Le saint des saints…

Publié le par Ben Labarthozic

Non non, je ne parle pas d’Amaré Diané qui nous a offert hier un but ronaldinhesque… je ne parle pas non plus de Jéjé qui s’avère décidément quasiment indispensable au PSG. Ce dernier délivre en tout cas toujours beaucoup plus de passes (ce n’est pas si difficile) que son comparse uruguyen qui déçoit match après match. L presse et les supporters avaient voulu faire de l’oignon la nouvelle star en puissance de Paname mais il est de plus en plus énervant de voir un tel pouvoir de percussion et un tel potentiel technique gâchés par autant d’individualisme…


(Alain a apprécié le spectacle...)

Non non, en fait, je parle de mon entrée hier dans le saint des saints… invité que j’étais dans le carré PSG… le Labarthozic était à l’aise comme Domenech face à un micro pour se goinfrer de crémeux de moules aux poireaux aux côtés de Cayzac, Afflelou, Brochand, Roustan et tout le beau linge de ce que compte le clan parisien… même Graille était là, avec son fiston avant d’aller manger des oranges… on a donc bien mangé, bien bu et vaincu… bon, je vous rassure, ce n’est pas là que vous manquez les commentaires fracassants et en dehors du fait d’être placé de manière privilégié pour voir la Moustache gigoter comme un pantin, on n’échappe pas aux mariolles venus comme à la parade plutôt que pour voir un match de foot… pas de révélation à vous faire donc mais je me suis bien gavé de champagne en pensant à vous… et fidèle à mes convictions, j’ai pu me retrouver aux premières loges pour invectiver l’arbitre au moment de sa sortie dans le tunnel… (je sais, y a pas de quoi être fier…).

Difficile en tout cas dans ce contexte de ne pas être anesthésié et de continuer à suivre le match. Et puis, ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé sur le terrain, hormis le pétard d’Amara, qui m’aurait permis de sortir de ma torpeur. On attendait un peu mieux des rouges et bleus après le match de mercredi dernier… Néanmoins, on a vu une belle maîtrise du PSG et 3 points de plus dans la besace. Le tout terni par un rouge complètement stupide de Pierre-Michel qui va donc cruellement nous manquer face à notre bête noire lensoise. Mais encore plus que le rouge de Pedro, c’est bien le rapport de fin de match sur le jet de bouteille d’un finot du parc qui pourrait nous coûter cher… ah là là, qu’il est beau le public du parc…

(il ne ferait pourtant même pas mal à un ballon...)

Hier soir, trois ou quatre coups de tocsin sont à signaler : une bordée de sifflets pour la Moustache à l’annonce des équipes (!) et une minute de silence en l’honneur de joueurs de Paname a été plusieurs fois bafouée par quelques abrutis. Deuxième coup de tocsin, la sortie de Kalou conspuée par une partie de Boulogne, la Bonaventure filant directement au vestiaire sans que l’on sache vraiment s’il était bougon dû à ces sifflets ou à sa sortie. Il n’en reste pas moins que Kalou est un peu notre Grodarche : bon mais tête de turc. Si le public a envie qu’il se barre, il ne pourrait pas s’y prendre autrement. Il faut pourtant être réaliste, ce mec est quand même un peu plus fort que l’oignon. Pourtant, ce dernier, à l’image d’un 6C ou d’un Cisco en son temps, n’essuiera jamais un sifflet du Parc. Encore un mystère supplémentaire à l’étroitesse d’esprit des ultras parisiens… le troisième coup de tocsin, c’est donc ce jet de bouteille d’un abruti qui risque de me priver, moi et 44 999 autres personnes d’un match au parc, merci à lui donc…

M’enfin, aujourd’hui, on pourra toujours se satisfaire de rejoindre la première partie du tableau même si plus dur reste à venir. On gardera notre bonne humeur pour ce dimanche : santé !

 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Fernandez mais pas Luis 29/10/2006 18:52

Une fois n'est pas coutûme (c'est sans doute l'exception qui confirme la règle^^), je ne suis pas du même avis que le VIP Labarthe...à propos de l'oignon. Bon j'ai pas vu le match d'hier, mais sur les précédents où j'ai pu le voir évoluer, je l'ai trouvé bon, explosif et pas du tout si perso que chacun veut bien continuer à le rabacher depuis son arrivée.Le gars c'est largement améliorer côté passe. Maintenant quand tu fais une accélération et que pas un de tes partenaires n'est foutu de te suivre difficile de délivrer des offrandes uh uh ! Qu'il soit titulaire ou remplaçant le gars se donne à chaque fois à fond, ce qui devrait être pris en exemple par un joueur comme Kalou, certes un cran au dessus techniquement et tactiquement, mais largement en dessous dans l'engagement et la constance.Non mais, on ne dira pas du mal du ceballo en ma présence qu'on se le dise ! ^^Sinon pour ce qui est du QI du public parisien, je me suis personnellement fait une raison, même si, comme ce blog en est la parfaite illustration, il faut éviter de généraliser.