Le monde est foot !

Publié le par Ben Labarthozic

Voilà bien un bon jeu de mots sorti de l’almanach de Vermot que n’aurait pas renié Estelle Denis et sa bande, dont le vendu de Pierre Ménes. Il faut toutefois voir de plus profondes motivations à sombrer dans ces roucasseries et pour intituler mon post du jour ainsi…

Ma première bizarrerie de la journée commencera avec l’ouverture de mon canard qui pose des questions tous azimuts… faut-il mettre Landreau dans les cages en l’absence de Coupet ? je sais bien que les journalistes de l’Equipe sont confrontés à la même quadrature du cercle que moi, à savoir écrire du papelard un mardi d’entre deux matchs et à la veille d’un match qui ne recèle aucun suspense. Il est donc nécessaire de faire monter la sauce ailleurs. Mais tout de même… qui peut aujourd’hui prétendre bousculer Landreau dans la hiérarchie des gardiens. Je veux dire, ok, si le bonhomme se déchire dans les buts bleus, il sera toujours temps de se poser la question. Mais en attendant, on pourra toujours rappeler Frey et nous faire miroiter sur la succession, le choix du titulaire du jour tombe sous le sens… d’ailleurs, j’ai rien contre le gardien de la Fiorentina, si ce n’est que Wenger, après avoir discuté 10 minutes avec lui avait déclaré qu’il était con comme une oie et qu’il ne viendrait jamais à Arsenal. C’est Pierrot Ménes qui le dit mais c’est vrai qu’entre temps, Arsène a recruté Jens Lehman, ce qui met du plomb dans l’aile à ces affirmations. N’empêche que le Frey en question, on a beau lire un peu partout qu’il se la donne, ce que je veux bien croire, il y a tout de même peu d’entre nous qui l’ont vu faire plus de trois matchs (en gros, ceux qui suivent le calcio avec beaucoup beaucoup beaucoup d’assiduité). Pour les autres candidats aux postes, on a eu le droit aux habituelles et désormais désagréables ritournelles, qui ne vont plus me faire marrer longtemps… parmi les successeurs au poste : Itandje, Pelé et l’inaltérable Carasso… Janot peut aller se rhabiller et l’explication du scribouillard est déconcertante, je cite : « malgré son record d’invicibilité, cette ligne de record ne devrait pas lui permettre de passer du vert au bleu… ». Pourquoi donc ? parce qu’il porte de drôles de maillots et a beaucoup de tatouages ? On ne le saura jamais… il faudra donc se fier au flair de Jean-Marc Butterlin et le croire aveuglément, ce qui implique, vous en conviendrez, une certaine dose de risquophilie…


(les "plumes" de l'Equipe sont sur un gros coup...)

La deuxième bizarrerie du jour concerne mon maître à penser, l’ex grand attaquant du velez mostar et encore plus grand entraîneur du PSG : MIster Halilhodzic. Ce dernier a été condamné à rembourser la moitié de l’indemnité des 3 millions de brouzoufes qu’il avait glanés et a même été contraint de verser 80 patates en dédommagement au PSG. Outre le fait que cela nous permettra de doubler le prochain transfert d’Amara Diané à Guingamp la saison prochaine, je suis tout de même surpris que le Sorcier Bosniaque se soit vu « accusé » d’avoir démissionné de son poste et non de s’être fait lourder, qui plus est pour faute grave (parce qu’il avait dit qu’Hakan Yakin devait perdre du poids…). C’est en fait une certaine forme d’hypocrisie qui voudrait donc que des joueurs comme Hugo Leal et Andre Luiz peuvent être amenés à cirer le banc, ne pas en foutre une rame et palper le chèque de fin de mois en attendant une belle indemnité de départ tandis que Coach Vahid serait un fieffé enfoiré de vouloir faire respecter ses droits… ça fera bien plaisir à Gilles Verdez mais à part ça, je vois peu de raisons de me réjouir…
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article