Frapper plus haut…

Publié le par Ben Labarthozic

La (nouvelle) sanction est tombée. La mode est décidément bien à ce mot du côté du PSG ces derniers temps. Et même si Pedro ne l’aura pas volé, il lui en aura coûté deux matchs plus un avec sursis. Et bien que je ne sois pas un tatillon du règlement et qu’en sus, je n’ai ni l’envie ni le temps d’aller vérifier ce qu’il en est, on peut résumer le tout à deux matchs et demi. En effet, si j’en crois ce que j’entends ici et là, le sursis équivaut à un ferme si le joueur se prend un carton dans les 10 matchs qui viennent.

Il y a deux prismes pour évaluer ce jugement. Petit rappel des faits : un Popol passablement excité qui tente de gagner du temps, qui s’excite, s’énerve, prend une biscotte, tombe au sol et fout un coup de savate à son adversaire (qui peut valoir un rouge direct), après quoi l’Aiglon se jette comme une furie vers Madame Lagrange pour lui exprimer (à sa façon) sa vision des choses. Dis comme ça, ça peut faire beaucoup. Et disons que pour les habitués des brimades parisiennes, la sanction pourrait presque paraître clémente. Pour les autres, les observateurs (dont je fais partie), on se contentera de noter que la sanction est donc plus lourde qu’une « péridurale » (made in franck sauzée) de la part de Taïwo dans les côtelettes de Malouda. L’olympien n’aura écopé « que » de deux matchs pour un geste qui rappelait sensiblement celui de Schumacher (Harald) face à Battiston (et non par derrière, gentleman le teuton…). La leçon à retirer ? la prochaine fois, notre avant-centre devra en profiter pour accentuer un peu plus son coup de tatanne et qu’il en paie pour son tarif…


OM - LYON Carton Rouge Taiwo
Vidéo envoyée par Ekotto

(Bien sûr qu'il n'a pas fait exprès... quelle question...)

Sinon, dans dans un autre registre, on en connaît un qui vient de se griller sur le grand plateau de Ligue 1… Marveaux, c’est son nom, son prénom : Sylvain, et il a déjà pu commencer à goûter au courroux de Jean-Michel Dégueulasse… m’est avis que ce n’est qu’un début…
 

Pour découvrir un nouveau blog:http://www.clickoblog.com/auracf87827895ed2bc9854

Publié dans paris-santa-blog

Commenter cet article

Tedik 06/11/2006 13:59

Arf, deux matches et demi pour ma Paulette, c'est infâme...Quoique, comme il le dit lui-même, il aurait pu prendre plus, vu le maillot qu'il porte...Au moins, il aura appris une nouvelle insulte en français, qu'il pourra à son tour apprendre à ses enfants. Mon dieu que le monde du foot est bon. Au fait, imaginez-vous que vous jouez à l'étranger, et que vous souhaitiez insulter l'arbitre. En quelle langue le faire? 1 - dans votre langue natale, histoire que l'arbitre ne comprenne pas mais que votre frustration s'évacue tout de même? 2 - dans la langue locale, histoire que tout le monde (y compris les papys de la com' de discipline) comprenne? Non, faut arrêter de déconner, là...Pourquoi Pedro aurait été traiter une arbitre de pouffiasse? Quant à Lyon, je me réjouis de leur défaite, qui a donné à JMA l'occasion de se ridiculiser encore plus que d'habitude: "il faut dire les choses inadmissibles que l’on voit. Il faut que la Ligue se remette en cause de manière très claire car elle cautionne toute une série de petites coalitions contre Lyon en nous faisant jouer en dépit du bon sens. On n’aurait pas dû jouer samedi après-midi après avoir joué mercredi soir en Ligue des Champions. Il y a une succession d’anomalies flagrantes qui sont faites pour freiner l’Olympique Lyonnais dans son élan. Si tout le monde se cache et ne dit rien, les autres ne viendront pas relever les anomalies de gestion de ce championnat. Lyon est là où il est parce qu’il a fait les investissements et bien travaillé depuis vingt ans." Le président lyonnais appelle à ne pas "pénaliser les gens qui font bien leur travail" et est revenu sur la défaite de son équipe par un "cela devait arriver un jour". :-o

Fernandez mais pas Luis 03/11/2006 11:28

Hu hu quel gros foiros ce Dégueulasse quand même.Il rappelle que l'OL n'a bénéficié que d'un seul penalty depuis le début de saison (ce qui est vrai), penalty qui en outre n'aurait pas été décisif (ba z'ont tellement peu de penalty les gones qu'ils savent pas les tirer !).Rappelons donc que ledit penalty est sifflé sur un joueur hors jeu d'un bon mètre, pour une faute en dehors de la surface qui vaut un carton rouge à Saint Etienne alors qu'on est à 1-1 à un quart d'heure de la fin.Ca fait beaucoup pour un seul penalty non décisif me semble-t-il hi hi.Par ailleurs pour avoir vu Lyon en LDC, j'ai apprécié le fait que ne soit pas siffler des fautes en leur faveur toutes les deux secondes, le lyonnais étant manifestement sensible au mistral et n'hésitant pas à tomber à tout bout de champ...pour rien...(et encore Fred est blessé ça pourrait être pire encore^^)Bref faut être aveugle ou de particulière mauvaise foi pour ne pas voir que l'OL bénéficie de la clémence du corps arbitral en nos frontières (suffit de se rappeler l'OL - PSG de coupe de la Ligue tiens).Allez Marveaux bon courage pour samedi et gaffe à JM dans les couloirs !