) dans une semaine au parc et tout cela sera vite oublié !
A+ Camarade