Rien à ajouter

Publié le par Ben Labarthozic

Je vais mettre à profit cette trêve des confiseurs pour, une fois n’est pas coutume, me mettre en retrait et donner la parole à l’un de mes lecteurs, qui se trouve également être un de mes amis. Le bonhomme est basé dans les arrières-contrées italiennes (le pauvre a dû subir sarcasmes, humiliations et brimades quotidiennes depuis quelques mois…). Le moins que je ne pouvais faire était de lui donner un peu de baume au cœur et de publier, à cœur ouvert, ce qu’il avait sur la patate le soir d’un funeste PSG-OM. Il faut donc se remettre dans le contexte. Avant de vous livrer la mixture en question, quelques infos à analyser : la cellule recrutement du PSG s’est mise en branle en vue du mercato. On tremble déjà et l’on prie très fort pour que la cellule éditoriale ne se mette pas à regretter Moumoutte. En même temps, ce dernier a jusqu’à maintenant été surtout bon pour ramener du ronflant, mais rarement du performant, un peu comme le gros Jean-Mimich’ en fait…

 

L’autre info (il faut bien dire ce qui est, il n’y a pas grand-chose à raconter), c’est que Landreau devrait occuper les cages contre les Îles Féroé. Ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’il ne fait devancer que de deux ans ce qui sera sa place dans le futur. En revanche, on a pu constater que Carasso n’était pas l’heureux appelé de dernière minute… le sélectionneur lui aura préféré Sébastien Frey. On l’avait oublié cette tête pleine d’eau, exilée qu’il était depuis si longtemps. N’empêche, il faut bien admettre qu’il est au moins une fois et demi meilleur que le gardien de l’OM… un peu comme Douchez, Janot, Pelé…

 

(From Parizinzin)

Mais place à l’artiste, le vrai, Lolo dans ses œuvres, sans filet mais avec du trémolo dans la voix, on peut le sentir d’ici…

 

J’ai bien lu ton compte-rendu du match, match que j’avais auparavant vu sur le satellite bulgare… Je n’ai pas pleuré mais il y avait de quoi… les joueurs sur le terrain étaient tout simplement médiocres, n’ont aucune qualité technique, sont incapables de faire la différence seuls (seul Dhorasso est capable d’une telle chose mais compte tenu de sa motiv’, il ne fait aucune différence).

 

 

Défense
Sur 5 penalties sifflés contre le PSG cette année, 4 sont attribués à Yepés. Et quand on saute les pieds en avant dans une surface de réparation, il y a de quoi douter… Pourquoi Paulo César ne joue-t’il pas ? Question coup franc, il a l’air de s’y connaître (demande aux Monégasques l’année dernière) et a du poids sur les cotés…

 


Milieu de terrain

 

Au milieu de terrain, 6C a été pitoyable (il n’a été bon que lors de sa première titularisation en Coupe d’Europe avec Ducrocq contre le Bayern il y a près de 10 ans… et avec Monaco lors de leur épopée en Champions’ il y a quelques années) et puis le Tchèque n’est pas à sa place. J’ai revu Cauet dans une émission en Italie il y a quelques jours, lui était un mec avec 10 poumons comme l’est Makelele, il était partout. Il est loin de temps des milieux de poids que l’Europe entière nous enviait… Le site du PSG présentait cet été Baning comme le futur Essien, pourquoi n’a-t’il jamais joué ? Est-il pire que 6C ?

 

 

Devant
Pourquoi Rodriguez arraché à son club à coups de procès, appels, juges, etc… ne joue-t‘il jamais ? Quant à Rothen, quel désespoir celui-là…. Je comprends mieux pourquoi Monaco n’a pas fait grand’chose pour le retenir, il est toujours blessé, un peu comme Vieira… Il est bon, soit, il en veut, soit mais est constamment à l’infirmerie…Prolongation de contrat à Pancrate ? Il est où son talent à celui-à ? Est-il meilleur que Rodriguez ? Dans l’ensemble, pas de passe dans la course, tout le monde devait reculer pour récupérer le ballon. Aucun contrôle digne d’un pro permettant d’enchaîner utilement…

 


Tout bonnement PITOYABLE !!! il n’y a rien à espérer du PSG cette année encore… Et quand je pense qu’ils prendront à la légère l’UEFA alors qu’ils se sont battus toute l’année dernière pour l’Europe (même si pour eux Europe signifie Champions…) et qu’ainsi ils ne feront pas honneur à la seule victoire à valeur ajoutée de l’année dernière en finale de Coupe de France contre l’OM… Parce que la priorité est le championnat…. Quel malheur… DESESPERANT !!!! Le PSG ferait bien de payer un billet à ses joueurs pour aller voir de temps en temps des matches de Champions pour l’ambiance et le niveau de jeu. J’ai eu la chance de voir Milan AC- Lyon à San Siro l’année dernière, même si Lyon a perdu, quelle ambiance, quel niveau technique… Hier ça devait être un vrai bonheur d’être au stade…. Rothen a connu cela avec Monaco, il sait ce que c’est, il devrait faire passer le message et demander à ses pots de se retirer les doigts du cul et de se bouger, concentrer et sentir un peu plus concernés. S’ils ne sont pas motivés après un tel spectacle, licenciement collectif, sur le champ, et tout le monde à ramasser les patates (dans les champs !).

 

 

C’est, je le crois assez édifiant vu de loin, comme de près d’ailleurs. Bon, je vous rassure, le gus’ s’est calmé depuis, il s’est même sans douté rallié à ma position de vieux singe mais ça valait le détour… ciao bello !

 

 

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article