Rien que ça !

Publié le par Ben Labarthozic

Une actualité sportive ultra-chargée :

- l’Espagne championne du monde de basket et la blessure pour trois mois de Pau Gasol qui devrait amener la NBA à joindre ses efforts à ceux du G14 pour la lutte finale des clubs ;

- Pauleta indispensable même lors des matchs amicaux pour aller taper l’ogre caennais 1-0 :

- Sébastien Loeb en passe de torpiller allégrement le record du monde de victoires en grand prix ;

- Ribéry qui se prend pour Zidane et Agassi qui se prend pour Ribéry en se shootant à la cortisone…


(sponsor ou plénoasme?)

Autant dire que tous ces évènements ne sont pas fait pour calmer mon écriture décousue consécutive au transfert de ce fils de rien d’M’bami… si vous ajoutez à cela l’interview d’Alain Perrin sur Europe qui déclare que Paris ferait mieux d’arrêter de pleurer puisqu’il y avait bien tirage de maillot, puis le coup de grâce de l’ « expert technico-tactique » de l’Equipe, mister Didier Braun, dont la seule fonction dans le canard est de nous rappeler que l’équipe de France passe d’un 4-2-3-1 à un 4-4-2 des plus classiques (c’est au cas où vous ne l’auriez pas vu) et qui parle, quant à lui, de le « paranoïa du PSG ». Bah voyons… A ce stade des chiffres, les termes con-sacrés de « balances qui s’équilibrent », de « faits de jeu » et autres balivernes du genre ne peuvent plus être dû au hasard… ajoutez une équipe de branques et ça va faire beaucoup d’éléments contre lesquels il faudra batailler cette année. Et encore, je n’ai pas encore évoqué les répercussions du match de Sochaux sur le jeu de Mariolito lorsqu’il va devoir se coltiner les attaquants marseillais. A ce titre, je suis impatient (le mot est faible) de voir comment arbitrera le manche qui fera office de juge du jeu dimanche prochain… parce qu’au rayon boucherie, César me semble être dans la fidèle lignée des Carlos Moser et autres Meïté, joueurs au talent diversement partagé mais dans les accrochages et autres bourrasques dans le dos faisaient parti du quotidien. Pourtant, de doutes n’ayez point, le jour où l’un de ces énergumènes se fera sortir ou voire (on peut toujours rêver) siffler un pénalty pour accrochage à 15 mètres de l’action, n’est pas encore arrivé… parce que quand même, quand on se prend en moyenne 5 fois plus de rouges à domicile que son homologue, moi, j’ai encore des doutes sur l’équilibre des balances (Penna Bianca, si tu nous entends…).

Malgré tout cela, je vous livre le classement poulet-menthe de la quatrième journée. Paname est en plein dedans et Toulouse cartonne, ne croyez donc pas ce que vous raconte le classement LFP… et comme dirait l’autre : bon dimanche !

    Points Matchs Joués
1 Lyon 4 4
2 Marseille 4 4
3 Toulouse FC 4 4
4 Lille OSC 3 4
5 Sochaux 2 4
6 Le Mans 1 4
7 Lorient 1 4
8 Bordeaux 0 4
9 Nancy 0 4
10 Saint-Etienne 0 4
11 Valenciennes -1 4
12 Lens -2 4
13 Monaco -2 4
14 Paris Saint-Germain -2 4
15 Troyes AC -4 4
16 Auxerre -4 4
17 Nantes -4 4
18 Sedan -4 4
19 Nice -5 4
20 Rennes -5 4

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article