La Soupe à la Grimace

Publié le par Ben Labarthozic

Hier midi, ma flammekueche a manqué me rester en travers de la gorge. Au moment de zapper entre les différentes chaînes de mon décodeur en carton, je me suis aperçu par inadvertance que ma nouvelle formule avait la mauvaise idée d’inclure OMTV dans le panel. Attention, semaine spéciale consacrée au classico de dimanche et par conséquent, retransmissions des meilleurs moments des duels, ce qui se résumait en l’occurrence à la venue des minots la saison dernière. Remarquez bien qu’à ce rythme, la semaine risque d’être bien chiante et les retransmissions de ce match fréquentes tant on aura du mal à distinguer beaucoup de faits d’armes marseillais ces dernières années. Les plus nostalgiques pourront toujours remonter aux « glorieuses » années Tapie mais vu qu’aujourd’hui, tout le monde, de Wenger à Eydelie en passant par les joueurs marseillais eux-mêmes, s’accordent pour dire que les adversaires ne jouaient pas avec les mêmes armes, les amoureux du sport que vous êtes, ne pourront donc acheter cette farce. Je vous le dis de suite, mon supplice n’a duré que 3 minutes, aiguisé par une curiosité malsaine mais qui m’a permis d’apprécier quelques commentaires pas piqués des hannetons. J’ignore quelle était la loutre qui faisait office de porte-micro pour l’occasion mais on eu droit à un florilège du type : « je comprends pourquoi le club parisien est en crise », agrémentant les fautes assassines marseillaises de fameux : « ah, il jouait le ballon… » et autre plaisanteries du genre. Heureusement, deux mois plus tard, ce « club en crise » en collait une bonne et ramenait la coupe de France sur l’ile st-louis, direction Notre-Dame sans passer par la case Bonne-Mère … heureusement également, à la même heure, ESPN Classic avait la bonne idée de diffuser OM-Benfica version 89/90… un match néanmoins funeste pour qui se rappelle Nanard souriant à l’issue de la rencontre et déclarant : « ce soir, j’ai compris comment gagner une coupe d’Europe… ». On connaît la suite…  


Yepes Champion Coupe de France DivX
Vidéo envoyée par leorubiano

 (Alors mon con, ça a l'air d'un club en crise ça??! ah, il faut savourer le Modesto dans ces moments-là...)

Et oui, on n’y changera rien, cette semaine est placée sous le signe du duel chez PSB itou… et ce matin, Mariolito jure ses grands Dieux dans l’Equipe qu’il ne changerait pas sa façon de jouer. C’est tant mieux puisqu’on n’imagine pas un arbitre sanctionnant le joueur pour un tirage de maillot à 10 mètres de l’action. Non, on peut concevoir un pénalty sifflé pour un plongeon ravanellien mais je vous le garantis, on ne verra pas de sanction pour tirage de maillot. Cela obligerait à en siffler sur César et ce n’est pas possible… en tout cas, on veut croire Yépi quand il nous dit ne pas être perturbé mais je me dis que ça ne doit quand même pas être évident. En parlant de défense, à écouter les joueurs marseillais, on peut deviner sans mal que le bloc défensif est à l’origine de leur bon début de saison (pas besoin d’être grand clerc…) et qu’ils comptent en majorité sur les éclairs de Frank(enstein) pour faire la différence. A Merdy donc de se coltiner le lascar… à 6C également… ou Armand s’il revient à gauche… brouuuufff, rien que l’évocation de ces noms me fait froid dans le dos tant on discerne peu de défenseurs dans le tas. Celui qui nous restait, Modeste, est parti… un M’bami dont Diouf déclare ce matin qu’il pourra jouer dimanche et qui dément l’existence d’une clause entre les deux clubs pour cette rencontre. Un Diouf encore auteur d’une sortie verbale dont lui seul a le secret pour donner son avis sur le « rappel à l’ordre » infligé à JMA. Bilan : une phrase de trois lignes et 27 mots sans point pour développer une idée très sibylline… vivement dimanche, je sens qu’on va se marrer…   

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Fernandez mais pas Luis 12/09/2006 16:18

Pinaise ça y est Labarthe est tombé en dépression après le festival de dimanche soir  !A moins que PSB ait été racheté par les supporters de l'OM ...Vite des nouvelles pour rassurer une audience inquiète.
 
 

Ronnie 12/09/2006 16:08

Bah alors qu'est-ce qui se passe c'est la grève du blog ou quoi???
On aurait aimé un petit avis sur ce match de dimanche. Ne nous laisse pas comme ça Labarthozic, on attends...
Au fait à quand le retour de Rozen en défense centrale parce que le Traoré c'est vraiment pas possible (cerveau de mendy+pointe de vitesse de Pierre Fanf), touches en deux mots à ton pote la moustache!
Allez courage pour cette saison qui s'annonce une fois de plus....merdique.

Tedik 12/09/2006 13:40

Ouais bah en fait on s'est pas marré du tout, je suis vert :-(
Et puis Mario a recommencé...4 pénos en 2 matches, quand même, il assure notre Super Mario!
Comment marche ton blog? J'aime bien ton style, c'est sympa.